Aller au contenu

le bac de poissonexotique 480 litres


poissonexotique

Messages recommandés

  • Réponses 957
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour,

Je me permes des critiques pour ton bien, d'une a ce que je vois ton éclairage doit se concentrer sur le bac et pas autour, de deux un chelmon et un forcipiger n'ont rien à faire dans un bac si jeune, ces deux poissons et tu le vois, de leur morphologie ont besoin d'une microfaune intense pour survivre, il faut attendre au moins un an pour avoir cela dans un bac, et encore il faut y adjoindre un refuge dsb, en outre ces deux poissons ont besoin de plus de contenance, tes 480 litres brut sont insuffisants, le chirurgien aussi n'a rien à faire dans ce bac,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mer rouge ,merci.

 

mais t'a tous faux.

 

le chelmon que j'ai ,lui mange des ver rouges,c'est le seul du bac qui aime vraimment ca,et honnetement je n'est pas vu sur le net un chelmon aussi beau et en bonne santé que le mien.

mon forgiciper mange du sec (t'en connais beaucoup),du congelé et sans fou pas mal qu'il y est des bestioles.

ceci dit je te souhaite d'en avoir autant que moi,car j'en ai une belle quantité.

j'ai egalement un refuge dsb cryptique en marche tu semble l'ignorer.(bourré de vers et bestioles en tout genres.

ca fais 20ans minimun que j'eleve des poissons et j'ai jamais vu un poisson aussi heureux dans un bac que mon chirurgien.

 

par contre ta remarque sur l'eclairage ,franchement je comprend pas ce que tu veux dire...

peut etre en reference a la video(un petit tour)mais la je l'ai pris de ma terrasse donc il y a le jour contre la vitre,car la rampe au contraire n'est pas plate et concentre le flux ver le centre du bac,manifestement ce materiel,tu connais pas !

tous mes poissons provienne de m'on precedent bac... j'ai demmenagé fallais bien un nouveau bac franchement ,bon bref j'en resterai la ! voila c'a y est je l'ai mal pris.

merci encore... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois vraiment que tes poissons mangent uniquement ce que tu leur donnes :D

 

Pour exemple pour ton Chelmon, si il ne mangeait pas ta microfaune, il serait en carence à ne manger que ce que tu lui donnes

Et il y aurait longtemps qu'il aurait passer l'arme à gauche. ;)

 

A ce jour il est vrai que tes poissons respirent la santé, je te souhaite pour eux que cela dur longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permes des critiques pour ton bien, d'une a ce que je vois ton éclairage doit se concentrer sur le bac et pas autour, de deux un chelmon et un forcipiger n'ont rien à faire dans un bac si jeune, ces deux poissons et tu le vois, de leur morphologie ont besoin d'une microfaune intense pour survivre, il faut attendre au moins un an pour avoir cela dans un bac, et encore il faut y adjoindre un refuge dsb, en outre ces deux poissons ont besoin de plus de contenance, tes 480 litres brut sont insuffisants, le chirurgien aussi n'a rien à faire dans ce bac,

Je ne voudrai pas faire polémique mais quand même si avec son volume il faut le blâmer d'avoir un chirurgien alors je pense que plus de la moitié des récifalistes doivent se faire taper sur les doigts.

 

A poisson exotique ton bac est vraiment très beau et je trouve que ta population en poisson est bien comme ça.

 

Au moins on a pas un hépathus dans un red sea :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poissonexotique_20110922144532-thumb.jpg

poissonexotique_20110922144711-thumb.jpg

poissonexotique_20110922144842-thumb.jpg

voila pour les photos,bon il fais vide car j'y met des pv,et une fois colonisé par les aptasias je remet dans le bac, pour le chelmon,qui en raffole,donc la c'est vide.

bon j'en veu pas a mer rouge,ce qu'il dit tien la route.des que j'ai l'argent 2 gros refuge vont completer mon installation.
c'est prevu. apres j'ai pas la science infuse et je fais ce que je peu. mais croyer moi,je les aime mes poissons et j'y tien comme a la prunelle de mes yeux.
merci a tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le comportement du leuco,il fais ca de temp en temp d'ou la qualité de la video ,j'ai filmé vite fais pour vous montrer,c'est une sorte de jeux,pas genre je suis pas bien et je devien fou.

 

la plupart du temp il nage partout.

 

le but de la video etait de montrer ce comportement , justement.

 

a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour les micro bestioles , en effet la pression sur eux est grande avec 2 papillons (qui ont tendances a chasser sur la meme pv au meme momment + un picturus.

 

d'ou l'importance capitale du refuge actuel et de ceux a venir.

 

pour voir des bestioles se balader il faut attandre la nuit venu.

a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci reefcalou,la suite,faudra etre patient.

 

la,mon prochain achat ,c'est un osmoseur de qualité et cartouche de resine ,puis une vague de coraux mous ,puis dans les prochains mois des refuges.

 

quand mes parametres seron mieux je vous les communiquerais pour voir le bon momment ou mettre quelques coraux dur.

 

a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici