Aller au contenu

zoanthus


Leth

Messages recommandés

Bonjour !

 

Eh bien moi les zoanthus, j'adore ! :zaime:

Bon sinon quand j'avais un RSM 130, ils étaient bien mais ils poussaient pas fort.

Depuis que je les ai transféré dans un bac avec des HQI, ils poussent beaucoup plus vite. Donc, ils aiment la lumière. J'ai un bac plutôt orienté SPS.

 

Quelques photos de zoanthus pour le plaisir.

 

pachamama_20110709201019-thumb.jpg

pachamama_20110709201056-thumb.jpg

pachamama_20110709201219-thumb.jpg

pachamama_20110709201305-thumb.jpg

pachamama_20110709201803-thumb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Heuuuuu de belles pièces mais encore peu de choix. je suis ébahi par certains prix :horreur:

 

Souhaitons à cette jeune entreprise française le succès qu'elle attend. Le site est bien construit et agréable à parcourrir.

J'ai bien aimé la vidéo de la Gnathophyllum elegans en ballade sur son oursin.

 

Merci pour la pub le lien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuuu de belles pièces mais encore peu de choix. je suis ébahi par certains prix :horreur:

 

Souhaitons à cette jeune entreprise française le succès qu'elle attend. Le site est bien construit et agréable à parcourrir.

J'ai bien aimé la vidéo de la Gnathophyllum elegans en ballade sur son oursin.

 

Merci pour la pub le lien ;)

C'est bien une des qualités de CR(contrairement à un autre site bien connu et pourri, dont le webmaster fait la chance à tout lien) de pouvoir se communiquer des liens de fournisseurs. Ca peut être de la pub mais aussi des critiques.

Ceci dit je n'achèterai rien çà ce fournisseur, même s'ils ont de belle morphes , je trouve les prix délirants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes Zoanthus ont envahi un Scolymia (on peut le voir en photo sur la page 3 du post).La photo date de 3 mois, depuis ils ont poussé sur son pied et commence à l'étouffer. Je l'ai sorti de l'eau et j'ai enduit les Zoanthus d'hydroxyde pendant une minute ou deux. Cela n'a pas réussi à tuer les Zoanthus.

Connaissez-vous vous un meilleur moyen d'en débarrasser le squelette sans risque pour le Scolymia?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info Bubulle.

J'ai appliqué cette pâte d'hydroxide mais certainement pas assez longtemps pour éradiquer les Zoanthus qui font la guele mais vont repartir de plus belle dans peu de temps. Il faut dire que ça me fait mal au coeur de flinguer ces beaux polypes.

Il faudrait sans doute que je laisse la pâte en place comme tu l'indiques, mais je crains que cela ne soit préjudiciable au Scolymia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

90$ pour un polype de zozo ! Faut dire que c'est du Sexy Corals 'Rainbow Zoas' ! Heureusement que je ne trouve pas ces bestioles affriolantes.

C'est ici, avec une saturation des couleurs qui me soulève le coeur

Désolé si le lien a déjà été donné.

Régis

Sexy, ok s'ils arrivent pour ce prix en porte-jaretelle!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici