Aller au contenu

Aquariophilie et séisme


fpsohal

Messages recommandés

Bonsoir, habitant Marseille, j'ai eu droit hier soir à ce petit mouvement transversale de ma chaise et de mon écran d'ordi, sur le moment je me suis dis "tiens la clope que je viens de fumer me fait tournée la tête" ça ne peut pas être un tremblement de terre, mince si c'est ça et mon bac chez ma mère...bon je vous rassure c'était trop faible mais quand même faudrait pas que ça augmente, j'ai tout de même réalisé le meuble moi-même!

Ensuite j'ai pensé aux japonais, étant donné leur intérêt pour les aquariums, j'imagine qu'il y a dû y avoir des dégâts, je ne sais pas lire, ni parler le japonais mais je pense que ce sujet à dû être aborder sur leurs forums..

A ce rythme il va falloir penser à des supports anti sismique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive même pas à m'imaginer la fréquence des mouvements qu'il faudrait amortir pour que rien ne déborde. Très basse probablement. Peut-être imaginer des vérins à gaz, amortisseurs déphasés, réglés sur la magnitude et la hauteur du bâtiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici