Aller au contenu

Achilles


chelmonfred

Messages recommandés

tennenti ouff !!poisson super beau mais si il se sent en concurrence ça fight!!

 

 

je pense que tu devrais mettre l achilles en quarantaine puis ensuite le mettre dans une boite dans l aquarium ,afin que si il y a un nerveux il ne tape que sur la boite puis se lasse par la suite.

 

 

c est ce que je fait pour mes chirurgiens.

 

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est bonne, mais cela va faire 7 chirurgiens dans ton 1500 l. Le tennenti peut atteindre 30 cm, le Naso elegans 45 cm, ces poissons (tout comme le leucocheilus) sont beaux surtout très grands. S'ils atteignent cette taille, ils feront disproportionnés dans ton bac. Et la charge organique qu'ils imposeront à ton volume rendra difficile la maintenance d'une eau correcte.

Perso, avec 1500 l (peut-être l'idéal), je me serais limité à des poissons qui ne dépassent pas les 20 cm (c'est vrai qu'un Naso peut grandir très lentement) et j'aurais favorisé des couples plutôt qu'une trop grande diversité de poissons.

Le bac de Victor31 est un modèle du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur!!! je parlai de la charge organique dand l'eau. pour la population seul compte le bac principal.

c'est vrai cela ferai 7 chirurgiens dans 1500l ... un ami a moi a 4 chirurgiens dans 800l la proportion était pour moi fesable . dans environ 15 jours je ferais une cage pour mettre l'achiles dans le bac pricipal et voir comment cela ce passe pour l'instant il mange de tout artémia, paté maison, norri, fruits il va vers les granulés mais ne les touches pas encore..........;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure: derniéres nouvelles de l'achilles oui vraiment les derniéres il est mort je viens de le trouver mort dans le refuge hier il était encore bien moins d'apétit je pense du a la chaleur mon bac est monté a 28.8 hier soir il avait des point blanc partout sur lui mais presque rien hier......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'uv de 11w tourné depuis dix jours peut étre trop faible mais je pense que j'aurais du traiter mon refuge avec du trimazin pour les point blanc ...; je ne sais pas si je vais retanter l'aventure cela me désole tellement de faire mourrir des animaux j'aime baucoup les naso élégans je me demande si je ne vais pas plutot tanter un couple de naso..........;;ce sont des poissons moins fragile mais qui devienne trés gros.;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'uv de 11w tourné depuis dix jours peut étre trop faible mais je pense que j'aurais du traiter mon refuge avec du trimazin pour les point blanc ...; je ne sais pas si je vais retanter l'aventure cela me désole tellement de faire mourrir des animaux j'aime baucoup les naso élégans je me demande si je ne vais pas plutot tanter un couple de naso..........;;ce sont des poissons moins fragile mais qui devienne trés gros.;

Salut,

 

Tu penses qu' un naso elegans , est un poisson facile ?

 

Bachir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici