Aller au contenu

Mon petit bout de récif [xanthurum david]


xanthurum david

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse
  • 5 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour a tous! Voila mon soucis qui n'en ai peut etre pas un, j ai un chelmon depuis plusieurs semaines et j'ai la chance qu'il mange en assez grosse quantité des artémias mais malgré ca je le trouve assez creusé a certain endroit.

Dans la nourriture je mets ail et vitamines!

Ce poisson est plutot charnu ou pas dans des conditions optimals?

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir si un chelmon est maigre on peut regarder son front, s'il est creusé à cet endroit alors ton chelmon n'est pas au mieux.

C'est déjà bien qu'il mange des artémias mais il ne va se refaire en quelques semaines avec ce régime mais plusieurs mois. Les artémias ne sont pas les aliments les plus riches. Je t'invite plutôt à prendre des coquillages vivants (moules huitre...) que tu ouvres après les avoir ébouillantés. La moule est une source de protéine beaucoup plus importante.

L'ail ne servira à rien au niveau du grossissement. L'ail est un vermifuge donc si il a des vers ils vont disparaitre mais c'est tout il n'a pas d'autres vertus. Pour les vitamines cela peut être un plus au niveau énergétique mais il ne va pas grossir avec cela non plus.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé lors de la première distribution de bouffe de nourrir avec un seringue une aiptasia lorsque le chelmon est à proximité. Avant de faire cette opération, il faut que le chelmon s'habitue à la seringue (ou au tube rigide que tu mets au bout de la seringue relié par un tuyau souple) pour cela tous les soirs du donne à manger avec la seringue jusqu'à ce qu'il comprenne.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Si tes paramètres d'eau sont optimums, que tu as beaucoup de coraux et très peu de poissons, le fait d'arrêter l'écumeur pour une courte période n'aura pas nécessairement un gros impact (mais en aura quand même !).

Pour se passer totalement d'écumeur, il aurait fallu que tu optes dès le début pour un autre type de maintenance comme le Jaubert ou le DSB. Dans le cas présent, je pense que tu pourras très difficilement te passer de ce que l'écumeur est chargé d'extraire du bac au-delà de quelques jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Je pense que beaucoup d'ecumeurs sont gadget a part certains gros modèles!!

Pas sûr ;)

Même si ton écumeur te donne l'impression d'être peu efficace, l'équilibre de ton bac s'est établi sur cette base et le retirer aujourd'hui induit nécessairement que, sans ce coup de pouce mécanique, "le bac" aura à retraiter beaucoup plus (trop ?!) de matière organique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour!

Petit retour sur mon expérience de bac sans ecumeur!

Voila un mois que j'ai retiré cette usine a bruit, et pour le moment c'est plutot pas mal.

moins d'algues, moins de po4, et surtout moins de bruit!!

Faut dire que mon entretien a changé:

Changement d'eau 50l semaine

charbon

ouate tous les 15jours( comme avant )

tout ça pour dire qu'avec un bac de mous lps je pense qu'il est peut être possible de se passer d'ecumeur

A voir dans plusieurs mois!!

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici