Aller au contenu

Les animaux du bac cornu - 400 l


cornu
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai remarqué cette marque pour le remplacement de ma rampe actuelle,

 

que peut tu me dire dessus pour le moment? point fort point faible

 

merci

Désolé je ne peux pas répondre. L'éclairage Led est en service depuis trop peu de temps. Un début de réponse dans 6 mois ou une année ? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jongleur:

 

Que nenni !

 

Tu devrais apercevoir les premiers "changement" sous 30 à 45 jours, pas question de poiroter 6 mois :D

 

@++

Quand la vitesse de l'âge déborde sur de l'impatience ? Les vieux en sont protégés aussi paradoxalement qu'ils ont l'impression que le temps s'accélère. Alors nonopp4 tu attendras suffisamment de temps pour que je me décide à donner des observations rapidement sur l'adaptation, l'évolution des coraux éclairés aux Leds, dans 6 à 12 mois, et pas avant s'il te plaît....;-)

 

Les poireaux passent les saisons, de l'hiver au printemps, sous la neige et au soleil. Ils poirotent le temps qu'il est jugé nécessaire pour accompagner, soit une salade en été, ou un pot au feu en hiver...;-)

 

Alors un poireau en 30 à 45 jours, seulement pour la nouvelle cuisine....;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on peut avoir la tête blanche et la queue verte... comme les poireaux....

Ce n'est pas antinomique même si c'est le contraire....;-)

 

Une vieille expression sans queue ni tête.... mais on va pas se prendre le choux pour cette histoire de poireau.

 

PS1: pas p4... ni pp4... ni nonopp4 !!!!

PS2: pas de chichis entre nous, appelez moi super !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Après la sortie de coraux du bac pour réfection, un début de reconstruction, en même temps que la mise en place d'une rampe Led maxpect à trois modules 4 canaux. (Je ne communique pas sur cette rampe)

 

Le bac ayant été chamboulé, son évolution n'est pas encore rythmée, ni stabilisée.

 

Ca pousse bien, pas trop de problèmes particuliers, sauf un corail délicat des profondeurs qui semble chopper tous les planaires qui traînent. Il est facile à extraire pour traiter par série et ponctuellement en cas de besoin. J'aimerais bien qu'il trouve le moyen de lutter par lui-même contre ces salles bêtes.

 

La partie droite n'est pas très investie. Je serais prêt à faire de la place pour un granulosa de 30 cm, de couleur ivoire avec les pointes bleu ciel soutenu.

 

Le plerogyra a une capacité de s'étendre et gonfler ses tissus pour trouver la lumière qu'il lui faut. Il est dans un coin du bac qui n'est pas suffisamment éclairé. Faudra trouver une solution car il risque de se fatiguer à la longue.

 

cornu_20120129191125-thumb.jpg

 

cornu_20120129191500-thumb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si d'être un peu "intelligent" suffit seulement ? :horreur:

 

En effet, pressentir un éventuel problème à venir dans le bac, sans que l'on ne se soit donné les moyens concrets pour intervenir, ne donne pas une légitimité à toutes les formes d'intelligences connues malheureusement. :mdr5:

 

Mon inertie à agir n'a fait que, d'une part confirmer ce que je présentais (comme si j'en avais besoin dans ce cas ?), et d'autre part à maltraiter un corail.

 

Un bac qui tourne pas trop mal dans son ensemble n'est pas à l'abri de nouveaux problèmes. Encore plus lors de tous changements, petits ou grands.

 

Dans ce cas ce n'est pas les Leds qui ont malmené ce corail, mais la répartition du flux lumineux de l'éclairage dans le bac.

 

Il a été transféré dans un bac hôpital à peu près équilibré pour lui donner une chance de survie. Ce corail est devenu un compagnon de longue date avec le temps. Je l'ai connu presque tout petit.

 

 

cornu_20120205112940-thumb.jpg

 

cornu_20120205113008-thumb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

on n'a pas idée parfois de la conséquence qu'aura un changement quelconque (que l'on peut parfois considérer mineur) dans l'installation. Alors, lorsqu'il s'agit d'une "réfection" assez conséquente, qui chamboule les PV et les coraux, on ne sait jamais trop ce qui va se passer. Et d'autant plus que parfois on fait n'importe quoi, sans aucune conséquence, dans ces moments où tout va bien.

Plus j'avance et moins je suis sûr des conséquences de mes actes, anodins ou pas. La seule chose que j'ai gagnée au fil des années, c'est, comme toi, une certaine aptitude à ressentir un peu à l'avance, ou du moins à leur tout début, la survenue des problèmes. Ca permet de les enrayer plus vite, avant que la machine infernale ne se mette en branle ! Ainsi on se lamente un peu moins... mais chaque matin, on tend quand même le dos.

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici