Aller au contenu

Les animaux du bac cornu - 400 l


cornu
 Share

Messages recommandés

Superbe, Christian, une fois de plus :%%)

Mais j'attire toutefois ton attention sur le fait que si ce truc se met à te gratter, tu devrais tout de même consulter un dermatologue !

 

 

Merci...!

 

Toujours aussi décoiffant....!  :yahoo

En tous cas tu n'as pas ce genre de probléme sur le sommet du crâne à force de passer la main dans les cheveux.... :siffle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentement, aujourd'hui...

Les petits au soleil ont un petit duvet, ceux à l'ombre sont plus clean ?

Slt les miens sont tres souvent au soleil et je n'ai jamais eu ce genre d'algues dessus ,c'est space soit pour toi soit pour moi :p

 

En tout cas de tres belles photos ;)

Modifié par diego
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que ce "duvet" soit le développement d'un champignon pathogène. Mais un petit traitement au bleu de méthylène permet de résoudre le problème (on peut aussi utiliser le formol mais celui ci est plus difficile à doser car il peut faire avorter les oeufs). Bien sûr c'est dans le cas où tu veux faire grandir tes rejetons ... :moto

Cela n'a pas de relation avec le soleil pour moi.

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que ce "duvet" soit le développement d'un champignon pathogène. Mais un petit traitement au bleu de méthylène permet de résoudre le problème (on peut aussi utiliser le formol mais celui ci est plus difficile à doser car il peut faire avorter les oeufs). Bien sûr c'est dans le cas où tu veux faire grandir tes rejetons ... :moto

Cela n'a pas de relation avec le soleil pour moi.

olivier

Merci,

 

Actuellement ils sont soit dans le ventre des poissons ou dans la filtration. 

Beaucoup de plaisir à suivre cette aventure. Les parents peuvent maintenant se reposer. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cornu,

 

je trouve qu'il y a de grosses différences de couleurs entre les vidéos et les photos. C'est dû à une prise de vue à un instant différent dans la journée? (éclairage différent) ou alors tu as la possibilité de retoucher un peu les photos pour coller plus à la réalité et c'est plus difficile à faire sur les vidéos?

 

Je remarque surtout ce point quand je regarde tes trois dernières photos postées et les vidéos de la page précédente.

L'acropora jaune de l'avant dernière photo est superbe en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les couleurs je ne m'en sort pas. Il m'est très difficile de coller à la réalité tant de facteurs entrent en ligne de compte.

J'essaie d'être au plus près de ce que j'observe dans le bac ?

La couleur des coraux changent aussi suivant les périodes en lien avec la maintenance. J'ai deux sources de lumières différentes, soit led et Hqi. Au flash si l'eau est à peine un peu jaune, le spectre lumineux change aussi. 

Dans ces conditions pour arriver à quelque chose de naturel c'est un vrai casse-tête. Il m'arrive aussi de de-saturer, surtout sous les leds quand elles sont en éclairage dominant.

Modifié par cornu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici