Aller au contenu

Bac de Pierre77 - 400 L


pierre77

Messages recommandés

  • Réponses 461
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Non, pourquoi ?

Ton bac est magnifique et tu pratiques aussi cette méthode; tu as remarqué quelquechose ?

Sur la fin de la vidéo j'ai l.impression que l'eau très légèrement blanchâtre mais bon c'est juste une impression.

Les coraux ont l'air très clair, le bac a l'air très oligotrophe ??

Pour la transparence de l'eau, je ne sais pas...

 

Sinon, po4 généralement au dessus de zéro, alentour 0,03 ce jour là.

 

Donc, oligotrophie :oui. (précision,il y a un RAB au charbon avec source de carbone read sea à 12ml/jour),

Dès le re-départ du bac:

 

en distribution pompes automatisées:

- A-B-C Grotech (4ml/jour de chaque),

-la source de carbone

 

-2 distributions paillettes cyclopeeze (très très peu, par distributeur) en journée

 

- vitaminoM Grotech (en manuel 10ml/deux fois par semaine).

-1ampoule bioptim (refuge de 60l/par semaine)

 

-/chaque soir (bac):

3 cubes de congelés

-aa KZ (3 goutes) ou coral vitalizer KZ (6goutes) ou zeofood KZ (3goutes)

 

 

il y a toujours le refuge au miracle mud (refait à neuf après le problème, il contient des caulerpes...)

 

je n'ai pas encore fait de changement d'eau depuis la remise en route (il y a 6mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Que c'est t'il passé? oO :horreur: (débutant)

Et bien, j'utilise la méthode du RAHRD.

 

Précision importante : j'en suis tout à fait satisfait et elle n'est en aucun cas "responsable" de mes déboirs du mois d'avril.

(aujourd'hui, j'ai remis en route la même méthode !)

C'est la programmation d'une sonde pH qui déclanche les injections de lait de chaux, et j'ai fait l'erreur suivante un jour d'avril:

 

-nettoyage de la sonde dans un verre d'eau déminéralisée, un matin avant de partir au travail.

-oubli de cette sonde dans le verre d'eau douce

-recherche de la consigne par le robot, qui ne la trouve jamais ! (drame et chagrin)

 

d'ou l'interet du ph metre de securité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Après un petit passage de trois semaines pour remonter le taux de magnésium (qui était descendu à 900), le test  indique aujourd'hui 1450 pour 430 de Calcium à densité 1025. Le Kh est un peu haut à mon gout (10,5), les PO4 bas comme d'habitude (0,03) ...

 

post-56-0-79062700-1381089368_thumb.jpg

 

 

le Sériato montre à nouveau des pointes.

 

 

post-56-0-55586000-1381089485_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui j'ai toujours un ajout en balling (bi-composants), même avec le RAHRD, balling que je module ; donc le liquide KH (que j'ai programmé à la baisse hier, à 40ml/jour) et le Ca (que j'ai laissé à 140ml/jour).

 

Pourquoi ? Et bien mon imaginaire me dicte ceci : le lait de chaux contenu dans mon réacteur perd de son efficacité au bout de quelques jours (environ une semaine) et donc il faut remettre de la poudre dans le tube, or je ne suis pas toujours présent chez moi pour le faire (contrainte de déplacement d'ordre pro ou amoureux...); je pense ainsi compenser, le temps de pouvoir intervenir sur le RAHRD .

 

Quand je dis que l'hydroxyde est moins efficace avec le temps (au bout de quelques jours...), mon avis repose sur le fait que lorsque je mesure mes phosphates une semaine après avoir remis de l'hydroxyde dans le réacteur, j'obtiens toujours une mesure autour de 0,06 alors qu'habituellement ils sont situés entre 0,00 et 0,03 ...

 

Cette dose de balling est "pour moi" une dose tampon le temps que j'intervienne. Les animaux ne semblent pas s'en plaindre.

 

Je compte bien continuer la supplémentation en magnésium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir,

 

C'est "scrupuleusement" le même décor, et ...oui, ce sont les mêmes pierres reposant sur les mêmes répliqua...

 

Ce soir, je peux dire que ce très mauvais moment est presque oublié. ça pousse, c'est coloré et les Leds y sont pour beaucoup.

 

Les pierres et répliqua avaient décanté dans de l'eau neuve (jetée ensuite...) durant 1 mois...puis brossés; j'ai très vite réensemencé ( 2 fioles de bacnet), puis 500 ml de Daphbio...

 

En ce moment je vois des Zoozanthus "réapparaître", l'ensemble de LPS provient du bac d'origine (gardés par les copains juste après le clash).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici