Aller au contenu

Bac de Pierre77 - 400 L


pierre77

Messages recommandés

  • Réponses 461
  • Created
  • Dernière réponse

sinon sous rah par rapport au rac et sans ajout de strontium ou autre................tu ne trouves que la structure et la pousse du corail est plus fragile ??

 

Effectivement, certains montipora digités (vert du fond et rose devant) sont particulièrement cassant mais poussent plutôt vite;

 

Cependant, je ne peux te répondre précisément  pour ce qui serait d'une comparaison avec des coraux poussant à l'aide d'un RAC..(je n'ai jamais eu de RAC).

 

Mais globalement, je trouve la pousse assez lente chez moi et les acro plutôt durs à couper.

 

Non, je ne pense pas que tout cet enchevêtrement soit si "fragile". Par exemple, les stylo et pocillopora sont incassables, les corps des euphylia (nombreux) pas si friables que cela lorsqu'il faut couper en cas de gelée...

 

et puis aussi, je ne fais jamais de boutures, un vrai radin ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon coté j'ai tourné longtemps au rah et lorsque je suis passé au rac j'ai vu une différence !

 

alors je me suis dis " peut etre que avec le rac je re donne tous se que le corail a pompé pour élaborer sont squelette, contrairement au rah.................juste une réflexion comme ça pour expliquer la relative fragilitée des coraux sans autre aujouts................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon coté j'ai tourné longtemps au rah et lorsque je suis passé au rac j'ai vu une différence !

 

alors je me suis dis " peut etre que avec le rac je re donne tous se que le corail a pompé pour élaborer sont squelette, contrairement au rah.................juste une réflexion comme ça pour expliquer la relative fragilitée des coraux sans autre aujouts................

 

pas moyen de vérifier et je ne vois pas quel problème cela pose; jamais un poisson ne casse de branches en les frôlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici