Aller au contenu

Reefcalou: mon bac 572L


reefcalou

Messages recommandés

Apparemment tu as aussi une partie du bac en porte à faux?
Ce serait intéressant de voir comment ton bac est conçu dans sa structure qui est quand même pas courante.


tu veux dire qu'il n'y pas de barre verticale au milieu de la décante ???
Non, j'ai l'impression sur le film, qu'une partie avancée de ton bac repose sur le vide.

non je te rassure le bac est entièrement posé sur le support.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 326
  • Created
  • Dernière réponse

Pour le brassage une 6055 ,6105, +6000l/h stream , maxijet 1000 toutes du même côté.
Remontée newjet3000.Mon prochain achat une autre 6105+ un multicontroller.
Arrrffff le brassage ne me satisfait pas car zone trés peu brassée côté pompes au milieu.
Pour les tubes des ATI 6 aquabluspezial , 2 en 10000 K,2 blue plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un scandale ! Tu prêtes au Zanclus des habitudes qu'il n'a pas. Durant le film, il n'a pas tapé une seule fois sur un corail.

Ou alors, la solution c'est de filmer :plaisante:


Quand j 'ai acheté un sarco elegans impossible de le mettre à mi hauteur il s'acharnait dessus alors que si je le positionne en bas il l'ignore complètement.
Je crois que mon zanclus est très bizarre et un peu fou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ta réponse.

As-tu pensé aux oscillateurs type JMS ou Morf ??


Oui j'ai vu ça peut être qu'une seule 6105 sur oscillateur ferait l'affaire ?

Deux pompes en opposition seraient plus adaptées je pense, tu brasserais ainsi la quasi totalité de ton bac.

A+

Esthétiquement je ne suis pas fan car bac visible sur trois faces mais bon je vais y réfléchir.merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, quel problême t'as eu pour avoir perdu tes couleurs?


je nourris beaucoup les poissons et donc mes no3 et po4 sont montés tout doucement no3 entre 10 et 15 et po4 à 0.15.
Depuis peu j'ai augmenté l'évaporation du bac donc plus d'hydroxyde de CA et j'utilise en parallèle le produit de red sea pour réduire les nitrates et phosphates.Donc aujourd'hui je suis à 0.25 de NO3 et 0.00 de po4 au checker.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quand même pas mal de coraux (et des coraux mous) qui devraient bien aider à épurer l'eau...
Avec quoi les nourris-tu tes poissons, Ô Reefcalou, pour que tes NO3 et P04 grimpent aux lustres :timide:
As-tu revérifié récemment ton eau osmosée ?
As-tu beaucoup de microfaune ?
As-tu vu le dernier Harry Potter ?

PS : La dernière question est subsidiaire tant son impact sur les taux de PO4 reste anecdotique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quand même pas mal de coraux (et des coraux mous) qui devraient bien aider à épurer l'eau...
Avec quoi les nourris-tu tes poissons, Ô Reefcalou, pour que tes NO3 et P04 grimpent aux lustres :timide:
As-tu revérifié récemment ton eau osmosée ?
As-tu beaucoup de microfaune ?
As-tu vu le dernier Harry Potter ?

PS : La dernière question est subsidiaire tant son impact sur les taux de PO4 reste anecdotique !


Ah si j'avais une baguette magique ,çà serait bien pratique.
Mes poissons sont nourris avec mysis,krill,artémias,et oeufs de homard,+ granules pour discus et des algues séchées.
Par jour ,je donne un cube de congelé de chaque, directement dans l'eau( non pas tapé....) + 1 pincé de granules et de temps en temps des algues séchées.
Oui j'ai beaucoup de microfaune grace au refuge que je nourris le soir avec du cycloopeeze.
Mon eau osmosée est de bonne qualité avec rien de détectable en sortie et puis l'eau de conduite de ma région est la meilleure du monde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ granules pour discus

Ne cherche pas plus loin...
Rien qu'à voir un Discus, un des rares poissons de la création dont personne ne sait vraiment s'ils sont capables de bouger, on comprend tout de suite que ces bestioles doivent être blindées de phosphates... Quant à la bouffe qu'on leur destine :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici