Aller au contenu

ordinateur de Gestion


Messages recommandés

Bonjour à Toutes et Tous,

 

une nouveauté (sembe-t-il...) : http://www.babyfish.fr/catalog/supervision ...

 

quel recul actuellement sur les système de Gestion avec observation informatique à distance ?

 

Je pose la question d'une façon générale (étant par exemple moi-même équipé en IKS Aquastar ...)

 

En faites-vous l'expérience lorsque vous quitter la maison plus d'une semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo le redox est à -11mV, c'est pris chez hervé ? :p

 

pas taper je suis plus là :tomate:

:mdr4: :mdr4: j'y ai pensé en plus :mdr4: :mdr4:

:zaime: :zaime: Hervé

Bande de vilains méchants !!

 

Pour ce qui est du prix...oui; c'est toujours cher qq soit la marque et je trouvais justement le Babyfish pas excessif comparé au autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du prix...oui; c'est toujours cher qq soit la marque et je trouvais justement le Babyfish pas excessif comparé au autres...

 

Bonjour,

 

Je ne connais pas le Babyfich, ca manque un peu d'infos sur le site c'est bien dommage, mais on peut trouver moins cher Outre Atlantique ( VS aquatronica ):

 

http://www.cap-recifal.com/topic-1597-aquatics-reefkeeper-aquatronica

 

Lepers à un retour de plus de 1 an sur le modele Apex Neptune et il a en l'air trés content ;)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien cette envie d'avoir un bac donnant des informations ou pilotable à distance ?

 

Soit le système donne des informations et si elles sont mauvaises, tu te gâches les vacances.

 

Et si tu peux piloter quelques chose, tu vas piloter quoi ???

Une panne de circuit électrique ?

Un débordement ?

Une température trop haute ou trop basse ?

Un Redox dans les choux ?

Une salinité trop élevée/basse ?

Un pH qui se barre en sucette ?

 

Quand il y a un problème, tu es mal, à moins d'avoir un copain (conjoint, parent, enfant ...non, pas eux !), qui s'y connait, veillant sur ton bac et la maison.

 

Perso, avec 10 bacs, je n'ai pas pris de vacances depuis 1996 .... :mdr3: Il y a des choix à faire dans la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien cette envie d'avoir un bac donnant des informations ou pilotable à distance ?

 

Soit le système donne des informations et si elles sont mauvaises, tu te gâches les vacances.

 

Et si tu peux piloter quelques chose, tu vas piloter quoi ???

Une panne de circuit électrique ?

Un débordement ?

Une température trop haute ou trop basse ?

Un Redox dans les choux ?

Une salinité trop élevée/basse ?

Un pH qui se barre en sucette ?

 

Quand il y a un problème, tu es mal, à moins d'avoir un copain (conjoint, parent, enfant ...non, pas eux !), qui s'y connait, veillant sur ton bac et la maison.

 

Perso, avec 10 bacs, je n'ai pas pris de vacances depuis 1996 .... :mdr3: Il y a des choix à faire dans la vie !

moi je trouve ça pas mal ces ordinateurs de contrôle , évidemment si l'on est en vacances on ne peut pas faire grand chose a distance !

par contre ça permet de donner l'alerte a un amis aquariophile ou un amis que l'on aura briffé , pour essayer de minimiser la catastrophe !!

 

tu as de la chance chris tu habites Biarritz c'est les vacances tte l'année ;);)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça pas mal ces ordinateurs de contrôle , évidemment si l'on est en vacances on ne peut pas faire grand chose a distance !

par contre ça permet de donner l'alerte a un amis aquariophile ou un amis que l'on aura briffé , pour essayer de minimiser la catastrophe !!

J'ai un système de contrôle à distance très efficace : ma fille regarde les paramètres et me téléphone s'il y a un problème; il suffit alors que je lui dise ce qu'elle doit faire :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet ça marche bien aussi !!!

Il y a quand même 2 contraintes

  • je ne peux pas lui demander de faire des mesures, elles doit pouvoir simplement lire les résultats, d'où l'Aquatronica
  • en cas d'indisponibilité du système il faut un back-up : j'ai une seconde fille.

 

Coooooooooool, comme ça la seconde fille peut amener de la nourriture à la première enchaînée dans ton local technique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet ça marche bien aussi !!!

Il y a quand même 2 contraintes

  • je ne peux pas lui demander de faire des mesures, elles doit pouvoir simplement lire les résultats, d'où l'Aquatronica
  • en cas d'indisponibilité du système il faut un back-up : j'ai une seconde fille.

 

Coooooooooool, comme ça la seconde fille peut amener de la nourriture à la première enchaînée dans ton local technique !

Moralité : faites des gosses !!

:mdr5: :dance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

...J'ai un système de contrôle à distance très efficace : ma fille regarde les paramètres et me téléphone s'il y a un problème; il suffit alors que je lui dise ce qu'elle doit faire :D

Allo papa, y'a un problème, ton rédox est à 200, je fais quoi ?

 

... euhhhh... attends que je réfléchisse.... ah oui, je sais : tourne le bouton de l'ozonisateur à fond !

 

ok papa, bonnes vacances, je t'embrasse

 

moi aussi ma chérie, merci d'avoir appelé

 

 

Retour de vacances :

 

regisdoutres_20120111155005-thumb.jpg

:horreur: :horreur: :horreur: :horreur: :horreur:

 

Régis :pilote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne comprends pas bien cette envie d'avoir un bac donnant des informations ou pilotable à distance ?

 

Bonjour,

 

Soit le système donne des informations et si elles sont mauvaises, tu te gâches les vacances.

 

Et si tu peux piloter quelques chose, tu vas piloter quoi ???

Une panne de circuit électrique ?

Un débordement ?

Une température trop haute ou trop basse ?

Un Redox dans les choux ?

Une salinité trop élevée/basse ?

Un pH qui se barre en sucette ?

 

Quand il y a un problème, tu es mal, à moins d'avoir un copain (conjoint, parent, enfant ...non, pas eux !), qui s'y connait, veillant sur ton bac et la maison.

 

Perso, avec 10 bacs, je n'ai pas pris de vacances depuis 1996 .... :mdr3: Il y a des choix à faire dans la vie !

allons, allons...

 

D'abord, une partie des réponses figure dans ta remarque...(tu as décidé d'avoir 10 bacs et ne plus prendre de congés à l'extérieur du Zoo..) et rien ne vaut la présence physique...mais c'est justement "là" la question ...! (comment partiellement la remplacer)

 

Ensuite, chacun fait ce qu'il pense être bon en fonction de sa situation...

 

La mienne est que, pour l'instant, je n'ai pas à rougir de l'allure de mon petit bac de 400 litres et que je suis effectivement absent par courtes périodes, que je juge d'ailleurs "aussi dangereuses" que les longues périodes d'absence du domicile !.

 

..car je juge aussi que les emmerdements (le terme est assez précis ..) arrivent comme une loterie et je suis pourtant un mauvais client de FDJ (pas joueur le Pierrot! technicien de surcroît, donc fait "confiance à la machine bien réglée et entretenue ) ...

 

Bref ...je vois des gens qui ne quittent pas leur chez soi et qui ont les pires galères, d'autres qui effectivement ont une vie professionnelle à l'extérieur et s'en sortent, que chacun fait avec ses moyens ...

 

Et oui, bien sûr, faisant partie d'un Club Aqua, il y a Manu (le chic copain sauveur en cas de soucis, mais dont malheureusemnt l'épouse refuse qu'il couche chez moi pendant mes absences physiques, parcequ'elle ne veut pas s'occuper du bac de son mari pendant que lui est absent !)

 

J'ai maintenant un "petit recul" de 4 ans sur le fonctionnement de mon aquarium; je ne suis pas un cador (et ne le serai jamais ..) mais je considère que "lire à distance" les premiers signes de dérèglement de machines ou faire le point sur les niveaux de PH (jour/nuit) d'une sonde qui peut se salir alors qu'elle déclenche le RAH(...) n'est plus à considérer comme un "détail"...

 

Alors oui, je suis aussi "fou" que toi : je passe devant l' IKS dès que je peux (c'est convulsif mais ça passera...) et me surpends (euh ...??pardon:... surprends) à guetter les mesures inscrites sur le petit écran (!)...oui c'est grave docteur...!??

 

prévenir "l'intervenant remplaçant", pour aller droit au but quand il va intervenir sur une install qui n'est pas la sienne (même s'il est lui-même récifaliste), et pouvoir le guider à distance pour ne pas lui faire perdre trop de temps perso (merci encore Manu, mon pote !...)

 

Et puis aussi , la machine informatique permet de faire le point (et en cela j'éspère bien trouver un bon complément au petit cahier "actions/relevé-paramètres" que je tiens depuis le début..) grâce aux points mémoire de l'IKS et tenter d'interprêter les résultats, prendre du recul ...à la vue des animaux (on est bien d'accord là dessus).

 

 

 

Sinon...oui je travaille sur un projet de téléportation du soigneur, mais j'ai du mal à finaliser...

 

alors, non...

pas d'ozone chez moi

 

non, je ne veux pas racheter autre chose que l' IKS

 

En revanche, si quelqu'un veut bien poursuivre en me parlant d'une appli valable qui marche avec l'IKS Aquastar, je suis toujours preneur .

 

je pense à cela : http://www.matuta.de/en/SoftwareHardware-for-IKS---56.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici