Aller au contenu

Catalaphyllia jardinei détaché


cocolol

Messages recommandés

tu peut aussi faire  un carré ou un rond adapté a sa taille, dans une bande  de plexi.

 faire  des trous dans cette bande pour bien facilité la circulation de l'eau.

 tu le coince dans le sable ( tu as bien du sable ?... pourquoi je demande ca  un récifal a forcement du sable  :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Bon, bien sûr il était pas resté en place en rentrant hier soir  :(

 

catala14.jpg

 

Du coup je l'ai positionné derrière le turbinerai où il semble être un peu plus protégé du courant pourtant très faible

 

catala13.jpgnée

 

catala12.jpg

 

On verra bien dans la journée  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étroit ?!? Binh le diamètre est d'environ 17/20 cm, je vais voir sur plusieurs jours… au besoin je ferai un enclos un peu plus grand… quant aux jouets le souci est qu'il est en forme et bien collant :D … du coup il crame tout ce qu'il touche et bouffe le reste… bref à suivre ;)

 

On voit en second plan que le turbinaria se remet comme il peut de son invasion de discosomas (je le brosserai bien pour le débarrasser des algues mais j'ai peur de lui faire plus de mal que de bien), le palythoa a profité du chamboulement pour lâcher des morceaux un peu partout et le fungia lui passe la journée gonflé comme un ballon avec les tentacules en chasse permanente… Prochain changement d'eau dimanche prochain… 60 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfie toi de tes vis comme lest. Même de l'inox finira par s'oxyder à la longue et risque de relarguer des trucs pas sains.

Met plutôt quelques mini bouts de PV.

Vi j'y ai pensé… là elles sont en inox… mais j'envisage de lester avec des cailloux ultérieurement selon si il faut modifier l'enclos ou pas ;)

 

Après j'ai découvert parmis les PV que j'ai sorti les restes d'une pince à linge entièrement rouillée… je ne sais même pas d'où elle sortait :siffle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

 

 dans la nature, le squelette du cata et comme l'histoire de l'oeuf et la poule...

 le cataphyllia naît, commence a construire sont squelette, qu'il agrandira au fur et a mesure de sa croissance.

 ce qui prend  beauuuuccccoup de  temps.

 

mais dans le cas de celui de Testou, il vas devoir  entièrement  refaire ce squelette .

est-ce possible? , son système génétique est  programmer pour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien !!! tu voit en le nourrissant c'est mieux 8):%%)

il est triste de voir le nombre de coraux gros polypes, mourir par manque de nourriture du essentiellement par manque d'information donner aux aquario :horreur ,

Oui les coraux ne mangent pas d'eau salé :-[ .

 

ton idée de parc est original, pour le garder en place mets donc un élastique en travers sur le haut de ta grille et évite les vis inox toxique a souhait.

 

Tu est sur la bonne voie!



et j'ajouterais bien sur que TOUS les coraux, Acro, stylo, etc ce nourrissent aussi de protéines, et pas uniquement de lumière.

:prosterne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, nous comprenons tous parfaitement que tu aies pris la décision de l'arrêter pour vagabondage (il avait laissé ses papiers d'identité dans la poche révolver de son squelette, squelette garé en double file et embarqué à la fourrière !) mais il est tout de même temps de penser à une libération conditionnelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici