Aller au contenu

Catastrophe : densité 1007


Messages recommandés

il vaut mieux saupoudrer le sel dans la décante que directement dans le bac

ensuite on peut prélever 20L d'eau du bac, la saler fortement, puis la réinjecter doucement, et recommencer l'opération

au delà du pbme de densité, les cadavres, coraux morts etc ont ils été enlevés, siphonnés ?

j'ai déjà utilisé ma pompe d'osmolateur dans de l'eau de mer, justement pour remonter la densité, sans soucis. Je ne l'ai pas non plus utilisée de façon continue en eau de mer. Ca doit aussi dépendre des marques ...



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les morts ont ete enleves des que possibles.
on essaie de minimiser l'impact sur nitrites / nitrates.

J'attend que mon neveu me communique la densité actuelle : il est en cours !!!!!!!
et ouià 17 ans ça bosse c'est petite chose


Hé ben celui-là il va être dégouté à tout jamais !
( et pour peu qu'il se soit gouré et ait rempli le bac avec le rejet de l'osmoseur pour que ça aille plus vite...)
Allez ! Vaut mieux en rire ! (tant que son père n'est pas rentré...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sel direct dans l'écumeur, et contrôler , jusqu'à une salinité suffisante !
On peut le faire assez rapidement , ca ne sert à rien , de tergiverser ,et attendre de remonter sur plusieurs jours!

Tu calcules , ce qui te manque , comme sel...Et tu le mets , jusqu'à obtenir la salinité recherchée !

bachir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sel direct dans l'écumeur, et contrôler , jusqu'à une salinité suffisante !
On peut le faire assez rapidement , ca ne sert à rien , de tergiverser ,et attendre de remonter sur plusieurs jours!

Je vote Babiche :love:
Comme déjà précisé, entre deux maux, choisir le moindre. Bien plus de danger à laisser des animaux longtemps dans l'eau douce qu'à les exposer à un deuxième choc osmotique les ramenant à des paramètres normaux.
Quant à ton neveu, nous devrions peut-être lui préparer une lettre collective d'excuses pour son père 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon neuveu sera dispo si quelqu'un a besoin de gerer son bac pour abscence!!!!!!

Resultats garantis :que du changement !

alors..............alors...............;on ne se bouscule pas à la porte?????????????????
je ne comprend pas pourquoi???????????????????????????

en plus il ne prend pas cher :un tapis pour dormir et un café par jour lui suffira!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

toujours personne????????????????

aller les soldes arrivent : 1 café pour 2 jour

:((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tapis pour dormir est idéal pour détecter les fuites d'eau dans le bac. Il suffit de supprimer le débordement vers l'égoût.
Si ton neveu n'est pas définitivement dégoûté (ou d'égoûté ou dégoutté) de cette aventure, rien n'empêche qu'il soit un jour une sommité du récifal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sel direct dans l'écumeur, et contrôler , jusqu'à une salinité suffisante !
On peut le faire assez rapidement , ca ne sert à rien , de tergiverser ,et attendre de remonter sur plusieurs jours!

Tu calcules , ce qui te manque , comme sel...Et tu le mets , jusqu'à obtenir la salinité recherchée !

bachir


Completement en accord,

heu pas tout d'un seul coup le sel mais en plusieur fois étallé sur la journée peut etre.
le choix de l'ecumeur est bien mieu que directe dans le bac.

@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

excusez moi hier c'etait moi qui etait en deplacement

non le papa rentre ce jour

La densité est remontée.
La pompe alimentant le microfaune s'est coupée heureusement ce qui a au moins laissé en vie de la microfaune et surtout des bacteries.
Les poisson ssont en vie par contre les coraux du grand bac sont morts.
L'ecumage a repri ce qui permet de purifier le bac.

Mon frere rentrant ce jour, nous aurons des infos plus concretes etant donné que ce sera du visu.

Moralité : jamais j'aurais cru que des poisson d'eau de mer pouvait tenir presque dans de l'eau douce!!!!!!!!
Les coraux c'est relativement fragil donc pas surpris.

Je voulais tous vous remercier pour vos conseils bien utiles.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'arriver (.....) pas dormi depuis un moment et déjà les mains dans l'eau.


Merci à tous de votre précieuse aide.

Cela m'a permis d' être plus rapide.

J'ai rajouter 4 Kg de sel et la densité est passé a 1015 . Je vais rajouter dans la soirée 4 Kg dans le filtre. et taché d'atteindre demain soir 1020.


J'ai rajouter deux sacs micro bag de charbons.

Pensez vous que je doive réensemencer avec des bactéries rapidement?

Je vous ferai des photos du désastre ce weekend.

Les crevettes sont mortes sauf les bretonnes .. (Costauds) plus de Bernard les poissons sont vivants.

Les coraux dures sont morts sarco et monti. Les xenias ont disparus, les mous sont soit disparus soit fermés ..

Le bac n'est pas très beau a voire, mais en quelque heure je voie une nette différence.

merci encore , je vai vous tenir informé de l'avancé de la remise en route .

A++

Guy




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai sorti les pierres vivantes dans le jardin ( elles vont passer au carcher dans le weekend) l'eau sent le pourri, elle s'écoule en ce moment dans l'égout. je recommencerai tout a zéro.

Les poissons sont apparemment en bonne santé... Ils chasses dans mon bac de microfaune .
tout le reste est mort. Coraux Dur et mou crevettes et nanar, ophiures oursins et l'ensemble des organismes vivants composant la micro du bac....

les boules de tous reprendre au bout de 10 ans.

a++
Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici