Aller au contenu

Quel chirurgien pour mon bac ?


razek

Messages recommandés

Un poisson qui me semble bien pour ce volume est le Centropyge Potteri. J'ai rarement entendu dire que ce poisson touchait aux coraux contrairement aux autres Centropyges qui y toucheront un jour ou l'autre.

J'aime beaucoup le Gramma Loreto aussi.

Bruno.

 

Le mien ne touche plus les polypes... Les coraux ne sont plus assez fous pour les sortir :D Mais il est tellement beau alors on lui pardonne vite :zaime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça me fait penser, quelqu'un peut-il me dire la taille adulte d'un ctenochaetus strigosus ? :timide: (Je ne parles pas de la taille qu'on lit sur les fiches dans les livres ou sur le net, mais de la taille que vous constatez chez vous ! ;) )

 

Merci

room :D

hello,

 

le mien fait 13/14cm, je l'ai depuis 4 ans et demi, dans mon 380l. Acheté à environ 7/8cm, il a grandit très vite (comme tous les chirurgiens) et ne grandit plus depuis au moins trois ans.

 

amic,

sabine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça me fait penser, quelqu'un peut-il me dire la taille adulte d'un ctenochaetus strigosus ?

Tu peux avoir le mien si tu peux l'attraper sans rien casser :D

Je l'ai depuis juillet 2003 et il mesure environ 10 cm.

 

Ceci dit, des chirurgiens j'en ai quelques uns dans 750 litres :

9 ans 11 mois Paracanturus hepatus

9 ans 8 mois Zebrasoma desjardinii

8 ans 8 mois Ctenochaetus strigosus

8 ans 4 mois Zebrasoma flavesens

6 ans 4 mois Acanthurus sohal

3 ans 4 mois Acanturus coeruleus

2 mois Acanturus nigricans

sans compter

10 ans Amphipryon ocellaris

9 ans 11 mois Amphipryon sebae

2 ans Chelmon rostratus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici