Aller au contenu

le bac de Bruno 30 - 1000L devenu 2000L


bruno30
 Share

Messages recommandés

Merci Fred oui c est beau mais ce n est pas sans certaines difficultés et craintes.

L' été a été difficile pour certaines colonies d'acro plus fragiles, la faute aux températures et aussi à un manque de vigilance de ma part avec un déséquilibre  Kh /Ca .

Mais avec l 'automne et les changements d'eau naturelle tout semble bien reparti sans trop de dégâts.

 

Mon grand plaisir étant de pouvoir voir évoluer mes poissons pas toujours reef safe dans ce décor ;-).Et chose rare depuis plus de 3 ans je n'ai toujours pas craqué et mis d'autres  bébés, meme si certains ont tenté de me séduire en me faisant les yeux doux...;Je n'ai pas voulu mettre en péril ma population , qui est déjà bien fournie d'ailleurs... ;-)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-2066-0-70193800-1518977727_thumb.jpg

 

 

Merci Bruno ! et voici un petit frère que j'ai maintenant depuis un an environ, non sans mal lors de l'acclimatation...

Pour ce qui est des soucis, je les partage et ils sont multiples : risques de coupure d’électricité, fuites d'eau sur les raccords "rapides" du RAC, panne de pompes etc... le tout en notre absence bien évidemment !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello un petit coucou 

mon bac est toujours vivant 

bien moins beau qu avant mais encore très présentable il a du subir des soucis de santé de son soigneur puis une panne électrique en pleine canicule qui aura était fatale à 10 de les poissons dont mon Vlamingui emblématique mais promis 

il va redevenir très vite au niveau qui a été le sien 

voilà quelques news 

a très bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bruno30 a dit :

Hello un petit coucou 

mon bac est toujours vivant 

bien moins beau qu avant mais encore très présentable il a du subir des soucis de santé de son soigneur puis une panne électrique en pleine canicule qui aura était fatale à 10 de les poissons dont mon Vlamingui emblématique mais promis 

il va redevenir très vite au niveau qui a été le sien 

voilà quelques news 

a très bientôt 

Merci Bruno, mince j'espère revoir le bac en forme prochainement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Maintenir un recifal de 2000 l avec des poissons et des coraux difficiles nécessite un investissement important et une santé de fer si pendant de nombreuses années j ai pu le faire malheureusement le cours de la vie m a rattrapé et ne permet plus de réaliser ma folie mais mes poissons et certains coraux sont toujours là malgré problème de santé et panne électrique ayant eu des conséquences néfastes pour quelques coraux et certains poissons mais soyons fous et continuons de poursuivre l aventure avec des objectifs moins importants 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je vais essayer de vous répondre  le poisson est un Symphorichthys Spirulus je me le suis offert en 2020 n ayant pas résisté à sa beauté attention il deviendra gros à réserver pour des bacs au volume généreux ….

Pour  les poissons Olivier certains ont subit une attaque bactérienne ce sont les hépatus et comme tu peux le voir mon Olivaceus après réflexion j en ai trouvé la cause .Cette maladie n était pas mortelle et n a touche que cette variété de poissons.

les plus perspicaces , ceux qui se souviennent de mon mode de maintenance des coraux auront trouvé .

Et oui il s agissait de microblessures induites par mon réacteur à bactérie sur charbon …..j avais oublié de supprimer ou de changer le charbon et avec le temps il s est fragmenté …entraînant ces blessures ,certaines ont cicatrisées d autres non , aucun poisson n en est mort mais certains dont l olivaceus ont gardé des cicatrices .J avais arrêté d alimenter le Rab mais oublier d arrêter sa pompe et de retirer le charbon.

Plus  grave fut une coupure de courant suite à un défaut électrique avec arrêt de tout brassage un été pendant quelques heures seulement ! 
Vous le direz haha pas de batterie de secours … et si j avais 2 pump extender Coral box mais elles avaient 2 ans…. Et étaient HS aucun moyen de le savoir pour ceux qui en ont méfiez vous, ces batteries de secours ne valent pas grand chose quant à leur durée de vie , seul leur coût est important lol!

 J ai donc perdu quelques gros poissons cet été la j ai pu sauver mon impérator et mon navarchus malheureusement mon vlamingii est parti avec d autres .

voilà quelques News à part le petit dernier de 2020 tous les autres poissons ont plus de douze ans 

côté coraux mon Sarco a une taille adulte imposante proche de celle que l on peut observer en milieu naturel,les pavona cactus se portent à merveille les porites aussi mais j ai arrêté ne pouvant plus le faire ma maintenance corallienne ,celle ci m avait permis d avoir un bac d exception mais pour cela il faut avoir un grain de folie et une santé de fer!

les plus curieux pourront reprendre le post du début tout y est écrit ,d autres iront sur you tube voir le bac de Bruno 30 en 2017   Enfin certains redécouvrirons les 2 opus que Dompail m avait consacré,Merci encore à lui pour ce magnifique témoignage de ce que fut mon bac…

Si je devais retenir quelques éléments de mon aventure Coralienne je dirai changement d eau naturelle , surveillance des constances Réacteur à bactérie réacteur à calcaire et beaucoup d amour pour entretenir tout cela !

Et oui dans des gros volumes on peut avoir de très beaux poissons avec des coraux durs réputés fragiles comme les Acros.

Mais il faudra veiller à avoir une eau de qualité 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici