Aller au contenu

le bac de Bruno 30 - 1000L devenu 2000L


bruno30
 Share

Messages recommandés

Merci Dominique

excuse moi pour la pietre qualité des vidéos , c était une premiere et j ai pas mal galéré :timide:

 

tu as vu ils sont sympa mes 2 petits derniers.

Ils s alimentent bien , et le juvénile passé sa phase cachée de qqs jours vient parader et manger goulument :zaime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas enfin pouvoir te débarrasser de tous tes LPS grassouillets et des pointes bêtement colorées de tes SPS dont la prospérité était jusque-là insolente :D

Je plaisante et me moque mais, dans la série "les poissons reef-safe", j'ai fait l'acquisition il y a quelques années d'un Siganus puellus. Il ne s'agissait en rien d'un achat compulsif et j'ai attendu plusieurs mois avant de le trouver. Un poisson parfait pour un bac récifal, tout au plus suspecté de parfois (rarement) s'en prendre au Xenia. Bref, que du bonheur en somme !

Malheureusement, quelques jours plus tard, après la disparition de tous mes Discosoma (les plus colorés, bien sûr), puis l'attaque en règle d'un superbe Symphyllia valenciennesi, puis... la liste est malheureusement assez longue, j'ai réussi à le capturer alors que j'imaginais déjà être contraint de démonter tout le bac. Je crois aussi me souvenir que Freddy de Gendt avait eu un Ctenochaetus tominiensis qui lui avait lâchement bouffé la plupart de ses bénitiers, du jour au lendemain, après plusieurs années de cohabitation harmonieuse avec sa collection de crocea...

Dans ces conditions, pourquoi ton poisson ne se comporterait-il pas comme un ange (et non pas comme un Ange) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est toujours un peu la roulette Russe avec nos poissons

des fois on a de la chance

 

en tout cas j espere

 

mes précédents centropyges et anges etaient des Anges pour mes colonies , espérons qu il en soit de meme pour celui la ainsi que pour mon benitier ..... :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le juvénile vous l aurez tous deviné est un Navarchus, et le magnificus il faut faire gaffe à sa dorsale, ils sont à priori cool en récifal mais nul n est à l abri d un comportement déviant ;)

 

c est vrai j aime la vie que nous apporte les poissons d 'ou le recours à mon Rab pour avoir des parametres acceptables :D

 

mais je suis resté plus sage je n ai que 20 poissons :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...
  • 1 moi plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici