Aller au contenu

Montipora digitata bizarre


chir83

Messages recommandés

Bonjour

voici du nouveau , j'ai pris contact avec la ferme de corail de camaret http://www.lafermedecorail.com/
un accueille très sympathique , est la personne que j'ai eu au téléphone
c'est mis entièrement a ma disposition , de vrais passionnée , est très professionnel
voici leur réponse a mon probleme

Bonjour Mr ,

Suite a votre coup de fil de hier, je me suis renseigné avec quelques amis et de bon bouquin.
Il semblerait que les bulles que vous observez sous la chair des coraux sont
de l’oxygène non dissout,
cela proviendrait d’un problème d’éclairage trop intense. Il semblerait aussi que l’ajout
d’iode puissent dans certains cas estomper le problème, si vous utilisez du lugol,
mettez en de l’ordre de une goutte pour 100 L, sinon, faite un complément normal d’iode.
un autre conseil serait si possible de
remonter la rampe d’éclairage d’environ 10/ 30 cm de haut. Les bulle sont dues a une trop forte irradiation en UV,
avez-vous des verre de protection sur vos réflecteur luminarc ?

Ce phénomène peut s’avérer mortel pour les coraux, essayer d’agir assez vite. Pour moi,
cela viendrait du changement d’éclairage comme je vous l’avais précisé.
Essayer peut être de repasser sur les anciennes ampoule pendant un temps pour voir si il y a une amélioration.

Tenez moi au courant de la suite des événements,

Cordialement,

Remi Plouhinec


qu'en pensez vous ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

...

...Il semblerait aussi que l’ajout
d’iode puissent dans certains cas estomper le problème, si vous utilisez du lugol,
mettez en de l’ordre de une goutte pour 100 L, sinon, faite un complément normal d’iode.

...

...Voila un cas classique d'ajout d'iode non controlé


...

tiens j'ai bien fait de passer par là moi, ça va égayer mon dimanche
:ROFL:
Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici