Aller au contenu

Amphiprion ocellaris to the Black...


nonopp4

Messages recommandés

Bonjour,

Désoler du titre "racoleur", mais depuis quelques mois j'apercois mes deux ocellaris qui virent vers le noir, ils perdent peu à peu de leurs éclats orange pétant :(

C'est naturel ? parade amoureuse ? Stress ? leds ? ( :bigsmile: ). Sérieusement je m'inquiete peut etre pour rien, car ils paraissent en pleine forme, voici quelques photos potables ( j'en ais fais 17 pour arriver a cela ....)

Merci.







Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoooo !! ( jle dirais au Cardi ! )

Nan c'est pas mes loupiottes ;)

Aucun changement particulier a ce jour ( enfin je pense ...) pour la bouffe ils ont droit a de l'arthémia, mysis, Kryll, quelques pastilles a base d'ail pour la digestion le tout en congeler ( sauf les pastilles bien sur )

Le cyclopeeze ils n'ont jamais gouter ( dans mon bac ) ca peut le faire ?

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre quand même je ne suis pas sûr que le cyclop eeze fasse quelque chose dans ce cas . Si ils avaient été orange pâle je veux bien mais là j'ai un doute .

Ils squattent un corail ? Depuis longtemps ? Est ce qu'ils ont commencé à noircir au moment où ils se sont mis a aller dans ce corail ?

Je demande cela car ils ont parfois des réactions cutanées suivant le corail dans lequel ils élisent domicile . Les miens squattent depuis plus de deux ans un paradivisa , à force d'y rester toute la journée et de se frotter contre les tentacules et le squelette , ils ont des espèces de boules blanches qui apparaissent de temps en temps sur le côté du corp .
Trop urticant pour eux ? Peut être mais ils n'en sortent pas et ne cherchent pas ailleurs !
Il n'y a rien à y faire cela vient , cela reppart ...

Peut être une solution de ce côté là , bien que chez toi cela semble plus "général" sur le poisson .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre quand même je ne suis pas sûr que le cyclop eeze fasse quelque chose dans ce cas . Si ils avaient été orange pâle je veux bien mais là j'ai un doute .
.


Je suis d'accord que les clowns sont certainement plus fragile et sensible quand ils prennent un hôte de substitution comme un corail ou autre. Je suis dans le même cas et de leur donner cette alimentation riche en carotène et acide gras a été très bénéfique sur leur couleur et la disparition des taches noir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , je voyais le ceeclop-eeze plus efficace pour obtenir un orange plus vif . Je ne pensais pas que cela pouvait régler ce genre de soucis . Cela ne coute rien d'essayer de toute façon et cela fera du bien à tout le bac . NOno ne surdose pas par contre :bigsmile: Sinon tes phosphates ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Dans l'ordre :

Ils ne squatte pas de corail, ils vivent dans un coin de l'aqua ( la ou j'ai pris les photos) je ne les ais jamais vus se frotter a un LPS / SPS /Mous.

Ils ont environs 2 ans et demi à 3 ans enfin du jour ou je les ais acheter.

Je n'ai pas de photos d'avant, mais avant ils étais comme les vôtres, tout orange étincelant croyez moi sur parole !

Je suis dans le même cas et de leur donner cette alimentation riche en carotène et acide gras a été très bénéfique sur leur couleur et la disparition des taches noir.


Donc ce serait du coter alimentation qu'il faut que je corrige ? a savoir que le plus gros ( grosse la femelle ?) a commencer en premier ce changement de robe, le mâle ( le rikiki :bigsmile: ) suis depuis peu ce changement de couleur, je précise que cela ne c'est pas fait du jour au lendemain sur plusieurs mois tout doucement, mais la ça vire vraiment au noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je rejoins Zanclus95 concernant l'alimentation. Essaye de varier plus alimentation en mettant des produits contenant de l'astaxanthine (carotenoîdes) (krill, cyclopeez). Tu peux préparer également un mix à base de crevette, et autres crustacés avec de la moule et autres coquillages pour les acides gras.

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici