Aller au contenu

Mon bac 800l - Cyril02


cyril02
 Share

Messages recommandés

comment dire ????

 entre le rotor ( patie noire) et l'hélice, il y a une autre artie plastique.

 comment est elle faite ????

certaines ont  " des bloquages " qui sortent quand la  pompe tourne, si ca marche plus ou usés , le rotor n'est plus centrer .

il faut donc acheter un kit,  ces petites piéces + palier  au fond  ( arrière du rotor ), le rotor et je sait plus quoi avec ...

tu peut prendre le modéle sans  "bloquage " , il se monte sans soucis .

 chez P.O, tu trouvera ce qu'il faut ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Salut, ton odonus niger ne te chamboule pas trop ton décor ?

 

Non il ne chamboule rien du tout je ne l' ai d' ailleurs jamais vu toucher un seul polype. :pouce

 

Il m' a juste croqué un jour le bout du doigt qui dépassé d' un petit cm sous la surface de l' eau il a du le prendre pour un bout de moule ou autre je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' aurais aimé avoir votre avis sur un point.

 

J' ai un flavescens depuis le début du bac et il y à environ deux ans j' en ai introduis un deuxième ils cohabitent tous les deux sans souci jusqu' à avant hier.

 

Il le chasse, le mort et meme plus!!!

Des photos parlerons mieux...

post-682-0-26237900-1441463777_thumb.jpgpost-682-0-79679300-1441463839_thumb.jpgpost-682-0-86274000-1441464267_thumb.jpg

 

A votre avis après deux années de cohabitation qu' es ce qui pourrais provoquer un tel acharnement.

Je précise que c' est le dernier venu qui ce fait chasser.

Par chance j' étais devant le bac et j' ai réussi sans mal à l' attraper pour le mettre dans un petit bac à coté, je suis septique qu' il arrive à s' en remettre mais de toute façon je ne pense pas pouvoir faire grand chose pour l' aider?

 

 

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais c' est un poisson que l on m' a donné suite à un arrêt de bac et cela faisait deux ans qu' ils étaient ensemble quand même.

 

Ce que j' aimerais comprendre c' est pourquoi un tel comportement après tous ce temps?

Qu' es ce qui a bien pu ce produire pour que "l' ancien" veuille reprendre tous son territoire?

 

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que ton premier flavescens c'est affaibli suite à une carence ou une maladie. Du coup, le deuxième à dû le ressentir et à pris le dessus.

C'est peut être dû a une carence (je ne dis pas que tu nourris mal ou de façon déséquilibré mais peut être que la concurence est forte entre l'imperator et l'odonus...). Si c'est ça tu peux rapidement le requinquer dans un bac annexe.

Est ce qu'il a toujours eu ces taches blanches sur le museau ?

Dans tous les cas, je lui ferais un bain avec un antibiotique (Flumequine...) car la désquamation des nageoire peut être causée par une bactérie.

 

Il faut le nourrir en variant la nourriture (artemia, mysis, krill, moule, granules...) et avec du Nori de façon étalée dans le temps. Si il mange, et que tu le traites il va s'en remettre. Je pense que tu pourras le réintroduire à condition de pêcher le vieux une fois que le malade sera rétabli (tu peux essayer avec un piège fabriquer avec une boite et tu mets du Nori accroché au fond de la boite par un aimant : les flavescens ne résistent pas au Nori).

 

Quelques semaines après (15 jours trois semaines) tu pourra le remettre.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier pour cette réponse complete mais...

 

Est ce qu'il a toujours eu ces taches blanches sur le museau ?

Dans tous les cas, je lui ferais un bain avec un antibiotique (Flumequine...) car la désquamation des nageoire peut être causée par une bactérie.

 

Non les taches sont toutes récentes, et le fait qu' il ai les nageoires aussi abimées et bien du aux attaques de l' autre flav , je l' ai vu faire il s' acharnait dessus à lui tirer. Je pense qu' il en ai autant de sa bouche et de toutes les autres taches partout sur lui. L' autre est vraiment devenu dingue en une nuit!!! :tapemur

 

Il faut le nourrir en variant la nourriture (artemia, mysis, krill, moule, granules...) et avec du Nori de façon étalée dans le temps. Si il mange, et que tu le traites il va s'en remettre. Je pense que tu pourras le réintroduire à condition de pêcher le vieux une fois que le malade sera rétabli (tu peux essayer avec un piège fabriquer avec une boite et tu mets du Nori accroché au fond de la boite par un aimant : les flavescens ne résistent pas au Nori).

 

Je nourris tous les jours avec ce genre d' aliments je vari en permanence pour que tous le monde y trouve sont compte.

 

En attendant il est dans un bac annexe, un peu à l' étroit mais au moins personne pour l' attaquer, ce soir il a mangé un peu je le vois plus paisible qu' hier, je ne sais pas si prendrais le risque de le réintroduire même en ayant sorti l' autre. Si il ce remet correctement j' envisagerai peut être de m' en séparer plutôt que de prendre le risque d' une nouvelle attaque.

 

Cyril

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as toujours la possibilité de mettre un troisième flav.

 

Tu captures le premier agressif et tu mets les deux autres après un mois sois tu te sépare de l'individu agressif soit tu le rajoutes. Il aura perdu ses repères et aura plus forte à faire avec deux espèces.

Je pense que contrairement aux acanthurus les zebrasoma se tolèrent plus facilement entre eux par petits groupes (en fonction du volume bien sûr !!!) bien que des frictions soient toujours possibles.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il serait plus raisonnable de m' en séparer que d' en rajouter un, d' une part pour garder le calme qui règne dans le bac et d' une autre part pour ne pas avoir un "pollueur" supplémentaires.

Le bac étant rempli de sps avec un flav en plus  j' ai peur qu' il soit difficile de garder des po4 dans des valeurs raisonnable.? A savoir que j' ai déjà un imperator et un niger qui sont déjà de bons pollueurs.

 

Sinon pour ce qui est du flav blessé ce soir il est bien actif, remange un peu par contre il a les nageoires sérieusement raccourcies , sont état ne s' agrave plus mais je ne suis pas assez expert pour dire si il va cicatriser correctement.

 

Olivier pourrais tu me dire ou tu trouve ce Flumequine et comment faut l' utiliser?

 

cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La flumequine est contenue dans le flumiquil (usage veto,conservation 28 jours après ouverture, solution liquide) et dans l'apurone (usage médical,sous forme de cachets). J'aurais perso une préfèrence pour le second mais faut avoir un doc conciliant.

Modifié par Jessejames
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, cependant je voudrais bien tenter un traitement avec l' un ou l' autre mais pourriez vous m' expliquer en quoi consisterai chaque traitement je ne voudrais pas faire ca "bêtement", mais au moins savoir de quels parasites ou infections ca le libèrerai.

 

Pour le flumiquil on le trouve facilement chez le veto?

Pour ce qui est de l' apurone j' ai justement un doc assez concilient et ma femme y va mardi que faudrait il qu' elle lui demande exactement? (en lui expliquant éventuellement la raison) .

 

;) Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

bonjour à tous,

 

Le bac à passé les 5 ans mais il n' est pas au mieux de sa forme ces derniers temps , pas mal de perte d' accro essentiellement et je vois bien que tous ne va pas au mieux.

Les paramètres sont dans les normes habituelles du bac mais j' aimerais effectuer une recherche plus poussée voir ce qui cloche.

J ai donc pensé aux test triton? pourriez vous me dire comment il faut procéder, envoyer de l' eau à analyser ou c' est un ensemble de test à acheter et à faire sois même?

 

merci d avance  ;)

 

cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici