Aller au contenu

Zebrasoma xanthurum


corse aquarium

Messages recommandés

Bonjour

 

Oui, j'ai effectivement constaté le même phénomène d'intimidation entre flav et xant. Et cela existe toujours après plusieurs années.

Mais je qualifierais çà de "je t'aime, moi non plus". Tant ils sont inséparables.

 

Cependant, mon volume est beaucoup plus faible que le tien (450 / 1000L).

Et dans ton cas, j'aurais tenté un couple qui, en plus d'être . :zaime: .., aurait permis de répartir les intimidations du flav.

 

Franck

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais là c + que de l'intimidation il lui montre un peu trop son scalpel lui saute dessus voir le mords :requin: et le xanthurum est plus que dominé pour le moment plus les autres a gérer... j'ai un peu peur qu'ils me le tue par stress ou physiquement surtout que le pauvre sors déja de 21 jours de quarantaine et mange de tout :nan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la cage est une idée mais ensuite arrive le sohal qui est petit(5/6cm) et la depuis moins de 1 mois et le strigosus(violet comme lui)...le xanto s'est touver une super grotte a l'abri du sohal eu un peu aussi du strigo mais le flav est motivé le salo,bon :sablier: en meme temps je l'ai mis ce matin en fin de journée oui j'ai l éclairage inversé donc c tout frais..la nuit va lui etre salutaire et j'epere que demain il ne seras pas mort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans 1000l il va bien reussir a ce faire une place .

laisse passer la nuit et demain il devrais deja etre moins ennuyé par les autres. c est normal que le premier jour il se fasse embeter il va meme peut etre resté caché quelques jours et sortir timidement de plus en plus tous les jours jusqu à partager la "gamelle" avec les autres.

 

enfin c est tous le mal que je te souhaite enfin que je lui souhaite .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

Je fais remonter ce post pour avoir vos avis.

Est il possible de prendre un xanthurum en taille 5-7 dans un 180l sachant que le bac va passer à 350 voir 500l l'année prochaine?

Est ce un poisson qui grandit vite?

Merci de vos retours.

Ps. Ça serait le seul gros poisson du bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le xanthurum est un poisson qui reste relativement petit par rapport aux autres chirurgiens, toutefois dans un 180 l c'est vraiment trop petit, je te le déconseille et cela même si tu n'as pas d'autres poissons de taille importante. Attend plutôt d'avoir ton nouveau bac, ce qui te permettra en plus de réfléchir à la période d'introduction de ce nouveau poisson dans une population qui va évoluer normalement.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide.

Je me posais la question car j'ai une opportunité et me disais que si cette espèce ne grossit pas trop vite c'était une opportunité à saisir. Car pas sûr qu'elle se reproduise dans un an. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici