Aller au contenu

Mon DSB 140 - tobos


tobos

Messages recommandés

  • Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

Salut non mais je t'avoue que j'ai peut d'encouragement, mais bon en même temps je fait pas des choses que tout le monde fait, que ce soit pour le DSB, le décor, le montage du bac. C'est vrai que j'aimerai un peut plus d'épaulement dans mon projet. ;)

 

Si non la raison pour la quelle je me casse la tête à ce point, c'est par ce qu'il faut que je prévoie un déménagement du bac. Et pour faciliter ce transport il me faut trouver des systèmes pour pouvoir alléger le bac au maximum. Car plus de 200kg ça va être tendue à transporter.

Je ne peut attendre le déménagement car la date n'est pas fixé. Donc j'essais de trouver des solution.

De cette façon j'ai évalué le poids du bac à 80kg, déjà beaucoup plus raisonnable. (en enlevant les 2 mur, et l'eau jusqu'à niveau du sable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je voyais bien le truc comme ça.

J'ai un bidon de 30l ou il y aura les détritivor et poisson. J'y mettrai un brassage, chauffage et un bulleur. Les Coraux dans des sac placé dans une glacière. Et les 2 mur du décor plus les pv dans d'autre bidon.

Le bac sera transporté dans une petite remorque, sanglé et stabilisé au maximum avec des tapis de mousse sous le bac.

 

C'est pour ça qu'il faut que je trouve une méthode d'assemblage et de désassemblage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite...

Je pence avoir trouvé une sollution simple pour solidariser les 2 mur et le pilotis. Tout en pouvant les désolidarisé quand le jour de déménagé sera venu.

mini_120823045109502594.jpg

mini_12082304520920840.jpg

Des simple sert-flex, même pas besoin de mettre un soutien derrière (entre le mur et la vitre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tubes de plateforme pétrolière :D ils seront caché par le sable qui arrivera à 2cm du pilotis.

Par contre je mettrai en eau une fois tout le décore terminée.

Par conte je me demandais si je gardais en tête le fond en bleu, ou si je laisse cette couleur un peut terre cuite.

Je pense connaitre ta réponse, pas de fond bleu :mdr4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finition du mur.

mini_120901020520604794.jpg

 

La rampe est à moitié fini, et il faut que je fasse encore le deuxième pilotis, là ou finira le rampe.

Je sais ça n'avance pas très vite, mais c'est plus un passe temps. Même si plus je voie avancer plus j'ai envie que ça avance... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Des news,

Voila j'ai terminé depuis quelque jour la rampe de prévu. Mais en voyant une chute de grille otique j'ai voulue faire une autre corniche mais plus petite (je vous rassures, moi aussi je me soul moi même des fois :D ). Donc repartie a faire du modelage.

Voila les résultat, premièrement ce que j'avais en tête au départ:

mini_120913051458397427.jpg

mini_120913051539242219.jpg

Et ce qui m'a pris de faire au dernier moment, mais je suis pas très satisfait, un peut trop gros:

mini_120913051756582476.jpg

mini_120913051857956166.jpg

 

Je pense finalement rester sur ma première idée, qu'elle perte de temps encore :sablier: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Tobos, il serait plus simple d'héberger directement les photos sur le site ;)

Elles seraient tout de suite au bon format alors que là, on ne voit pas grand chose, même en allant les voir sur le site de ton hébergeur.

Effectivement, l'arche présentée ne fait pas très "naturelle" mais, considérant que nos décors de pierre ne sont que des supports, tout dépend de la manière dont tu "l'habilleras de coraux"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et oui elle pas vraiment fini, je voulais remettre des pierre au niveau du ciment, mais je me pose la question car une fois le bac bien rodé, la coraline devrait tout recouvrir. Un avis ?

Et sinon en général les bouture de coraux sont sur des pierre, ai-ce possible de coller ces pierre directement dans le bac ? Au niveau du ciment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon en général les bouture de coraux sont sur des pierre, ai-ce possible de coller ces pierre directement dans le bac ?

Oui, bien sûr, mais tu peux aussi tailler ou même retirer les socles si le corail ne l'a pas colonisé (ce qui est souvent, malheureusement, le cas !).

Sans vouloir donner l'impression d'insister lourdement... A propos de l'hébergement des photos :sifflote:

L'autre problème est que si ton hébergement actuel prend fin, ce fil perdra tout son sens puisque les photos disparaitront... Alors que si elles sont hébergées sur le site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici