Aller au contenu

Caulastrea pas en forme


tobos

Messages recommandés

Un peu le même problème Testou : on peut penser que les Caulatstrea n'ont pas l'énergie nécessaire pour calcifier ou bien qu'ils ne disposent pas d'un élément (ou plusieurs) nécessaire à cette calcification. Dans le premier cas, tu peux jouer sur la nourriture ou alors sur un facteur de stress qui pourrait affecter leur envie de se nourrir. Dans le second cas peut-être remettre en cause la qualité de l'eau. Des idées, parmi d'autres :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Binh niveau nourriture je nourri le matin avant allumage, au rotifères ou cyclops surgelés…(et je ne rince jamais la nourriture…). Au début ça avait l'air de fonctionner, mais là l'effet ralenti… j'ai penser à l'amboinensis qui squatte le caulastrea toutes les nuits… (mais je vais pas en faire une brochette… (quoique flambée au pastis…  :D ). Je devrais peut-être le mettre sous filet le temps de voir un peu… 

Quant aux paramètres de l'eau c'est pour ça que je change 20 à 40 litres par semaine en plus de mes 80 /100 litres par 3 semaines, afin d'avoir le plus d'éléments "frais"… tous les autres vont bien me semble t-il… même le duncanopsammias. L'euphyllia lui aussi se remet des chaleurs de cet été et seule une tête sur les 3 a totalement périclité… bref je suis un peu largué…

 

dscn0712.jpg

 

Je vais peut-être faire une batterie de test pour l'eau…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testou,

es tu certain de la qualité du congelé que tu donnes ? Sur un artémia ou une mysis il est aisé de voir si le cube ne contiens pas au final que des mues... par contre sur des organismes aussi petit que des rotifère (pas de mue ici) ou des cyclopes c'est impossible il faut sortir la binoculaire.

Je fais remarqué ça car j'ai également utilisé il y a un temps des cyclope congeler pour nourrir des planctonophage jusqu'au jour ou Olivier26 a qui j'en avait donner pour des testes sur de l'elevage d'hyppo à regardé à la bino les fameux cyclopes. Au final il n'y avait pratiquement que des mues dans les cubes donc strictement aucun intérêt alimentaire. Pour ce qui est rotifères, dans le jargon aquacole on les appel des sacs vides car un rotifère n'est nutritif si et seulement si il est bien nourris et/ou enrichi juste avant distribution. Dans le cas contraire l'apport nutritif est très faible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que si c'est un problème de nourriture et que au niveau des No3-Po4 tu es bien, fait des changements d'eau habituel. Par ce que l'on parle de nourriture organique il me semble pour qu'il y ai assez d'énergie pour leur calcifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je parle pas de po4 ou no3 mais quand je mais des artémia congeler que je fais simplement décongeler dans un verre avec l eau du bac mais Caulastrea s ouvre très vite

 

:timide: je pense pas que la marque change un truc ..........

 

 

le ph & kh son a combien ???

 

dit moi TOBOS sur le premier message tu dit Dens: 34 ce haut je trouve un petit 1024 /1026 serais mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si d'une marque a une autre on peut voir la différence. Si la nourriture et bien congelé et que le produit lui même et en bonne état après congélation. Je pense que les vitamine et autre nutriments sont beaucoup préservé.

J'avais l'habitude d'une marque et en changeant pour une autre un jour, j'ai pue constaté une net différence entre les deux marque. Une c'était de la boue après décongélation, et l'autre les artémia était nikel.

 

Ah oui, la méthode papone tu avais déjà essayé Testou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite a mon mp

Bonjours à tous,

Voilà ça vas faire un mois et demis que j'ai les caulastrea mais, il me fond de plus en plus peur.

Il ont subie quelque jour de chaleur (3J) mais il n'ont jamais été au top

 

Mes dernier teste il y a une semaine, donnais ça :

Po4 0.05

No3: 10

Dens: 34

Ph8.2

kh7

mg1410

ca 370 j'était à 390 max avant les coraux

 

On peut voir comme une mue brunâtre tous les matin (photo de nuit), du moins je l'espère que c'est une mue.

Voila tous ce que je peux vous dire il me semble.

 

Merci

 

il y a bien marquer DENS 34 ????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nourriture j'ai toujours fait simple, des coupelles, un peu d'eau du bac, des cubes congelés, 15 à 20 mn près des T5 et plouf dans l'eau… ou à la seringue pour les coraux… va vraiment falloir refaire une batterie de tests de l'eau… :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Des news:

La tendance s'inverse, les caulastréa repartent bien, mais l'acro, j'ai pas mal d'interrogation. Les extrémités sont mieux, mais la base pourri

tobos_20121118125200-thumb.jpg

tobos_20121118125214-thumb.jpg

tobos_20121118125229-thumb.jpg

J'ai l'impression que le marine snow est bien efficace sur les caulastrea. Pour l'acro je vais essayé d'acheter des acide aminé je pense.

Vous en dites quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-3 ans :D

J'ai refait des teste (salifert)

No3: 1ou2

Po4: 3x 0.00 (au cheker hanna)

No2: 0

Ph: 8.1-8.2

Salinité: 34-35 ppm

Temp: 25-26°c

 

Au fait les algues verte viennent surement du fait que j'enlève et remet des pierre (inerte) souvent. Au fait j'essai de forcer les aiptasia a ce mettre sur une pierre précise. Une que c'est fait je retire la pierre, la frotte, et la laisse secher, pour la remettre plus tard en la rinçant au préalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'acro je vais essayé d'acheter des acide aminé je pense.

Vous en dites quoi ?

Ça dépend un peu de ce que tu donnes déjà à manger. peut-être disposent-ils déjà d'AA en quantité suffisante, sinon ça peut être une bonne chose mais avec parcimonie. Surveille l'apparition de cyano.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tobos, tu en es où de ton caulastréa et des autres ? Perso changement de 300 litres sur 500 ce week-end (samedi) et mise en place de résine anti-PO4… chute flagrante du taux de Phosphate… du coup les coraux revivent…  :timide: pourvu que ça dure ! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi ça repart bien :dance: . Tu étais a combien avant ? Moi j'était à 0.04, et depuis quelque temps je suis à 0.00 au cheker hanna. Peut être un lien avec les Po4, mais 0.04 c'est peut quand même.

Mais c'est l'acro qui fait la gueule cette fois ci, je crois qu'il va falloir le couper.

 

Et depuis une semaine ça va pas mieux, ça s'empire.

Je vais me servir de cette photo témoins, si après une semaine ça continue, je coupe :rhume:

tobos_20121126150136-thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai juste des tests colorimétriques :timide: mais au départ j'étais en bleu nuit / noir, donc au delà de 1,8 et là hier au soir j'étais retombé à un bleu classé entre 0,1 et 0,2 ce qui est déjà énorme… maintenant on va laisser agir la résine et surveiller si ça baisse encore !!! :D

 

Ah ouais l'acro est touché mais pas perdu… moi c'est la partie vivante du lamellosa qui était réduite au quart de sa surface… mais là, en deux jours ça a stoppé net et la partie encore colonisée reprend de belles couleurs… donc je me dis que ça va peut-être bien repartir aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon vue la dose de po4 que tu as, tu peut même prendre du tetra :D;)

Descend pas trop vite tes po4 ca va faire un décalage trop important pour que le cycle ce stabilise bien. Je pense que tu devrais rester à 0.1 quelque temps avant de continuer a les faire descendre. Bien sûr si ça peut attendre. Parce que comme tu dis, c'est déjà énorme la baisse que tu as remarqué.

Puis gare au cyano aussi. Perso dés que je change un trop gros volume d'eau, et que mes paramètre chute, ex: 5No3 et 0.04Po4 à 2ou1No3 et 0.00Po4 c'est invasion direct.

Étonnant que t'ai pas eu de perte à 1.8 Po4

:chapeau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de perte dans ce qui était déjà dans le bac, par contre tout ce que j'ai introduit depuis 2 mois crevait aussitôt ou végétait… que ce soit crevettes ou coraux… Après pour la cyano on verra bien ce sera un mal pour un bien…  ;) Il me tarde de voir ce soir si d'autres changement sont à noter…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'achète… ils se servent de la même pour tous leurs bacs, mais suite à cette montée de PO4 je l'ai vérifié (bon, tests colorimétriques) et rien d'anormal… je sais que l'eau osmosée n'est pas toujours au top en animalerie, mais pour le coup je leur fais confiance… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité de l'eau osmosée est la base pour ne pas introduire de polluant qui même en légère quantité vont irrémédiablement s'accumuler.

Cela ne semble pas venir de cela pour Tobos, tout du moins si la mesure de la conductivité est bonne (voir TDS).

Pour Testou même si les tests colorimètriques sont bons cela serait bien de leur demander de faire une mesure de la conductivité devant toi car je reste toujours prudents de l'eau pris en animalerie.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici