Aller au contenu

308l en cours de montage [gael85]


gael85

Messages recommandés

pas à ma connaissance à part peut être crevette38 mais il a arrêter le récifal ensuite tu as d autres personnes mais qui ne postent pas sur les forum ... peut être aussi underground en tapant ça sur google tu devrais trouver des trucs

 

 

pour les autre morceau tu as le refuge mixte avec une plaque de support pour mettre les pv avec coraux mou en bas c est pour le dsb et a coté refuge à algues le bac en hauteur bleuté c est la reserve d'eau osmosée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Created
  • Dernière réponse

Ok. Encore merci ;)

 

Du coup, niveau circulation d'eau, comment ça se passe?

 

Le refuge va être avant la cuve technique? À part?

 

Et niveau population, tu as déjà réfléchis? Poissons? Coraux?

 

Désolée, de t'embeter avec mes questions, mais ton bac est visiblement mûrement réfléchit au niveau de la conception, un peu hors du commun. Du coup, ça m'intrigue beaucoup! :D

 

En tout cas, il me tarde la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi !

 

En 2005, j'ai fait un chassis en inox pour mon 600L

 

chris64_20121227144634-thumb.jpg

Il est piqué un peu partout maintenant. La rouille ne le ronge pas comme si le chassis était en fer mais il faudrait que je le polisse entièrement maintenant parce que c'est moche...

 

Le suivant, je l'ai peint !

 

chris64_20121227144551-thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet se dessine.

 

Mais je trouve Gael, que tu devrais faire quelques photos de ton bac :plaisante:

 

 

Ceci dit, j'aime bien le principe de l'écluse, bien pratique pour faire passer les péniches. Mais tu comptes y faire passer quoi d'autre ?

les photo viendront quand il sera dans mon salon :mdr4:

 

 

parce que la je prefere garder la protection tant que le transport n 'est pas fait ^^

 

sinon l'ecluse est juste là pour les ajouts rien d autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gael,

 

Ce bac est en bonne voie.

Ca fait plaisir de voir que tu t'es fixé.

 

Pour le châssis, comme Chris car même si c'est de l'inox, une peinture de protection sera un plus.

Gros avantage aussi, cela protège toutes les soudures.

 

Pour le compartiment technique, j'ai suivi l'évolution dans ton fief sur l'Ilot.

Le seul reproche à formuler est lié aux changements-modifications futures comme par exemple un remplacement d'écumeur.

A modèle plus gros, cela risque d'être chaud les marrons.

Le problème peut aussi se poser avec une cuve en verre mais les modifs sont plus simple et plus rapide.

rien de compliquer à décoller une séparation en verre, éventuellement la redimensionner et la recoller plus loin afin d'ajouter un élément technique supplémentaire, faut que la cuve technique le permette aussi et ne soit pas trop juste dès le début...

 

Je te suis dans l'évolution avec grand intérêt depuis que ton ancien bac acrylique m'est passé sous le nez alors que l'on était à 10-15 km l'un de l'autre ! :pleure:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Bruno bah quand j'ai lu tes messages je me suis dit que tu n avais pas l air plus intéresser que ça lol donc du coup juste après y a un type qui ma dit qu'il le prenait sans mm l'avoir vu

 

tu m'aurais dit de poser une option dessus j'aurais pu te le mettre au chaud ^^

 

boon bahh ça sera pour la prochaine

 

 

en plus je te l aurais descendu gratis a orleans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr5: encore un riche :mdr5:

Je crois que pour faire du recifal, hobby inutile et couteux. Il faut forcément à l'échelle de l'humanité faire partie des "riches"

:mdr5: non mais il sera pourquoi :p

 

ps je suis un pauvre ;) tu a déjà vu un riche pas savoir écrire :mdr5:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé je suis pas riche mais j ai eu le cul de border de nouilles cette fois ci malgré mon amende de 17 à menin pour stationnement réserver aux habitants malgré un marquage au sol absent et absence de panneaux ....

 

quelques photo de ce que j ai ramener :p

 

Image IPB

 

donc la un polycarpa aurota dans le refuge

 

 

j'ai aussi pris la derniere crevette arlequin bleu qu'ils avaient elle a pas l'air d'aimer les étoiles de mer congeler :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi pris la derniere crevette arlequin bleu qu'ils avaient elle a pas l'air d'aimer les étoiles de mer congeler :timide:

Tu devrais pouvoir trouver facilement des Asterina puisqu'elles pullulent dans pas mal de bacs et les Hymenocera en sont friandes. Il suffit après de conserver "la souche" dans ton refuge (ou dans le bac principal si l'Hymenocera est dans le refuge) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j enleve 2 / 3 nudibranches par jour je suppose que ça reproduit bien

Malheureusement oui, quand ils trouvent la nourriture qui les intéresse spécifiquement. Il serait intéressant que tu puisses en photographier un.

A quoi semblent-ils s'attaquer dans le refuge ?

Il serait dommage que tu te débarrasses, par exemple, d'Elysia Crispata ou apparentées qui se nourrissent de filamenteuses.

La liste des spécificités alimentaires est aussi longue que celle des nudibranches. Parmi les plus connues en récifal, Chelidonura varians s'attaque aux planaires rouges, etc, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici