Aller au contenu

Inspirations récifales


Piquepique

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

je ne sais pas vous, mais moi, j'ai un mal fou à placer mes coraux de façon harmonieuse!

Peut-être parce que je n'ai que des petites boutures et que j'ai du mal à m'imaginer ce que cela donnera après quelques années de pousse,

peut-être aussi parce que finalement, à force de regarder tous ces récifs miniatures sur le net, j'en oublie à quoi ressemble tout ça en vrai, dans la Nature.

 

D'où l'idée de ce topic, un peu inspiré des "photographies récifales", mais cette fois-ci in situ!

Faites-vous une joie de poster ici de jolis clichés, de belles vidéos pris(es) en milieu naturel et qui pourraient tous nous inspirer pour l'Aquascaping de nos bacs.

Des conseils de lecture sont aussi les bienvenus.

Et peut-être pourra-t-on même, si l'idée plait, créer un topic par thème, par ex. par biotope.

 

Perso, je suis friand de tout, et pour lancer le bal, vous propose ces quelques minutes de pur bonheur, filmées dans la mangrove par Alexander Benedik (allez voir son site, ça vaut le détourclick mich :hippie:)

 

Quelle diversité! :zaime:

 

The Blue Water Mangroves from globaldivemedia.com on Vimeo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ma contribution :

 

au début j'ai voulu mixé les familles, sans coller les coraux car ne sachant pas ou ils iront au final.

 

sauf que le matin, soit les BH soit les poissons m'avait fait tombé un corail qui touché un copain pas content (ou le contraire) et ce fut la guerre toute la nuit avec nécrose comme résultat (normal).

 

Du coup pour palier a cela j'ai regroupé par famille les coraux, ainsi si un tombe il est propable qu'il tombe sur un copain de la meme famille et donc sans risque de guerre nocture.

 

Dernierement j'ai un un hydnophora qui a choppé avec ses tentacules de combats le pied d'un pavona (alors qu'il ne fait jamais de tentacule... qu'est ce qui lui a pris ?), he bien il ne lache pas !! j'ai du lui arracher ses tentacules, et bien entendu le pavon a une nécrose au pied.

 

J'ai prévu aussi 20 cm de diametre entre chaque pied.

 

Ensuite, c'est une question d'armonisation des couleurs, comme dit plus haut , les miens ne sont pas collés donc ils bougent régulierement, et une fois que j'ai validé leur position je les colles. Mais sur les "90" coraux (avant le génocide) je dois en avoir 10 de collé... pas plus. Certains par contre se sont tout seul accroché au décor et colonisé la pierre.

 

 

Donc pour résumer :

- trouver les familles qui s'entendent, ou les regrouper par famille.

- leur laisser au mini 20 voir 30 cm entre chaque pied (cela pousse tres vite, en six mois ils feront quasi déjà bien 20cm de diametre)

- rien n'est acquis car certains lps peuvent quand même partir en chasse... grrr

 

 

voici des images de bac (et non la nature) de ce que les personnes no reussis a faire cohabiter. Cela donne en fait une idée des familles que l'on peut "faire toucher" :

 

 

is.manu_20130219084913-thumb.jpg

 

is.manu_20130219085106-thumb.jpg

 

is.manu_20130219085135.jpg

is.manu_20130219085205-thumb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici