Aller au contenu

Le nouveau bac de Vinz (600L)


vinz369

Messages recommandés

eau salée!

par contre la pompe de remontée faisait pas mal de bruit avec les vibrations. Du coup hier soir j'ai fabriqué un petit support pour la pompe.

c'est très efficace, ça diminue énormément le bruit:

 

20130310.jpg

 

Par contre pour le moment j'ai fait avec de simples bouchons à mettre sur les pieds de chaise.

Ne sachant pas comment ça va évoluer dans l'eau salée, je vais les remplacer par les silent blocs de Tunze:

http://www.tunze.com/details.html?&L=2&C=FR&user_tunzeprod_pi1%5Bprodid%5D=6065.620

 

je vais faire le même système pour l'écumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 374
  • Created
  • Dernière réponse

ce soir j'ai essayé de lancer l'écumeur.

 

je me suis fait le même support que pour la pompe pour réhausser un peu l'écumeur et éviter les vibrations.

 

par contre j'ai un problème, quand les deux pompes sont allumées l'eau monte trop haut et l'écume dégueule dans le godet. donc je sens qu'il va falloir que je le rehausse encore un peu plus?

 

ou est-ce que c'est du au fait que l'ensemble soit neuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir j'ai essayé de lancer l'écumeur.

 

je me suis fait le même support que pour la pompe pour réhausser un peu l'écumeur et éviter les vibrations.

 

par contre j'ai un problème, quand les deux pompes sont allumées l'eau monte trop haut et l'écume dégueule dans le godet. donc je sens qu'il va falloir que je le rehausse encore un peu plus?

 

ou est-ce que c'est du au fait que l'ensemble soit neuf?

cela aide aussi. Pour les vibration sur un forum (je ne sais plus où, une personne parle pour realiser des plots antivibratoires de prendre une cartouche de silicone, de virer le fond et de laisser vulcaniser, puis de decouper des tronçcons.

 

Marc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vinz,

 

quelle hauteur d'eau as-tu dans le compartiment de l'écumeur ?

 

De tout façon, il y a une période de rodage avec un écumeur neuf et autant laisser tout déborder, même en enlevant la coupelle... cela fera un gros bulleur en attendant et vu qu'il n'y a rien à écumer !

 

Ou autrement, pincer au maximum les arrivées d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir j'ai essayé de lancer l'écumeur.

 

je me suis fait le même support que pour la pompe pour réhausser un peu l'écumeur et éviter les vibrations.

 

par contre j'ai un problème, quand les deux pompes sont allumées l'eau monte trop haut et l'écume dégueule dans le godet. donc je sens qu'il va falloir que je le rehausse encore un peu plus?

 

ou est-ce que c'est du au fait que l'ensemble soit neuf?

cela aide aussi. Pour les vibration sur un forum (je ne sais plus où, une personne parle pour realiser des plots antivibratoires de prendre une cartouche de silicone, de virer le fond et de laisser vulcaniser, puis de decouper des tronçcons.

 

Marc

Du saucisson de silicone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir j'ai essayé de lancer l'écumeur.

 

je me suis fait le même support que pour la pompe pour réhausser un peu l'écumeur et éviter les vibrations.

 

par contre j'ai un problème, quand les deux pompes sont allumées l'eau monte trop haut et l'écume dégueule dans le godet. donc je sens qu'il va falloir que je le rehausse encore un peu plus?

 

ou est-ce que c'est du au fait que l'ensemble soit neuf?

cela aide aussi. Pour les vibration sur un forum (je ne sais plus où, une personne parle pour realiser des plots antivibratoires de prendre une cartouche de silicone, de virer le fond et de laisser vulcaniser, puis de decouper des tronçcons.

 

Marc

Du saucisson de silicone

Yep mais là pas cela ne sert à rien de sortir le baguette fraiche et le verre de rouge qui va bien pour accompagné....encore que que le rouge peut se suffire à lui-même :timide: :timide: :timide:

 

Marc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vinz,

 

quelle hauteur d'eau as-tu dans le compartiment de l'écumeur ?

 

De tout façon, il y a une période de rodage avec un écumeur neuf et autant laisser tout déborder, même en enlevant la coupelle... cela fera un gros bulleur en attendant et vu qu'il n'y a rien à écumer !

 

Ou autrement, pincer au maximum les arrivées d'air.

Salut chris

 

Une fois rehaussé j'ai 21cm entre le bas de l'ecumeur et le niveau d'eau de la decante.

On m'a dit que je pouvais éventuellement racourcir la hauteur du tuyau de rejet si je veux eviter d'avoir à trop monter l'ecumeur.

 

Si je pince l'arrivée d'air c'est presque pire. L'eau monte encore plus dans l'ecumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as essayé en enlevant la vanne de sortie ? (le "T")

 

Franck

je viens d'essayer, c'est effectivement un peu mieux, mais je trouve que ça monte encore trop haut.

 

ça va dans le même sens que l'idée de diminuer la hauteur du tuyau de rejet. je vais donc sûrement y enlever 3 ou 4cm.

 

@dompail: l'écumeur est un H&S 200 bi pompe aquabee (donc sortie en 40mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, je pense que tu aurais intérêt à laisser tourner quelques temps dans cette configuration.

Parce que si tu coupes..... B'en c'est coupé ! Et puis après, si tu as besoin de relever le niveau.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un H&S bi-pompe aquabee pendant plusieurs années. Le meilleur rendement me semblait atteint lorsque l'eau affleurait juste sur le niveau supérieur des pompes.

Le problème le plus courant venait généralement de croutes de sel (très dures ) qui venaient partiellement obstruer l'intérieur des petites buses où sont raccordés les tuyaux de prise d'air. Il est possible de les faire tremper ou, plus rapidement, de les nettoyer en utilisant une simple vis de même diamètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sûr, mais là je suis dans une configuration rehaussée et sortie au max et je suis trop haut, donc même si je coup et qu'il me faut remonter le niveau par la suite, je pourrai jouer un peu sur la fermeture de la canne de rejet.

 

bon de toute façon je vais laisser tourner quelques jours comme ça, et si jamais je couperai dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un H&S bi-pompe aquabee pendant plusieurs années. Le meilleur rendement me semblait atteint lorsque l'eau affleurait juste sur le niveau supérieur des pompes.

 

est-ce que tu utilisais les coudes qui sont fournis avec ? ou est-ce que tu as mis les pompes en prise directe sur l'écumeur?

 

Le problème le plus courant venait généralement de croutes de sel (très dures ) qui venaient partiellement obstruer l'intérieur des petites buses où sont raccordés les tuyaux de prise d'air. Il est possible de les faire tremper ou, plus rapidement, de les nettoyer en utilisant une simple vis de même diamètre.

merci Dompail, c'est un point que je surveillerai.

Par contre là dans mon cas l'écumeur est totalement neuf, il n'a jamais tourné, juste depuis hier. Donc je pense pas que ça puisse être la cause de mon soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que tu utilisais les coudes qui sont fournis avec ? ou est-ce que tu as mis les pompes en prise directe sur l'écumeur

Les pompes en prise directe sur le corps de l'écumeur.

Par contre, effectivement, s'il est tout neuf, il va lui falloir quelques jours pour "s'amariner" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le roder tranquille du coup j'ai retiré le T de sortie et je l'ai mis sur une petit boite en plastique pour le rehausser un peu plus.

maintenant j'ai les entrées des pompes à environ 2cm sous la surface de l'eau dans la décante.

 

l'écume monte un peu dans le godet mais reste assez bas quand même, donc je pense que ça va pouvoir se roder un peu comme ça pendant quelques jours.

 

Demain je monte une partie des pierres vivantes dans le bac normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu te rappelles combien tu avais de hauteur d'eau dans la décante?

 

la principale différence sur ton install est donc que tu avais mis les coudes à 90° au niveau des pompes, ce que je n'ai pas fait.

ça doit modifier un poil le débit mais pas énormément quand même. j'ai fait le test avec et ce n'était quand même pas concluant chez moi.

 

 

je vois aussi que tu n'avais pas mis de silencieux au niveau de l'aspiration d'air? ça faisait pas beaucoup de bruit? parce que chez ça foutait un sacré bordel l'aspi d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila peut être une piste à creuser..

Comment est fait ton, ou tes silencieux ? Il est possible que tu brides l'arrivée d'air et de ce fait, tu augmentes le débit d'eau. Ceci pourrait expliquer cette hauteur d'eau trop importante dans ton écumeur. ;)

 

Lio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu te rappelles combien tu avais de hauteur d'eau dans la décante?

 

la principale différence sur ton install est donc que tu avais mis les coudes à 90° au niveau des pompes, ce que je n'ai pas fait.

ça doit modifier un poil le débit mais pas énormément quand même. j'ai fait le test avec et ce n'était quand même pas concluant chez moi.

 

 

je vois aussi que tu n'avais pas mis de silencieux au niveau de l'aspiration d'air? ça faisait pas beaucoup de bruit? parce que chez ça foutait un sacré bordel l'aspi d'air.

 

Oui, la cloison est à 20cm et une lame d'eau d'environ 1cm soit 21cm de hauteur deau, à peu près.

 

Et non, pas de bruit notablement gênant. Je suis toujours surpris d'ailleurs de ce tollé général sur le bruit des H&S parce que les miens sont relativement silencieux.

Evidemment, quand tu passes à des ATI, BBK et autres écumeurs plus modernes comme les derniers Delteck et Tunze le silence est vraiment incomparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha mais le miens fait pas du tout de bruit en lui même, le problème par contre c'est l'aspiration de l'air qui fait un bruit de succion assez désagréable ;)

 

pour le silencieux lio, j'ai pris une boite de nouriture jbl que j'ai percé de deux trous en bas où rentrent les tuyau d'air, et des petits trous sur le couvercle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le silencieux lio, j'ai pris une boite de nouriture jbl que j'ai percé de deux trous en bas où rentrent les tuyau d'air, et des petits trous sur le couvercle.

 

Normalement sauf erreur de ma part il faut faire rentrer ton tuyau d' aspiration d' air dans "une boite" et que l' air puisse ressortir par le meme diamètre sinon ca risque de ralentir ton débit d' air. ;)

 

 

cyril

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici