Aller au contenu

Le nouveau bac de Vinz (600L)


vinz369

Messages recommandés

  • Réponses 374
  • Created
  • Dernière réponse

par contre je suis pas tres fan de la technique gros rislan noir pour tenir les pv entre elle.

ca fais toc ... ( et toc !)lol

le volume des pv est un peu juste aussi ,trop petite je trouve.( hi hi allez je joue au casse pied lol )

 

hé hé sinon le narval a l'air bien.

 

allez il va etre terrible ce bac non ? autant balancer du venin maintenant apres se sera impossible ! :D

 

surtout avec les photos de vinz qui est tres bon photographe. ;)

 

bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je suis pas tres fan de la technique gros rislan noir pour tenir les pv entre elle.

ca fais toc ... ( et toc !)lol

Dans quelques semaines il auront disparu, recouvert par la coraline ;)

 

le volume des pv est un peu juste aussi ,trop petite je trouve.( hi hi allez je joue au casse pied lol )

Il doit y avoir entre 45 et 50Kg de PV, pour environ 580 Litres net, ça me parait plus que correcte.

sachant que dessous dans le bac technique il y a quand même un H&S 200 Bi Pompes Aquabee ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot Vincent.

 

Esthétique mais du même avis que le boy. Tant qu'il y a peu de poissons et de petite taille ça ira. Mais un peu plus tard, avec une population même "normale", tu risques d'en trouver, prostrés la nuit, dans les coins de l'aquarium. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot Vincent.

 

Esthétique mais du même avis que le boy. Tant qu'il y a peu de poissons et de petite taille ça ira. Mais un peu plus tard, avec une population même "normale", tu risques d'en trouver, prostrés la nuit, dans les coins de l'aquarium. A suivre...

merci Denis pour ta remarque.

 

comme je le disais ici ou sur recif, il me reste encore deux ou trois pierres à placer (sur lesquelles j'ai des coraux donc je ne les ai pas mises de suite).

A midi j'ai monté une pierre sur laquelle j'ai un gros acanthastrea et en la plaçant cela referme un peu deux grottes, que je trouves bien plus sympas maintenant et plus propices à servir d'abris ;)

 

j'essayerai de faire des photos, mais comme d'habitude, c'est plus facile à observer en vrai car les photos ne rendent pas bien la profondeur....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh je t'attends justement...

Il est 16H40... Il y a actuellement 61 membres et 21 visiteurs connectés. Ne sachant pas à qui s'adresse ce "je t'attends justement", je propose que nous venions tous ce soir chez toi. Il s'agit certainement de la meilleure solution pour ne vexer personne.

Donc prévois 82 couverts pour tout à l'heure, quelque chose de simple, pas de chichi Vinz (en tenant tout de même compte du fait que la plupart d'entre nous ne rechigne pas l'idée de boire d'excellents vins).

A tout l'heure et encore merci pour cette invitation aussi sympathique que spontanée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regardes les avant après on se rend compte qu'avec un bac qui tourne correctement, la pousse des coraux a vite fait de creer les cachettes nécessaires

 

Exemple :

 

un bac magnifique sur reefcentral

 

au debut :

 

13032204571512463310999301.jpg

 

le bac apres croissance

 

1102270943361246337727328.jpg

 

1102270943371246337727330.jpg

 

on ne peut pas dire que cela manque de cachettes

 

Marc

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh je t'attends justement...

Il est 16H40... Il y a actuellement 61 membres et 21 visiteurs connectés. Ne sachant pas à qui s'adresse ce "je t'attends justement", je propose que nous venions tous ce soir chez toi. Il s'agit certainement de la meilleure solution pour ne vexer personne.

Donc prévois 82 couverts pour tout à l'heure, quelque chose de simple, pas de chichi Vinz (en tenant tout de même compte du fait que la plupart d'entre nous ne rechigne pas l'idée de boire d'excellents vins).

A tout l'heure et encore merci pour cette invitation aussi sympathique que spontanée ;)

Pas de problème Dompail, tu peux venir avec tes camarades :p

 

Bon ok, j'ai bien compris le sens de ta remarque, mais bon, pour le premier petit débordement, tu aurais pu laisser couler ;)

 

promis je recommencerai plus :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de temps entre les 2 photo?? :horreur:

le temps d'acheter les coraux :mdr4:

 

merci marc pour cette remarque, le décor est effectivement principalement un support pour les coraux.

cela dit il faut quand même qu'il y ait des zones vraiment préservées pour la tranquilité des poissons comme le font remarquer Denis et Menestruc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regardes les avant après on se rend compte qu'avec un bac qui tourne correctement, la pousse des coraux a vite fait de creer les cachettes nécessaires

 

Exemple : un bac magnifique sur reefcentral on ne peut pas dire que cela manque de cachettes

Pas beaucoup de poissons sur la photo, c'est le moins qu'on puisse dire... pas besoin de cachette !

 

Certains poissons ne se cachent pas entre les branches des coraux et ont vraiment besoin de grottes de repli, bien à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh je t'attends justement...

Il est 16H40... Il y a actuellement 61 membres et 21 visiteurs connectés. Ne sachant pas à qui s'adresse ce "je t'attends justement", je propose que nous venions tous ce soir chez toi. Il s'agit certainement de la meilleure solution pour ne vexer personne.

Donc prévois 82 couverts pour tout à l'heure, quelque chose de simple, pas de chichi Vinz (en tenant tout de même compte du fait que la plupart d'entre nous ne rechigne pas l'idée de boire d'excellents vins).

A tout l'heure et encore merci pour cette invitation aussi sympathique que spontanée ;)

 

Mince je n' en faisais pas parti à ce moment la, du coup j' ai loupé l' invite!! :reunion: :D:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de temps entre les 2 photo?? :horreur:

le temps d'acheter les coraux :mdr4:

 

merci marc pour cette remarque, le décor est effectivement principalement un support pour les coraux.

cela dit il faut quand même qu'il y ait des zones vraiment préservées pour la tranquilité des poissons comme le font remarquer Denis et Menestruc

Vincent t'est mauvaise langue...il est parti de boutures pour l'essentiel

 

Marc

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici