Aller au contenu

Chromis viridis mangeuse de polypes ?


is.manu

Messages recommandés

Je reviens une fois de plus sur mes nécroses... depuis le début sur les photos on peut constater que les coraux en questions étaient comme grignotés... et c'est toujours les mêmes.

 

Et hier soir j'ai pu assister par hasard au grignotage du montipora en question par une de mes chromis veridis qui a élu domicile dans celui ci.

 

Et effectivement, toutes les zones ou les polypes ont disparus correspondent exactement au passage de la chromis, exactement là ou elle se frotte en passant se re cacher ou en sortant du corail.

 

Elle me fait quoi ?? Elle prépare son nid de ponte ? Ou elle a pris gout au polypes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense quelle prépare un site de ponte et n'a donc rien à voir avec tes problèmes de nécrose bien que cela ne pas arranger les choses sur le corail en question.

Quel est son comportement vis à vis des autres poissons ? vis à vis de ces congénères ? Est ce qu'elle change de couleur, sa taille par rapport aux autres chromis ?

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut olivier,

je n'ai pas encore pu constater grand chose, je bosse tres tard la soir et je n'ai pas l'opportunité de voir... je tente ce week end de surveiller.

 

du coup je ne suis pas certain que cela soit des nécroses... car les parties ou les polypes ont disparus correspondent vraiment a sa taille en hauteur et aux différents passage quelle emprunte.

je tenterai des photos ce week end. et voir comment elle se comporte et si elle a changé de couleur. je sais que j'en ai une qui a des "tâches" plus foncés, mais est ce elle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici donc la photo du pauvre corail. on y voit au centre la ou "dort" la chromis, une zone dégarnie ou elle se "couche"

sur les branches on peut aussi constater les zones dégarnie par le passage de la chromis avec a droite sa marche arrière pour rentrer, et a gauche les branches par ou elle sort.

 

en plus en ce moment c'est la guerre avec maman kauderni qui est juste en dessous le corail et qui protège "papa" qui est en gestation ... :mdr4:

 

 

is.manu_20130325182832-thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici