Aller au contenu

"Palmatitude aux Maldives"


nonopp4

Messages recommandés

Bonjour,

 

Les Maldives, destination dite de « rêve ». Nous en revenons justement …

Sept nuits sur l’île de Kuredu au Nord de Malé. Je pensais que la réputation des îles Maldiviennes était largement surfaite par les agences de voyages, il n’en est rien !

Une fois sur place, le cadre, le paysage, le calme des lagons, la température de l’Océan Indien vous donne l’impression de vivre un rêve éveillé. Je n’exagère en rien, car pour avoir la chance d’habiter dans le Sud Est de la France, et non loin de la Corse, je passe mes étés à barboter et explorer tous les recoins de la méditerranée. je peux vous assurer qu’une fois aux Maldives, votre vision du mot « paradisiaque » prendra tout son sens.

Bref, paysages de rêves, sable très fin, proche de la farine ! Requin pointe noire juvénile frôlant vos orteils avec moins de 40 cm d’eau sur les plages. Tortues, raies, dauphins, barracudas.

Diversité et taille des poissons hors normes. De très belles « patates » coralliennes. Tout cela simplement en vadrouillant en bateau autour des atolls.

J’ai bien sûr pensé à vous en voyant ce que j’avais sous mon masque. Alors, je vous ramène des eaux paisibles Maldiviennes, quelques images et photos prisent avec mon Sony nex 5, équipé d’un petit caisson étanche.

Soyez indulgents, j’ai toujours la tremblote ! Et bon visionnage :

 

 

PS: Pour toutes infos complémentaires n'hésitez pas ;)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à l'ami Nono. Et à ceux qui l'ont aidé en coulisses.

On dit souvent que les Pygo de Mer Rouge sont les plus jolis. En réalité, il est à peu près (voire totalement) impossible de les différencier de ceux des Maldives, tout aussi colorés.

Idem pour les imperator, ils sont très lumineux aux Maldives et on en trouve à queue orange.

Magnifique couple de Pygo. Nono, tu leur donnes quelle taille environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vraiment de très belles images :zaime: :zaime:

 

Merci de les avoir partagé avec nous. Çà pourrait me coûter cher de les montrer à madame… :timide:

 

A ce sujet, pourrais tu nous dire quelques mots sur l’organisation d’un voyage dans ce superbe archipel.

Les bons plans, les pièges à éviter.

 

Avec quel matériel de plongée as-tu effectué ce reportage ?

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que cela vous plaisent, je vous rassure tout de suite c'est bien plus beau "en vrai" la vidéo est réductrice ;)

 

@Blups : Les pygos étaient visible sur pratiquement toutes les « patates » ou j’ai pu nager, les plus gros et sans faire le « Marseillais » avoisinais je dirais les 18 à 20 cm , la plupart des poissons avaient des tailles assez impressionnante par exemple les Naso en début de vidéo sur l’herbier avoisine les 80cm ainsi que le groupe de chirurgien vous remarquez que la plupart des poissons ont le ventre bien arrondie !

 

@bubule : Tu peux trouver un voyage aux Maldives pour pratiquement toutes les bourses, la saison « basse » et donc la moins couteuse est d’environ de Mai à Aout (risque de pluie, orage et Tempête) il y as de nombreuse offre sur internet j’ai préférer passer par une agence (les tarifs sont identique d’ailleurs) .

 

Le seul piège serais de tomber sur une ile Hotel sans « patate » de corail il ne faut pas hésiter à le préciser lors de votre préparation, personnellement je suis aller sur le site de mon ile Hotel ou j’ai pu voir qu’il y avait un club de plonger bouteille et un plan précis du parcours « snorkeling » ( palme masque tuba in french ! )

 

Pour le reste de simple palme masque et tuba et surtout un petit tee shirt néoprène pour éviter de faire la merguez sous l’eau.

 

Les Maldiviens sont très accueillant nous sommes même aller sur l’ile de Malé ( la capitale ) faire un peu de shopping souvenir, tous ce paye en dollards c'est préférable ( ou Euros directement ) d'ailleur nous y gagnont pour une fois au change.

 

Le plus contraignant est la durée du voyage + Transfert :timide: , que l'on oublie vite une fois la bas ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à l'ami Nono. Et à ceux qui l'ont aidé en coulisses.

On dit souvent que les Pygo de Mer Rouge sont les plus jolis. En réalité, il est à peu près (voire totalement) impossible de les différencier de ceux des Maldives, tout aussi colorés.

Idem pour les imperator, ils sont très lumineux aux Maldives et on en trouve à queue orange.

Magnifique couple de Pygo. Nono, tu leur donnes quelle taille environ ?

c est à peu pres la meme reflexion que j ai faite à Bruno quand il m a montré ses photos de Pygo , l adage pygo ventre jaune égale Mer Rouge etant trop reducteur , apres en Indonésie ils ont plutôt le ventre bleu et aux phillipines plutôt le ventre blanc , pour Tahiti je ne m en souviens plus il y a trop longtemps.

bon je viens de reouvrir mon vieux livre sur les poissons de Polynésie , ils ont donc le ventre clair , blanc bleu ciel....

 

On pourrait se demander si effectivement il ne pourrait pas exister des sous especes de Pygo aux colorations différentes selon leur localisation géographique . Les biolos à l aide ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que les Maldives soient une dictature et qu'il faille prendre l'avion (gros contributeur au réchauffement climatique) pour s'y rendre...

 

 

Philippe, jaloux.

les USA et l'Europe participe grandement a ce petit réchauffement :D

 

Traffic en temps réel ce soir 22h07:

 

nonopp4_20130430220711-thumb.png

nonopp4_20130430220738-thumb.png

http://www.flightradar24.com/

 

Alors que les Maldives sont naturellement "chaudes" depuis quelques siècles ;)

 

nonopp4_20130430220952-thumb.jpg

nonopp4_20130430221042-thumb.jpg

@++

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben franchement un grand merci nono, de nous permettre de partager ces quelques minutes en ta compagnie, c'est vraiment plaisant et très beau à regarder.

 

tu peux nous donner une fourchette du budget qu'il faut pour y aller et peut être un lien pour ton hotel stp ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux nous donner une fourchette du budget qu'il faut pour y aller et peut être un lien pour ton hotel stp ? ;)

Salut,

 

les tarifs démarre aux alentours de 1100€ // 1300€ par tête ( environ 7 nuits ) il n'y as pas de limite "haute" ( ou presque certaines iles vous demanderont 3000 $ par nuit et par personne grand luxe garantie :D ) les tarifs varient aussi selon la distance de l'ile par rapport a l'aéroport ( arriver à Malé ) transfert soit par hydravion ou speedboat.

 

Plus d'infos par exemple sur ce site :

 

http://www.lesmaldives.fr/

 

Les sites de vente de voyages ne manque pas sur le net ;)

 

Nous avons du prendre l'hydravion pour aller sur notre ile :mdr3: :

 

nonopp4_20130501174015-thumb.jpg

 

@++

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Un seul mot : splendide ! Merci nonopp4 pour cette vidéo et tout le travail de montage que tu as du faire.

Bon du coup, je me demande si je ne vais pas annuler mon voyage aux tuamotu et aller aux Maldives à la place :D

Régis

oui c'est vrai j'arrête mon bac... mais le voyage, c'est tout simplement indispensable pour la période de sevrage

:pilote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que j'ai pu voir tu as vu beaucoup plus de chose que moi. :fpleure:

Le CAF a compter mes heures de "plouf" soit environ 5 heures ( tous les jours pendant 7 jours ;) )

 

Par contre un regret l'eau bien trop chaude sur le premier mètre sous la surface ( je dirais plus de 29° ) certaines colonies de SPS en souffraient a "marrée basse" et l'eau devenais très trouble certains jours.

 

Grain de sable sur le pied du CAF :D :

 

nonopp4_20130503201308-thumb.jpg

nonopp4_20130503201422-thumb.jpg

 

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas jamais me croire mais c'est la vue que j'avais depuis ma chambre justement a Kuredu sauf qu'a l'époque il était en construction ce petit palmier ;-)

 

Tu as pris le petit bungalow avec Jacuzzi sur l'arrière? lol

 

 

 

José

 

nonopp4_20130430220952-thumb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xtaz, si si je te crois j'étais plus vers le milieu du lagon ;)

 

@Piquepique, les tortues adorent ces herbiers ;) , la pollution, bien sur le tourisme aggrave celle ci, sur les iles Hôtels aucune trace de pollution le moindre grain de sable est nettoyer, pas le moindre confettis sur l'ile, un peu plus loin au large, l'ile des Maldiviens dont la majeure partie travaille sur les iles hôtel, lors d'une escapade en bateau nous avons croiser des détritus de plastiques et autres saleté à la dérive, je dirais bien moins que sur les cotes de Méditerranée qui ressemble par endroit a une poubelle flottante.

 

Malheureusement je dirais que l'homme laisse systématiquement la trace de son passage surtout que tout est importer sur les maldives à part le poisson :D

 

Je n'ai pas remarquer de zone abimer

 

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici