Aller au contenu

Bac Recifal 128 L, Quels Coraux Avec Quels Poissons ?


nini14

Messages recommandés

... je prend commande et une fois installe je met une photo sur le forum ....

Désolé j'ai pas compris  :s  ... tu prends commande de quoi ?

 

Pour les pompes, ça dépend de la configuration du bac et de l'agencement des pierres. Du coup faudra voir sur un schéma ou une photo.

Pour l'aquaroche, très bon choix ! :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est ça je passe commande des demain pour mes aquaroches ! Je prends une photo des le décor installe ! En effet j ai passe des jours et des heures pour trouver un emménagement aéré et agréable à l œil . Mais bon y'a de forte chances que des réception de mes roches, je vais " bidouiller " du style : cette roche un peu plus a droite, celle la, plus en arrière mdrr! C est un pilier reef scène H45cm avec 5 eco reef plate pour le central...ou pas . Alala vivement que je les ai. Ravie que mon idée plaise :) suite aux prochains épisodes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà 6jours que mon eau est mise avec quelques galères :( pour me facilite la tâche j ai acheté de l eau osmosee eau de mer toute prefaite dans mon animalerie... Densimètre a l appui, 27° et 2020 de salanite :( moue je suis repartie chercher du sel... J ai mis 3 jours a rétablir . Bref maintenant 27° pour 2023 !!! J ai acheté 12kg300 de PVs et une fois installée plus de place pour mon pilier tant attendu !!! Grrrrrrr. Je crois avoir fait les choses a l envers :(

3 h après la mise en place des PVs, apparition des vers rouges ( je ne sais pas si c est bien ) d'une dizaine d escargot , et d une ophiure !

L écumeur est en marche mais pas de pompe de brassage car rupture de stock . Je vais commander par internet , je ne trouve pas ailleurs :(

Je met des photos et accepte toutes critiques ! :) :)

post-1600-0-96681300-1373446077_thumb.jpg

post-1600-0-17642700-1373446096_thumb.jpg

post-1600-0-42412300-1373446110_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue dans cette aventure :D   ;)

 

Effectivement tu as plutôt fait les choses à l’envers, par précipitation je suppose. Une des grande qualité en récifal est la patience  ;) 

 

Donc perso je trouve que tu aurais due préparer tout le matériel puis ensuit passer au vivant . Toujours bien programmer et anticiper ses actions.

Le fais de ne pas avoir de brassage autre que le léger courant de l'écumeur ne me rassurerai pas. Le brassage est un des éléments principale sur un récifal, celui-ci sert à plein de chose essentiel à l'équilibre du bac et de ses paramètre.

Les pompes de brassages servent principalement à l’oxygénation et l'échange air-eau (pour les coraux aussi mais la ça te concerne pas encore). Ces actions sont indispensables pour ton cycle de l'azote que tu commence actuellement.    

 

Le seul conseil que je peux te donner maintenant c'est d'ajouter au plus vite des pompes. Ou une au moins une en attendant d'autre que tu avais en vue.

 

Ah, tu comptes mettre du sable ?

 

Allez bon courage ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur n'a peut-être pas encore compris que l'absence de poissons ou de coraux ne signifie pas absence de vie. Et puis la problématique d'un magasin n'est pas exactement la même que celle d'un(e) récifaliste digne de ce nom. Et comme tu tiens à conserver tes pierres vivantes, tout comme leurs habitants (vers, ophiures...) il leur faut oxygénation, ce à quoi contribuent les pompes en favorisant les échanges air/eau et le transfert vers le fond du bac. En ces périodes de fortes chaleurs ou l'oxygène est moins dissous dans l'eau,  je n'attendrais pas pour la brasser.

 

Sinon, la densité ce n'est pas 2023 mais plutôt 1,023 et la masse volumique 1023 kg/m3. Mais nous avions rectifié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai pourquoi pas et encore, je sais pas si ce serait la meilleur solution. Je pense qu'il faut un bac spécifique pour les dendro.

Bref là n'est pas le sujet   :D

Ils arrivent déjà pas à maintenir des caulastrea, je pense pas qu'il leurs arrivent de maintenir un dendro  :D

 

Pour en venir au but, documente toi au maximum avec des livres, articles de biologiste ou de personne reconnue et parle en sur un bon forum tel que celui ci ;)

C'est toujours important de recouper ses informations

 

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour & merci pour vos réponses Denisio et Tobos. J ai fait quelques modifications car début difficile

Petit rappel : mise en eau le 5juillet, apport de PVs le 9 juillet et complément le 15 juillet au total 16kg pour 128 l avec 6 kg de sable

Bac a décantation a 4 compartiments j ai modifié mon installation car je trouvais que l eau n était pas bien filtrée et aucun mouvement dans l eau .... Donc j ai fait :

1er compartiment : gros sable de corail dans un bas au fond pour fixer des bactéries + nouilles céramique + bioball +pompe a air ( des bubulles pour oxygéner :)

2ème compartiment : ecumeur ( ouf ça écume pas mal maintenant ! )

3 eme compartiment : mousse coupée en sandwich pour insérer le ouate

4 eme compartiment : pompe a filtration

 

Apparition d escargot , d une ophiure et la depuis peu étoile de mer !!!

Test tous les 2 jours eau nickel sauf les nitrates a 12.5 mg :(

Salinité a 1022 ( hihi et oui Denisio pas 2023 ) température 27 voir 29 grrrr il fait trop chaud chez moi !!!

 

Mes PVs commencent a être envahie d algues filamenteuses mais pas de panique ... Pour l instant

Le vendeur m a vendu une pompe de brassage a 5500l/h qui a mon goût est énorme alors par précaution j ai commande une autre a 3100l /h ( je changerai si je m apperçois d un eventuel soucis lors de mon 1 et corail qui sera un sarcophyton )

 

Ma pompe de brassage est programmée mode marrée

 

Tu as raison Tobos il faut se renseigner mais bien et pas n importe ou et dur dur de dénicher le bon vendeur qui est un passionné et non un anarché des ventes !!!!

Bref je pioche pas partout maintenant .

 

Je pars en vacances donc n achete rien pour l instant mais je sais ce que je veux : juste un couple d amphiprion de clarkii avec mes coraux mous : actinodiscus cardinalis rouge , clavularia polype gris, sarcophyton , zoanthus & peut être le corail arbre .

Côté detrivores un Bernard l ermite aux pattes bleues et je n ose pas même autre chose car après faut assurer en alimentation alors j ai peur de les sous alimenter sachant que j ai déjà plusieurs escargots et peut être l étoile qui restera :) par contre il y aura des crevettes : 2 lysmata amboinensis & 3 thor amboinensis .

Ps pour l étoile de mer je vais vous la mettre en photo car je ne trouve pas son espèce :( je compte sur vos lumières Héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici