Aller au contenu

Faites vos jeux population


Benj60

Messages recommandés

Bonjour,

 

Petit jeu ( pour les amateurs de bingo le dimanche dans les salles des fêtes de campagne ) et les autres .

 

J'aimerai bien maintenir les poissons choisi en plusieurs exemplaires ( oui j'étais déjà tenté par la chose mais Dompail a fini de me convaincre dans le post banc de poissons pour les flavescens  ;) )

Il faut donc déterminer le bon nombre de poissons de chaque espèces pour ma population afin de créer un bac harmonieux.

 

 

Le bac arrive enfin à la fin du mois :pouce  : 250 x 70 x 70 soit 1225 litres ( pour être précis ) 

Brassage 4 jeabeo wp40 et une vortech mp 20 . Ecumeur tunze 9415 . Eclairage 3x 160w razor

 

 

J'aimerai bien maintenir les poissons choisi en plusieurs exemplaire ( oui j'étais déjà tenté par la chose mais Dompail a fini de me convaincre dans le post banc de poissons pour les flavescens  ;) )

 

Alors voici les différentes espèces sélectionné pour le bac : à vous de remplacer les ? par un chiffre et si vous le voulez de rajouter une espèces ( le grand gagnant du jeux , aura le droit à son panier garnis !  :siffle )

 

Les poissons :

 

Pomacanthus Annularis ( Celui la je vous aide : 1 il est déjà là à attendre )

Pygoplites Diacanthus ( ? )

Zebrasoma Flavescens ( ? )

Centropyge loriculus ou acanthops ( ? )

Pseudochromis Fridmani ( ? )

( ? )

 

 

Et voici une photo du décor ( qui peut être modifié ) ou il y aura un ajout de pierres vivante, pour que les cachettes soient à l'abris des regards. Et uniquement des coraux mous ( enfin ceux qui ne serviront pas de goûter .... )

 

Benj

 

 

 

 

 

post-1096-0-74048000-1377006555_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance

 

- Pomacanthus Annularis ( Celui la je vous aide : 1  j'en rajouterais 1 tant qu'a faire et comme nous la montré notre ami Blups les anges aussi vont par 2

- Pygoplites Diacanthus ( 2 )

- Zebrasoma Flavescens ( 5 )

- Centropyge loriculus ou acanthops ( ? ) J'éviterais les acanthops qui sont certe magnifique mais aussi teigneus que beaux! Je partirais donc sur du lori qui apprécie particulièrement vivre en harem donc lori entre 1 male et 2 à 4 femelles

- Pseudochromis Fridmani idem que pour les lori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une razor est donné theoriquement pour eclairer une surface de 100x60 et plus efficacement une surface de 80x60 donc avec 3 il ne devrait pas trop avoir de zone d ombre .....

sinon concernant la population c'est plus un fowlr avec qq mous non ?

en centropyge je mettrais les bispi plus reefsafe que les loriculus 

moi je mettrais un seul annularis ce qui te permettrait de craquer sur 1 ou 2 poissons de tailles modeste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compte tenu de l'éclairage faible, j'imagine que tu pars plutôt sur du fish only, donc je dirais:

 

Pomacanthus Annularis ( 1 en le prenant petit et en envisageant déjà une place pour son adolescence :D )

Pygoplites Diacanthus ( 2 )

Zebrasoma Flavescens ( 5 )

Centropyge loriculus ou acanthops : 2 loriculus

Pseudochromis Fridmani ( 7 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les coraux et l'éclairage : 

Il y aura uniquement des coraux mous ( ceux qui ne serviront pas de buffet libre aux anges ) et si tout y passe , tant pis ... C'est plutôt un FO avant tout.

L'éclairage j'ai testé une razor sur 100x60 Ca va ,ca fait des belles zones d'ombre pour l'annularis !  :siffle ! ( avant j'étais sous t5 et la le bac est totalement différent sous led , il a enfin un air naturel )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la population que de réponses intéressante ! Merci pour votre participation,

Il va falloir que je vous départage pour le panier garni !  :D

 

 

Pomacanthus Annularis : La proposition de duo est au combien sexy , mais je ne trouve pas de retour dessus et il semble qu'ils soient plus solitaire ( d'après mes rares lectures ) que les imperator par exemple . Pour ce grooos poisson le bac sera trop petit quand il deviendra imposant ( mais pas de panique il y aura de la place pour une plus grande maison  :yahoo )

 

Pygoplites Diacanthus : Ah tout le monde est d'accord pour 2 ! Parfait !!!! Il faut privilégier provenance mer rouge ? Différence de coloration avec les maldives ? Et surtout de quelle taille les prendre ? L'annularis fait 7 à 8 cm , j'essaye de prendre une paire de pygo plus grande ? 

 

Zebrasoma Flavescens : Tout le monde est d'accord sur 5 , oui mais pourquoi ? 3 trop eu si un fort dominant mais sur 5 on risque pas de voir deux couples ou paires se créer et de jouer au ping pong avec le cinquième larron ? ( C'est le passé cichlidophile qui s'interroge  :-[ )

 

Centropyge loriculus ou acanthops : Bon les acanthops avaient ma préférence mais je craignais leurs coté petite teigne en groupe   :( . Donc en trio ou quatuor , il faudrait que je tombe sur la morphe de lori que j'aime bien.

 

Pseudochromis Fridmani : 6 ou 8 ça doit flasher , ça me plait !  8) . Je prends un groupe de jeune de même taille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pygo j'ai essayé en 13-15cm, on ne m'y reprendra plus. Là j'en ai racheté un à une connaissance qui l'avait acquis format pièce de 2€, bah super acclimaté, pas de difficulté particulière.

 

Personnellement, je trouve que sur les espèces délicates, plus c'est jeune mieux c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la population que de réponses intéressante ! Merci pour votre participation,

Il va falloir que je vous départage pour le panier garni !  :D

 

 

Pomacanthus Annularis : La proposition de duo est au combien sexy , mais je ne trouve pas de retour dessus et il semble qu'ils soient plus solitaire ( d'après mes rares lectures ) que les imperator par exemple . Pour ce grooos poisson le bac sera trop petit quand il deviendra imposant ( mais pas de panique il y aura de la place pour une plus grande maison  :yahoo )

 

Pygoplites Diacanthus : Ah tout le monde est d'accord pour 2 ! Parfait !!!! Il faut privilégier provenance mer rouge ? Différence de coloration avec les maldives ? Et surtout de quelle taille les prendre ? L'annularis fait 7 à 8 cm , j'essaye de prendre une paire de pygo plus grande ? 

 

Zebrasoma Flavescens : Tout le monde est d'accord sur 5 , oui mais pourquoi ? 3 trop eu si un fort dominant mais sur 5 on risque pas de voir deux couples ou paires se créer et de jouer au ping pong avec le cinquième larron ? ( C'est le passé cichlidophile qui s'interroge  :-[ )

 

Centropyge loriculus ou acanthops : Bon les acanthops avaient ma préférence mais je craignais leurs coté petite teigne en groupe   :( . Donc en trio ou quatuor , il faudrait que je tombe sur la morphe de lori que j'aime bien.

 

Pseudochromis Fridmani : 6 ou 8 ça doit flasher , ça me plait !  8) . Je prends un groupe de jeune de même taille ?

 

Bonjour Benj60.

 

Pour les Flavescens, tu peux en mettre 5-6 ou 7 ou même 3, tu auras toujours un risque de confrontation un jour ou l'autre, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle. Tu l'auras compris, j'adore ce poisson et j'en ai 5 actuellement, le 6éme s'étant fait tuer après une bagarre qui a durée environ trois semaines avec un de ses colocataires. Affaibli après ces bagarres, les 5 autres ne l'on plus laissé sortir...

Précision: ils vivent ensemble depuis une dizaine d'années, et jamais il n'y a eu de véritables bagarres et depuis que le 6éme est mort, tout est redevenu calme dans la maison Flavescens. ;)

 

Mais comme le dit Dompail, quel spectacle !!!

post-51-0-47756800-1377072852.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benj60.

 

Pour les Flavescens, tu peux en mettre 5-6 ou 7 ou même 3, tu auras toujours un risque de confrontation un jour ou l'autre, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle. Tu l'auras compris, j'adore ce poisson et j'en ai 5 actuellement, le 6éme s'étant fait tuer après une bagarre qui a durée environ trois semaines avec un de ses colocataires. Affaibli après ces bagarres, les 5 autres ne l'on plus laissé sortir...

Précision: ils vivent ensemble depuis une dizaine d'années, et jamais il n'y a eu de véritables bagarres et depuis que le 6éme est mort, tout est redevenu calme dans la maison Flavescens. ;)

 

Mais comme le dit Dompail, quel spectacle !!!

 

il avait du leur faire un coup fourré :D

Merci de partager ce superbe spectacle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca décoiffe un banc de flav, non ?!

Par contre, je trouve que ce gros paquet de coraux bêtement colorés, juste derrière, est du plus mauvais effet... Ca manque de marron et de gris.

Dommage, sinon ce bac aurait été parfait :D

 

C'est des coraux? Je pensais bêtement que c'était de l'hydroxyde qui avait précipité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici