Aller au contenu

Dimensions aquarium ????


kylian13

Messages recommandés

salut,

 

je ne sais quoi choisir comme dimensions pour mon nouvel aquarium?

 

je souhaite une belle largeur

un poils de longueur.

hauteur 60 cm ça me suffit.

 

maintenance essentiellement des coraux durs

 

 

 

j' avais pensé a 1200 mm de long,1200 mm de large ,60 de haut ou

 

1300 mm de long 1000 mm de large 60 de haut

 

Qu' en pensez vous ?

 

n' hesitez pas si vous avez d autres idées ou remarque!

 

merci

 

Marlouche.

 

Sympa le site bonne ambiance!!! j aime beaucoup l aspect!!

 

 

Cdt

 

 

cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marlouche. (changé de pseudo ?)

 

Difficile d'avoir des avis sans connaitre aussi tes exigences pour l'intégrer dans la maison. Chez moi, la largeur était limitée par un passage vers le salon. Et puis l'éclairage peut influer, par exemple des T5 font 80 cm max.

 

Si tu as le choix, la forme carrée est pas mal, à en juger quelques bacs carrés présentés dans les OPOTR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une règle esthétique qui veut que les proportions idéales d'un rectangle soient égales à (1 + racine(5))/2 = 1,618

Pour une hauteur de 60 la longueur devrait donc être 97 cm.

Si tu vois le petit côté, je prendrais donc ça (ou 1m) comme largeur et 1m30 de long pour avoir le volume que tu souhaites.

 

D'autre part, à cause de la réfraction de l'eau, un bac paraît toujours 1/3 moins large qu'il n'est en réalité; donc 97 paraîtra 65 ce qui est pas mal; mon premier bac mesurait 60 cm de large, je le trouvais trop étroit; mon bac actuel mesure 1m50 sur 90 cm (65 de haut) et ça me satisfait.

 

Si tu ne vois pas le bac de côté, je prendrais plutôt 1m20 x 1m20; il paraîtra ainsi mesurer 80 cm de profondeur ce qui est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re salut oui, denisio c' est marlouche=kylian13

 

Hervé est 130/90/60 tu en pense quo i? je te remercie,je ne verrais 3 faces constamment.

 

je pense mettre 2*250 watts 2*54 watts.

 

(suite a la perte de toutes mes poissons Achille,leucosternum, 7 anthias, strigosus, navarchus,etc etc coupure d électricité dans la nuit asphyxie )

 

voila les raisons,donc je resterai avec des petits poissons colorées.

 

 

Merci a vous.

 

Cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut marlouche,

 

Actuellement j'ai 130X60X65, je suis en train de refair un autre et celui-ci fera 140X80X65.

 

Pour l'éclairage je suis en 2X250w 10 000k et 4XT5 bleu osram,pour le prochain je passerais surement en 2X400w et 4XT5.

 

SI tu peux faire 90 de large ce n'est que mieux a toi de voir ce qui te seras possible au niveau place,mais plus c'est large plus c'est difficile d'acceder au fond du bac...A part si tu peux acceder a la vitre de fond par l'arriere.

 

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marlouche

 

Avec ces dimensions là et 2 Lumenbright, tu devrais pas avoir de zones d'ombre.

Tu comptes faire un décor avec 2 patates sous les HQI ?

 

salut non, cette fois si je part sur des colonnes un peu spécial ou les coraux sont collés tout le long,ça vas rejoindre de très près celui de f.senegas.

 

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici