Aller au contenu

Acclimatation Pygoplites et Zanclus


bluerecif

Messages recommandés

tu ne choisis pas les plus facile,

 

ton bac est il agé , ou recent ,

 

s il est recent attends d avoir de la microfaune et des eponges en quantité suffisante

 

 

si non précise bien à ton poissonier que tu les veux acclimaté , verifie alors qu ils se nourrissent bien...

un pygo juvénile ne court pas les rues , chez qui vas tu te founir.....

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bluerecif,

 

tu as déjà été mis en garde sur le CRB avec ses poissons...Je vois que tu persistes. Ce sont des poissons très délicats que tu vas recevoir direct import et, il faut bien le reconnaître, tu manques encore d'expérience pour t'attaquer à un Zanclus. Qui est un poisson à problème.

 

Je te souhaite beaucoup de chance mais c'est un peu irresponsable comme décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet, l'acclimatation du Zanclus est délicate il arrive souvent maigre. Le pygo est très timide comme poisson est également parfois soumis à une rude concurrence. De plus ces poissons s'attaquent souvent aux coraux je ne sais si tu comptes t'orienter vers un récifal. Des moules vivantes (à peine ébouillanté pour qu'elles s'ouvrent) peut faciliter l'acclimatation. Ainsi qu'un peu de Nori pour le Zanclus. Mais il serait plus prudent que le bac soit plus riche en éponge.

Si tu peux prendre des poissons acclimatés cela sera un plus pour ces poissons réputés délicats.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bluerecif,

 

tu as déjà été mis en garde sur le CRB avec ses poissons...Je vois que tu persistes. Ce sont des poissons très délicats que tu vas recevoir direct import et, il faut bien le reconnaître, tu manques encore d'expérience pour t'attaquer à un Zanclus. Qui est un poisson à problème.

 

Je te souhaite beaucoup de chance mais c'est un peu irresponsable comme décision.

Déjà averti donc pas la peine d'épiloguer car il n'accepte pas l'idée de ne pouvoir maintenir ces poissons dans des conditions décentes (en plus 500 l c'est juste pour le pygo à mon humble avis qui atteint quand même 25cm, faut-il le rappeler).

 

Désolé de mon irritation, mais tu vas vraisemblablement les acheter quand même, donc je vois pas pourquoi tu poses la question... Dommage pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

certe j ai ete prevenu et Jen ai tenu compte car en plus du pigo et du zonclu je voulais introduire un holacantus ciliaris et un euxiphipops navarchus donc je suis passer de 4 poissons a 2 Mon bac est un fo et j me vois mal introduire des flaves Dans un fo tant qu'a faire autant introduire des coraux !!je c tres bien que se sont des Poisson difficile mais tant qu'a avoir un fo autant avoir des Poisson colorer !!je ne dis pas que je vais arriver Sur a les maintenir !!mais je vais tout faire pour !c pour Sa que je me tourne vers vous cap recifal et pour moi le site ou Il y a le plus de passioner confirme !j'ai ecume tous les sites a la recherche d'info mais je n'ai pas trouver grand chose.bien Sur a savoir qu'en plus mes poissons sont juveniles

et bien avant kil soit adulte ils seront Dans Mon prochain bac qui fera 1000litres minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici