Aller au contenu

zoanthus ok, mais...


is.manu

Messages recommandés

les zoanthus c'est sympas. au début.

 

mais cela devient super envahissant.

 

j'ai voulu en enlever pour en donner a un ami, mais en fait cela crache un truc marron quand on essaye de les décoller.

 

en plus dans mon bac a hippo, quand j'ai coupé le brassage pour "bidouiller" ma pompe pulsée, j'ai constaté que certains mourraient (sorte de décomposition marron).

 

de mémoire de lecture, sur le 6000 litres de knop il avait eu un problème de jugement avec les zoanthus qui avaient au fil des années tout colonisé.

 

Donc voila. Qu'en faire ?

 

sortir les pv et passer le tout au karsher (je peux demander a zarko il en a un a préter en ce moment), les laisser, les arracher, .... les aptéziés ...

 

qui en a depuis longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Attention en utilisant le Karsher lunette de protection obligatoire même si ce n'est que des zoanthus (par rapport aux palythoa).

 

Tu ne peux pas essayer de les décoller avec un couteau c'est ce que je fais et cela se fait pas mal en grattant un peu la pierre.

 

Sinon tu as la possibilité de laisser sécher la pierre et de la passer dans une solution de peroxyde d'hydrogène par la suite, évidemment bien rincer après.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout pas d'eau chaude !!! Ne pas respirer au dessus de la pierre!!!!

 

Comme il est dit c'est pas de palythoas non plus. Mais les danger sont bien réels. Une personne à fini aux urgences dans un état très grave après avoir frotter ses palythoas à l'eau chaude. 

 

Attention à toi  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout pas d'eau chaude !!! Ne pas respirer au dessus de la pierre!!!!

 

Comme il est dit c'est pas de palythoas non plus. Mais les danger sont bien réels. ...

 

Tu as bien raison.

 

Dans l'article Palytoxin Found in Palythoa sp. Zoanthids (Anthozoa, Hexacorallia) Sold in the Home Aquarium Trade que nous a signalé Coralbiome, l'auteur confirme bien qu'il persiste  des incertitudes sur l'identification des spécimens et ce avec des moyens que nous n'avons pas. Zoanthus, Palythoa appartiennent à la même famille. Même si il est avéré que de nombreux Zoanthus ne sont pas toxiques, la petite marge d'incertitude nous incite à la prudence. On n'a pas encore tout découvert sur d'autres espèces à risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici