Aller au contenu

Anémone Stichodactyla sp. (mini-Max)


Piquepique

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'aurais aimé récolter des témoignages quant à la cohabitation de cette jolie anémone avec des poissons de petite taille (<10cm).

En effet, le net est peu bavard à ce sujet, quelques récits de poissons "avalés" par-ci par-là, mais rien de plus.

Pourtant, malgré sa petite taille (max. 15cm de diamètre), cette anémone colle beaucoup (aux doigts! ;) ), même si son pouvoir urticant sur les coraux ne semble pas démesuré.

 

J'en possède une depuis plusieurs mois, et dans le cadre d'un "regroupement de bacs", j'hésite à l'introduire définitivement avec des poissons.

Jusque là, elle se trouvait la plupart du temps dans un bac peuplé seulement de coraux, et depuis deux semaines, en compagnie de poissons, sans que je ne remarque, pour l'instant, de difficulté particulière.

Les habitants du bac semblent l'éviter, exceptés les bernard-l'hermite, qui n'hésitent pas à la taquiner pour qu'elle se referme un peu, ce qui leur permet de glaner quelques algues sous son manteau.

 

Et par chez vous?

 

post-344-0-01720700-1383683220_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont jolies, tes anémones.  ;)

 

mmmh... tu as peut-être raison, et je ne sais plus trop quoi en penser...

A moins que les tiennes ne soient pas des tapetum...

 

Sur le Meerwasser Lexikon (site complet et assez précis), la tapetum, c'est celle-ci: Click

Quand même plus petite que celle dont je parle, c'est à dire celle-là: Click , qui est bien donnée comme étant la "miniMax".

 

:chepo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui!

C'est à ne rien y comprendre, et il semble bien qu'il y ait pas mal de confusion dès qu'il s'agit de les identifier de façon exacte.

 

Bon, pour en revenir à ma question initiale, pas d'autres expériences à partager?

Il n'y a quand même pas que Poissonkiparl et moi qui hébergent ces petites beautés, non?  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je n'en fais pas partie et pourtant, j'adore les anémones !

 

Cette mode qui vient plus des Etats Unis, probablement à cause du besoin de satisfaire le nombre imposant d'aquariophiles locaux en espèces rares, arrive depuis peu en Europe et en Allemagne en premier lieu.

 

Les S.tapetum que l'on a pu voir passer en France, à ma connaissance, présentaient peu d'intérêt visuellement et n'offraient pas ces incroyables variétés de couleurs que l'on voit de plus en plus couramment sur les sites étrangers.

 

A remarquer que la taille des anémones ne peut pas être un critère pour en définir l'espèce, leur taille dépend généralement du nourrissage et du fait qu'elles trouvent les conditions qui leur convient plus ou moins, entre médiocres et optimales, en terme d'accès à la nourriture, au brassage et à l'éclairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici