Aller au contenu

Polystyrène dans cuve technique


marco11

Messages recommandés

bonjour a tous,

voila je voulais savoir si il était possible de mettre un bloc de polystyrène dans une décante car je doit ré hausser mon écumeur ,j'ai déjà essaie avec d'autre matériel comme le plastique mes cela me provoque des vibrations est donc beaucoup de bruit,pour info je doit le surélevé de 10 a 15 cm merci pour votre aide

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'un bac avec décor polystyrène expansé qui était colonisé par les vers. Il n'avait pas d'impact sur le vivant, sachant que les coraux n'étaient pas des espèces difficiles. Aujourd'hui, j'éviterais. Le polystyrène si il est épais et expansé, il va soulever l'écumeur :mdr3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le besoin de surélever l'écumeur est probablement provisoire, le temps qu'il traite l'eau jusqu'à un stade d'équilibre. Ce système de surélévation devra être amovible. J'avais mis des pots de yaourt ©

 

© : C'est un principe breveté par Olivier26 que l'on reconnait dans les bourses, à ses petites pots de yoplait qu'il engloutit avidemment en grande quantité avant chaque manifestation, pour surélever ses supports de boutures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le besoin de surélever l'écumeur est probablement provisoire, le temps qu'il traite l'eau jusqu'à un stade d'équilibre. Ce système de surélévation devra être amovible. J'avais mis des pots de yaourt ©

 

© : C'est un principe breveté par Olivier26 que l'on reconnait dans les bourses, à ses petites pots de yoplait qu'il engloutit avidemment en grande quantité avant chaque manifestation, pour surélever ses supports de boutures.

effectivement ces du provisoire ,le temps que je fasse ma décante mes dés fois le provisoire deviens permanent

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le besoin de surélever l'écumeur est probablement provisoire, le temps qu'il traite l'eau jusqu'à un stade d'équilibre. Ce système de surélévation devra être amovible. J'avais mis des pots de yaourt ©

 

© : C'est un principe breveté par Olivier26 que l'on reconnait dans les bourses, à ses petites pots de yoplait qu'il engloutit avidemment en grande quantité avant chaque manifestation, pour surélever ses supports de boutures.

Ce ne sont pas des yoplait mais des Danones.... :langue:

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le silicone, -> composant silice -> silicose = danger ?

tuyaux PVC -> chlore : toxique = danger ?

tuyaux PVC -> chlorure de vinyle : nocif = danger ?

résine ou colle epoxy -> amines : toxiques = danger ?

colle PVC -> solvant tetrahydrofurane : cancérogène = danger ?

équipements PMMA -> acrylate de methyle : nocif = danger ?

carters de pompes polyamides -> Hexaméthylènediamine : nocif = danger ?

 

Il ne faut pas confondre les risques avec les composants et ceux avec les composés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le silicone, -> composant silice -> silicose = danger ?

tuyaux PVC -> chlore : toxique = danger ?

tuyaux PVC -> chlorure de vinyle : nocif = danger ?

résine ou colle epoxy -> amines : toxiques = danger ?

colle PVC -> solvant tetrahydrofurane : cancérogène = danger ?

équipements PMMA -> acrylate de methyle : nocif = danger ?

carters de pompes polyamides -> Hexaméthylènediamine : nocif = danger ?

Dans un Chablis Premier cru Montée de Tonnerre -> sulfites = danger ?

Bon, c'était ma contribution à ce thread :sifflote:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un Chablis Premier cru Montée de Tonnerre -> sulfites = danger ?

Bon, c'était ma contribution à ce thread :sifflote:

prends en un bio sur lie = pas de sulfite j' en boit des litres, rien, nickel,impec, aucun danger

Toujours une solution technique.

Bon, je vous laisse y a un ours qui frappe a la porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu auras viré l'ours et que j'aurai réussi à faire sortir la grosse bête multicolore qui vole dans mon salon en roucoulant, pourrais-tu m'envoyer par MP tes adresses :mecontent: (plus d'ailleurs, si possible, sous le label Demeter, en Biodynamie que sous le seul label AB).

Quoi, nous pourrissons ce post !!! C'est quand même autre chose de causer Chablis que Polystyrène, non :ironie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici