Aller au contenu

Retour /Avis Bac avec fosse 690 litres


nonopp4

Messages recommandés

ça va être un sacré projet à mettre en oeuvre.

j'imagine que tu as déjà réfléchi à l'éclairage ? :D

 

pour faire plaisir à Piquepique, je mettrais bien un lit de sable bien épais dans cette zone. En fait pour plusieurs raisons:

- ça te remonterait le niveau bas du bac et faciliterait la maintenance.

- et surtout ça permettrait d'héberger ces super poissons:

8738322276_1269247025_z.jpg
 
mais je suis pas assez expérimenté pour savoir si c'est faisable de mixer un DSB sur cette zone avec un berlinois classique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça va être un sacré projet à mettre en oeuvre.

j'imagine que tu as déjà réfléchi à l'éclairage ? :D

 

 

Oui ça m'inquiète d'ailleurs va y avoir du boulot...

 

Ma rampe actuelle seras "démantibuler" pour récupérer l'éléctronique, driver, alimentations,dissipateurs, divers composant sauf les leds qui ont quand même données pendant 6 ans remplacer par les nouvelles génération  XLM U3 / U2 /XTE surement du 420 nm aussi ;) et un mix d'optiques plus concentrique sur la zone de la fosse ... bref je vais recycler...

 

Pour le sable oui, mais pas tout de suite et surement très peu en retirant le miens dernièrement j'ai compris la leçon ! de plus je vais rester sous Zéomaltine je crois incompatible avec un DSB... trés jolie poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour mettre mon petit grain de sable, je dirais que le brassage va être problématique surtout avec 60 de largeur seulement à moins peut être de faire comme l'a indiqué Christian avec un système de closed loop

L'acrylique se raye très facilement une telle fosse va rendre difficile l'entretien. De plus je ne pense pas que l'on gagne beaucoup en terme de place concernant les coraux.

Bref de mon coté je resterais sur un bac simple ou alors au fond un tabis de Tubastrea et ...sans sable :)

 

oliver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne saisis pas la difference entre le closed loop et une pompe de brassage classique avantage / inconvénient ?

 

J'avais imaginer ce type de brassage avec 3 6105 de Tunze sachant que la théoris parfois n'as rien a voir avec la pratique tout dépendras du décors ect ect :

 

En gros les deux pompes du fond orienter vers le haut et celle de la fosse qui tape contre la vitre legerement vers le haut aussi :

 

post-13-0-39107700-1384853702_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne saisis pas la difference entre le closed loop et une pompe de brassage classique avantage / inconvénient ?

 

 

 

Toutes mes excuses pour la grande qualité du dessin ...

 

closed loop.png

 

La pompe est extérieure = pas de fils électriques qui traînent dans l'aquarium

Perçage de la cuve par 2 passes-parois dont les sorties sont dotées de coudes à 45° ou tout autre système de buses orientables.

Pompe hors de l'eau avec entrée et sortie nanties de vannes pour le démontage et l'entretien.

Prise d'eau dans la colonne de débordement.

A l'arrêt le circuit reste plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprend mieux! ( parfais le schéma) j'y vois deux inconvenients car je suis assez rétissant ...

 

- Le "Loop" va puisser son eau donc en sortie colone de débordement : N'y as t'il pas le risque de ré-injecter dans le bac une partie des "sédiments" justement évacuer vers la décantation ?

- La peur d'une mauvaise connection, soit de la part des raccords ou simplement la pompe au autre élément qui viendrais a fuir... dans ce cas de figure le bac se vide au 3/4 sur le carrelage ( bon j'imagine le pire...)  

 

Merci pour l'explication ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

- Le "Loop" va puisser son eau donc en sortie colone de débordement : N'y as t'il pas le risque de ré-injecter dans le bac une partie des "sédiments" justement évacuer vers la décantation ?

 

- La peur d'une mauvaise connection, soit de la part des raccords ou simplement la pompe au autre élément qui viendrais a fuir... dans ce cas de figure le bac se vide au 3/4 sur le carrelage ( bon j'imagine le pire...)  

 

 

 

- Comme tous les C.L. c'est l'eau du bac qui est en recirculation, et ce qu'il y a avec. Mais en décalant les prises d'eau dans la décantation (celle qui part dans la cuve annexe plus haut que celle du CL), tu as aussi la possibilité d'envoyer de la nourriture directement au fond du bac !

Et de te dire que les sédiments finiront bien par aller vers l'éventuel filtre mécanique, que les sédiments peuvent être exploités par certains animaux et que le phénomène de remontée de ces nutriments (upwelling) sera profitable à la finale.

 

- La peur n'enlève rien au danger ...

 

:genie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici