Aller au contenu

Bac de Nonopp4 II, 850 l


nonopp4

Messages recommandés

Tous est à 50% le dissipateur ne dépasse pas les 26 ° , j'ai essayer plein pot j'ai vite arrêter de peur de fondre l'acrylique :) , j'espère avoir le quantum pour prendre quelques mesures ça envoie beaucoup ( peut être trop... )

Chaque dissipateur contient donc 300w de leds bridés à 150 donc, en tout 450 w consommés pour 850 litres brut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.3k
  • Created
  • Dernière réponse

@merrouge : En fait la rampe est prévu pour tourner à 180w maximum, quand je gradue tout les canaux à 50 % je suis a environ 90w, si on enlève la fosse le bac ne fais que 600 litres environ ( mais bien 850 avec ! ) j'ai peut être surestimer la puissance...

J'en saurais plus avec le quantum metre.

 

@ eauturquoise : pour le moment avec un JBL floap modifier avec une éponge magique, le bac est neuf je verrais par la suite si cela suffis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@merrouge : En fait la rampe est prévu pour tourner à 180w maximum, quand je gradue tout les canaux à 50 % je suis a environ 90w, si on enlève la fosse le bac ne fais que 600 litres environ ( mais bien 850 avec ! ) j'ai peut être surestimer la puissance...

J'en saurais plus avec le quantum metre.

 

@ eauturquoise : pour le moment avec un JBL floap modifier avec une éponge magique, le bac est neuf je verrais par la suite si cela suffis...

Comme tu le sais, avec le même genre de configuration, c'est a dire des led CREE en nombre et utilisée a basse puissance pour favoriser le rendement, j'avais mesurer un PAR relativement important (grosso modo entre 400 et 200 sur mes coraux) pour une puissance de 450 w sur mon 1100 l d'une surface de 1.7 m², donc oui, il y a des chance pour que tu ai un peu sur-estimé la puissance :D

Depuis je suis d'ailleurs revenu a une puissance de 350 w.

Mais cette recette offre l'avantage d'une grande plage dynamique au niveau de l'éclairage, cela permet par exemple une forte exposition pendant un petit lap de temps dans la journée.

Au final, tu as mis combien de led violette en 420 nm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sera sûrement très intéressant de voir ce que tu pourras maintenir au fond de la fosse avec ton éclairage, je vais suivre avec intérêt la suite qui peux démontrer que les leds peuvent être une solution viable pour des bacs profonds et ainsi que l'on puisse envisager dans le futur des tailles de bacs différents et pouvoir y maintenir des espèces gourmandes en éclairage à de fortes profondeurs. :bonjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harold je suis déjà convaincu que les led sont plus performante pour les bacs profond ( voir article mesure du PAR ) et j'ai bien l'impression d'avoir autant de pêche, que sur la zone de 60cm ( panacher d'optiques de 40° sur le module de la fosse de 120 cm ) je vais devoir me fabriquer une perche pour mesurer et je ne sais pas si le fil du quantum est assez long :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 leds par module en 420 nm soit donc 18 en tout ;)

petit joueur :D

cependant, point trop n'en faut non plus.

Sinon convaincu aussi pour l'efficacité des led sur des bacs haut, avec des optiques a 60 ° cela vas loin, alors avec des 40 ° ....

Théoriquement, la même intensité a 1 m de la led équipée d'une optique 60 ° qu'avec une optique de 40 °, a 1.58 m.

... abstraction faite des pertes dans l'eau cependant, impatient donc de voir les mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment superbe.

 

J'ai une question super bète, comment as-tu fixé les filins métallique ?

Je souhaite suspendre ma rampe egalement mais je ne trouve rien de bien esthétique pour bloquer la boucle du filin, en dehors des serre câble mécanique je ne trouve rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe tout ça, Nono! :clap

 

 

Mais même si ça n'a pas été de la tarte jusqu'ici, le gros du gâteau reste encore à avaler:

 

 

 

:mdr :mdr :mdr  LA CONSTRUCTION DU MUR DE LA FOSSE AVEC LE BAC DÉJÀ EN EAU !!!!!!!!  :mdr :mdr :mdr

 

 

 

 

Gnack gnack!  :D

 

 

Avalage en cours ... ;)

 

post-13-0-86274200-1388967753_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est une mise en route bien rapide que tu nous fais là avec un sable tout neuf, une eau toute neuve rien ne presse tu as un bac qui tourne. Ce n'est pas l'occasion de renouveler tes pierres vivantes par des nouvelles pendant un mois ou deux ?

 

olivier

 

Conseil judicieux, 6 mois après je paye encore mon démarrage trop rapide, dinoflagellés et traitement consécutif ont vraiment fait du dégât.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca passe ou ça casse comme on dit, j'espère que ça passera ! Personnellement suite à mon déménagement, j'ai eu du mal à retrouver un bon équilibre dans le bac, avec eau neuve et pas de sable. Et j'ai eu quelques pertes de coraux pourtant réputés solides. Il m'a fallu 5 mois pour que tout revienne dans l'ordre.

En tout cas, superbe projet ton aquarium avec fosse, sous un escalier c'est pas commun ! Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici