Aller au contenu

Bac de Nonopp4 II, 850 l


nonopp4

Messages recommandés

  • Réponses 1.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Hello,

 

Dans le désordre :

 

bloodyymary oui c'est exactement cela pour le cadre ce sont de simple équerre alu en 30x30mm recouverte de carbonne et tarauder dans le dissipateur.

 

Voila 3/4 jours que le nouveau bac est en eau prêt au "transfert" car je ne peux me contenter que d'un transfert pas d'un redémarrage complet, mis a part le bac et une pompe de remonter je n'ai rien d'autre en double donc en fait le cube est priver d'éclairage depuis 2 jours ( mes deux HQI de 150w font peine à voir ) le PH est tomber dans les "choux", n'ayant qu'un écumeur que deux 6105 je suis en train de tout "jetter" dans le nouveau bac pour limiter ou tenter de limiter la casse j'en ais profiter hier soir alors que tout le monde dormais :mdr  ( à prioris la nuit c'est bien passer ce matin dans le bac fosse, les SPS et LPS sont gonfler à bloc tout polypes dehors, pas de signe de stress ) 

 

Donc oui je suis aller un peu vite, mon dernier transfert ( il y as 6 ans ) c'est passer de la même manière le bac est partis du bon pied j'espère reproduire la même chose ( ou pas ! ) 

 

Pour le brassage rien que avec la pompe de remonter j'observe un courant remontant le long de la fosse, mais ce seras plus efficace une fois les tunze en place ;) ( je ne sais pas ou je vais les mettre :) j'aimerais éviter en plein milieux du tombant... ) 

 

Donc pour l'instant ce n'est un empilage de PVs et un trie de coraux, ( j'ai déja flinguer une bonne cinquante de Disco mais force est de constater que j'en ais partout !!! ) 

 

Harold je pense me servir du masque cette aprés midi ;)

 

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment superbe.

 

J'ai une question super bète, comment as-tu fixé les filins métallique ?

Je souhaite suspendre ma rampe egalement mais je ne trouve rien de bien esthétique pour bloquer la boucle du filin, en dehors des serre câble mécanique je ne trouve rien.

 

J'ai utilisé cela: http://www.poisson-or.com/aquafit-equerres-de-fixation/1961-aqua-medic-aquafit-suspensions-par-cables-.html

Très clean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à ce nouveau bac. Il est superbe et je lui souhaites une longue et calme vie, bien prospère.

 

Bonne année à toi.

Eric

 

Est ce que tu es toujours certain que l'on ne va pas voir la cuve technique à travers le petit côté de la fosse ? Je n'arrive pas à comprendre comment tu vas faire le décors du tombant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De face on ne vois absolument pas ( effet miroir ) du coter fosse sous l'escalier on aperçois un peu ( maintenant on ne vois quasi plus rien )

 

Un transfert ce dois d'étre rapide ( à mon avis ! ) , mais oui je ne suis pas contre l'idée échanger quelques PVS fraîche ( acclimater d'un autre bac )

post-13-0-04793400-1389013219.jpg

 

Tous les poissons on rejoint le bac ( presque j'ai retrouver un petit gobie écraser sous une PVs :( )

 

Ils restent tous dans la fosse pour l'instant .

 

La photo rend pas terrible ... C'est plus sympa en vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Nono, si tu veux je peux te prêter du matos, même un écumeur conique.

 

Tout est doublé ou triplé niveau matos.

 

Vous avez dit anxieux ?! :D

 

J'aime ton agencement, je ne rajouterais rien d'autre en pierre.

Par contre l'Aquaroche (blanche) du niveau supérieur, je la réduirais en hauteur.

 

Ne me demande pas comment, je n'ai jamais fait au niveau du pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleurs vœux à tous les passionnés de fosse,

 

En tous cas, ça fait causer, bon signe ! Rendu super chouette et hâte de voir ça avec une eau parfaitement cristalline !

Parle-nous de la zeomaltine, tu en es où ? quelle(s) précaution(s) / minipulation(s) as-tu entrepris ? quel dosage suis-tu actuellement ?

 

PS : de mon point de vue, aucun hic à un transfert si rapide, le plus rapide est le mieux ou alors tout le contraire, prendre son temps (quelques mois ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est bon la totalité du bac à été transférer ( plus besoin de rien ;) ) donc juste une perte ( pour le moment paix à sa âme ) un gobie cacher sous une grosse PV que j'ai écraser.

 

Je suis étonner de certains poissons très curieux et qui explore ce nouveau monde ! pas de stress visible pour le moment ils viennent tous manger comme si de rien étais.

 

Aller deux photos du premier "jet" ( provisoire un peu ras le bol la )

 

post-13-0-06543300-1389026178_thumb.jpg

 

post-13-0-09611000-1389026222_thumb.jpg

 

J'ai déjà effectuer ( à de nombreuses reprise ) des changements de flotte à 100% en général c'est que du bonheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De face on ne vois absolument pas ( effet miroir ) du coter fosse sous l'escalier on aperçois un peu ( maintenant on ne vois quasi plus rien )

Un transfert ce dois d'étre rapide ( à mon avis ! ) , mais oui je ne suis pas contre l'idée échanger quelques PVS fraîche ( acclimater d'un autre bac )

attachicon.gifimage.jpg

Tous les poissons on rejoint le bac ( presque j'ai retrouver un petit gobie écraser sous une PVs :( )

Ils restent tous dans la fosse pour l'instant .

La photo rend pas terrible ... C'est plus sympa en vrai !

 

Cool nonopp4.......

 

Tu va voir , c'est que du bonheur !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais laissez le donc tranquille, le Bruno.

On pourrait commencer l'année en paix, ça nous changerait... :hippie:

 

Nono, c'est vraiment chouette pour un début!

Gonflé le transfert, mais bon, ça devrait passer...

Par contre... cette grosse couche de sable tout en bas... comment dire...?

Introduis vite une ou deux PVs neuves et du sable d'un autre bac, sinon, ça risque de tourner vers du gray Coast...  :chaleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La paume de la main sous l'éclairage fait un bon "blanc" pour une balance ;)

c'est comme ca que je fais ma balance des blancs en plongée

Il est quand même beaucoup plus fiable d'utiliser un support blanc ou gris neutre ;)

Quant aux balances des blancs avec une rampe à leds... le problème vient justement de la multiplicité des sources et du fait qu'elles sont fort directionnelles. Une feuille de papier blanc ou une charte gris neutre placée à 50 cm de la rampe n'est pas éclairée de façon uniforme mais laisse clairement apparaitre des taches blanches, jaunes, bleus et rouges. Pas simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une feuille de papier blanc ou une charte gris neutre placée à 50 cm de la rampe n'est pas éclairée de façon uniforme mais laisse clairement apparaitre des taches blanches, jaunes, bleus et rouges. Pas simple !

pas toutes les rampes  :siffle

 

bon il y a d'autres problèmes je te l'accorde mais pas celui là… :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu rose, c'est ton appareil qui a du mal avec la balance des blancs ?

 

Ca y est 2014, Floflo vois la vie en rose  :D  ( il se peut éffectivement que le rendu soit "rosâtre",  photos prise avec mon téléphone ) dés que j'aurais un peu de temps j'en ferais avec le "vrai" APN qui balance les blanc comme aucun autre ne sait le faire  :)

 

Piquepique c'est prévu ;) 

 

Bon je suis un peu sur les rotules la ... je vais dormir une petite semaine pour rattraper celle ci :cocotte

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi j'ai eu la chance, l'honneur.... de voir ce bac aujourd'hui , eh oui en vrai. Je passais par là et surprise je suis tombé sur Bruno, sur le coup j'ai voulu partir en courant quand j'ai vu sa tête, enfin sa coupe de cheveux..

Il a morflé le bougre! mais ça valait le coup car son bac est une merveille, j'étais septique sur la fosse et il faut l'avouer ça donne envie, le plexi aussi d'ailleurs. Mais le must by Nonop4 ce sont ses rampes Led , une vraie réussite à la fois esthétique mais aussi pour le rendu puissance/couleur.

Bref bravo Bruno, tu t'es pas trompé dans tes choix, ton bac va devenir une référence sans aucun doute, enfin si tu ne te relâche pas :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici