Aller au contenu

Bac de Nonopp4 II, 850 l


nonopp4

Messages recommandés

  • Réponses 1.3k
  • Created
  • Dernière réponse

J'avais croisé ces photos sur facedeub ce matin et impossible de les retrouver.

Superbes !

Et justement, je voulais te dire que la patate de droite t'emm.... est beaucoup plus agréable à l'œil maintenant.

Evidemment, on regrette le manque d'habillage de la paroi gauche de la faille mais il faut être patient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien belle evolution Bruno , ton bac est tres beau,

si je peux me permettre pour les poissons délicats choisi des juvéniles qui  mangent, et non pas des adultes , ils sont beaucoup plus dur à acclimater , essaie d isoler ton chelmon et donne lui des huitres , ils adorent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nono,

 

 


J'ai toujours un soucis avec ma patate de droite

 

 

assez simple visuellement : tu l'as réduit en hauteur de 10-15 cm tout en allégeant sa base.

 

Elle sera moins haute que celle à proximité, moins "massive". Tu gagneras un aspect de profondeur à cet endroit par cette aération.

 

Je pense qu'elle écrase actuellement cet effet de profondeur car cette patate est haute, de la même hauteur que les autres et située assez près (peut être trop) des parois. ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula  faut pas trainer !!!   ;)

 

Merci mais je me suis surtout améliorer en photo  :-[

 

Pas de Cyanos sur le sable c'est juste impossible il resteras plus blanc que blanc tant que j'aurais mon couple de Premnas biaculeatus var epigramma ( Poissons Clown ! ) Quelques cyanos par contre sur l'aquaroche au dessus de la fosse, quelques SPS qui déclinent ( des Frags ) d'autres qui au contraire on l'air de pomper l'énergie des autres, je ne comprendrais jamais ! 

 

Pour le Chelmon il mangeais à la boutique, depuis son introduction il est comme stresser...impossible de le repêcher vivant sous 1,20 metre de flotte  :D je vais tenter les huitre s mais encore faut il qu'il cherche à se nourrir "naturellement" en fouillant dans le décor ect ..ect ... ce n'est étrangement pas le cas, mais je vais tenter tout de même... 

 

Pour les détritivores a part 1 OPHIOLEPIS SUPERBA, deux crevettes Lysmata pour la toilette des poissons et c'est tout  :-[

 

Pour la patate de droite volontairement prise de loin en photo en fait c'est le coin des SPS RTN(neux) en voix de guérison ou au bout du rouleau, j'ai réussis à décaper mon sériato dernièrement, bienen fait il faut que je trouve une pièce qui me plaise et virer les "cadavres" et plus toucher à rien !

 

Voila merci le bac est un "jeune transférer" issus d'un bac de plus de 8 ans ( du moins les PVs)  ayant planter 18 fois, mais avec certaines pièces immortelles, faut garder le bon bout, le plus difficile.

 

 


pour les poissons délicats choisi des juvéniles

 

 

@Bruno30 : Opération en cours  :%%)

 

@++ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les détritivores a part 1 OPHIOLEPIS SUPERBA, deux crevettes Lysmata pour la toilette des poissons et c'est tout

Et ben, c'est pas assez :D

Tu devrais quand même introduire des gastéropodes de diverses espèces et même des petits BH. Et dans la foulée deux ou trois superba supplémentaires. Voire aussi une Linckia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus tu es a coté de la mer ,pour les algues les arapedes sont inégalables et increvables  les petits escargots sont eux beaucoup plus fragiles et sortent de l'eau très souvent ,les oursins de méditerrané tiennent aussi très bien mais il faut dire adieu a la coraline et ce sont de vrais bulldozer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupsss !!!

 

J'ai oublier ! j'ai aussi deux Mithrax sculptus ! Une Armée d'astérinas, des centaines de vers de feu dont certains font peur à voir, et je remarque le retour des  Stomatellas que je n'avais plus vu depuis des années, choses etranges aussi ma décantation se remplis a une vitesse grand V de sabelle et autre petit spirographe, alors que mes PVs sont toujours les memes.

 

Pour les BH, j'avais essayer je ne les tiens que trés peu de temps, j'ai aussi de petites arapedes dans la décante, dans l'écumeur et surement dans le décor, je ne sais pas comment elles sont arriver la ?

 

Bon ce qui me deplais le plus c'est d'avoir un gros escargot coller en plein millieu de la vitre, alors je vote pour les superbas, et j'espere que les Stomatellas vont croitre elle font un boulot de dingue et surtout la nuit ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait si tu as de la reproduction de stomatella... Mais il est aussi intéressant d'avoir d'autres espèces de gastéropodes.

Je sais que je rabâche mais ce serait bien également de trouver deux ou trois haliotis (tropicaux !) qui peuvent même s'intéresser aux cyanos. Bref, de la diversité du coté des gastéropodes ne peut pas faire de mal (parce qu'il y a aussi beaucoup de diversité quant aux algues, visibles ou non, qu'ils peuvent parfois spécifiquement consommer).

Quant à une Linckia laevigata, elle est non seulement superbe (lorsque tu l'aperçois de temps en temps :D ) mais elle passe inlassablement son temps à parcourir les PV pour consommer (entre autres ?) le film bactérien.

On pense bien sûr essentiellement aux coraux et aux poissons mais il est bien probable que les bacs gagneraient en stabilité et en pérennité en veillant à accroitre la diversité de tous ces animaux qu'on voit peu (ou pas), qu'il s'agisse de détritivores, de filtreurs, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les astérinas pas de probleme j'en ais meme dans la décante je me demande bien de quoi elles vivent ! , Oui le coter gauche je laisse faire, je veux éviter de faire trop d'ombre aussi pour les locataires du dessous, essayer de garder cet aspect "éboulis" en fait je cherche à placer des branchus mais j'ai un peu du mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les astérinas pas de probleme j'en ais meme dans la décante je me demande bien de quoi elles vivent !

 

Elles doivent être plus ou moins détritivores. Attention toutefois puisque pas mal de personnes ont pu constater que les plus grosses d'entre elles (de la même espèce ?) aimaient aussi les zoanthus.

Si tu en as vraiment beaucoup, ce pourrait être l'occasion d'acquérir un couple d'Hymenocera picta. Superbe et passionnant à observer (si, si, on les voit de temps à autres :D ).

Par contre, je ne sais pas si elle n'aime pas aussi les ophiures ? Quelqu'un le sait ?!

Dans le cas présent, il faudrait bien sûr définitivement renoncer à introduire une Linckia :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non ;)

 

 

Voici ma population actuelle :

 

1 grand Xanthurum

1 zanclus deja cotaud

1 petit chirurgien brouteur (me rapelle pas le nom il deteste les salarias...) médium

1 lorinculus adulte

1 centro flavissimus medium

1 centro bicolor medium

4 demoiselles bleu queue jaune mini

5 anthias toutes neuve mini

1 tomensus mini

2 gobie a alpheus mini

1 chelmon en cours d'aclim médium

1 forcipers flavissimus petit

2 clows Premnas epigramma medium

1 gramma

 

Le tout dans un volume de 850 litres brut, écumeur Tunze 9440 bi-pompe et sous RAZ + charbon ( proto Zeovit de base )

 

Je suis sur que l'on peu encore en caser un tout petit ( le dernier :) )

 

Au pire je transforme en FO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici