Aller au contenu

Bac de Nonopp4 II, 850 l


nonopp4

Messages recommandés

  • Réponses 1.3k
  • Created
  • Dernière réponse

arrete de le prendre pour toi parce que tu un ledophile de la première heure ;)  par curiosité je vais voir se que me répond korallen farm ! si il a le temps ou l'envie de me répondre !!

 

complot mondial ?? chez les amateurs alors ?? je ne le vois pas arrivée chez les pros !! merde mais que fait dana riddle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute bien ( ou plutot lis bien ), contrairement à toi je n'ai JAMAIS eu besoin de personne pour me forger ma propre opinion sur un éclairage à Led, ni de Paul, Pierre ou Jacques...

 

Je n'ai pas ( Plus) envie de convaicre qui que soit si tu as des rétisences tant mieux ! ne franchis pas le pas, tu as juste des milliers d'articles et autres comparatifs sur la planete en la faveurs des sources Leds, si dans ta tete tu n'arrive pas à comprendre qu'en étant Pro l'investissement n'est pas de quelques centainnes d'euros pour transformer ces batterries d'éclairages mais plutot des centainnes de milliers d'euros ....je n'y peu rien. 

 

Mais franchement laisse moi tranquille avec tes incertitudes et tes observations à deux Euros la cagette sur un Corail, pas droit pas colorer, tout tordu, comme tu aime pas , c'est juste ridicule...comme dis plus loin plus reste sous HQI !!! tu seras un éternel insatisfait sous leds !

 

Merci... Bon vent !

 

Et sans rancune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les articles c'est bien ! mais pas suffisant pour moi ! j'ai pas attendu 12000 articles pour etre convaincu PAR LES  t5 DEBUT 2000, monaco faisait deja poussé des sps sous t5 fin 90.....................

 

 

oui c'est sur ! pour la stabulation ça vaut le coup d'investir (dejong....) mais pour la pousse non ??

 

 

j' arrete la !! que l'on me trouve ridicule et alors ! je dois rougir ??

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu donne l'impression de prendre le bus en marche, il y as eu des articles comparatifs sur la pousse par advanced aquarist il me semble ( parmis tant d'autres ), pas le temps, ni l'envie de chercher, cela appartient déja au passé .... les leds sont tout aussi performante sinon plus que n'importe quelle sources actuelle sur le marché.

 

Tu devrais lire ou relire plutot sur le net tu n'as pas à rougir, mais la au vu de ce que tu avance ca en deviens ridicule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est commander !  3 x 400w 10 000 K° en lunemarc + un groupe froid , j'ai appeler EDF pour passer en compteur jaune

 

 

Ainsi tu feras des économies substantielles de chauffage, très bonne initiative ! :D

 

:sort

 

 

Ta le soleil, la mer à proximité, ne t'énerves pas mon Nono.

Ca sert à rien sauf à tester sa tension et à perdre ton temps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok,

 

avec le temps je vais surrement finir pas etre convaincu ! pour l'instant non ! je suis impatient d'acheter ma première frags en shop qui aura poussé sous leds a l'image de se que fait korrallen farm avec du t5.

 

en attendant je reste un vieux dinosaures qui trouve toujours aussi facilement ses ampoules hqi et autres T5......

 

a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça faisait longtemps que vous ne vous étiez pas crêpé le chignon à propos des leds... Moi, ça commençait à me manquer :D

Ces discussions deviennent vite stériles tant il est difficile d'établir des comparaisons fiables au regard de la multiplicité des paramètres qui entrent en ligne de compte (comme cela a déjà été précisé à de nombreuses reprises).

Il serait possible de déclarer que l'éclairage HQI est néfaste pour les coraux si nous ne retenions que les expériences tentées il y a quelques années avec des ampoules de 1000 W en 5600 K pour un bac de 1000 litres.

Et il faudrait aussi traiter des réflecteurs employés à l'époque, etc, etc...

Bref, impossible dans ces conditions de trouver un modus vivendi ;)

Quitte à se disputer, vous feriez mieux de le faire pour des sujets qui en valent vraiment la peine, comme par exemple... Je ne sais pas, moi... Tiens, le fait de s'obstiner à mettre du sable dans son bac au lieu de s'orienter avec sagesse vers le bare-bottom :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nonopp, trés joli bac original^^

 

Je rebondis sur ton constat de présence de nombreux vers plumeaux dans ta décante. Je constate le même phénomène dans toute la partie technique et en partie dans le refuge, ceci depuis le déménagement du bac et la mise en place du RAB à charbon tridacna (que je nourris pas forcément au VSV ou de manière sporadique).

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de l'introduire ( dans la Fosse Oui ! tout mes poissons sont dans la fosse, j'envisage d'ajouter une fosse lol Hotmars m'enfin !!!! ) il as picorer quelques paillettes 1 heures après il est tout de même un peu stresser, le Xanthurum lui as fait sa fête, pas méchamment  mais il lui as fait comprendre que le "vieux "c'étais lui ;)


 


Il viens de chez Aix Aquarium, j'ai "négocier" avec lui une acclimatation aux petits oignons, c'est un bébé, il est tout petit mini, l'idéal pour un Pygo et direct Mer rouge, je touche du bois rien n'est gagner mais j'ai mis toutes les chance de mon coter ! 


 


@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici