Aller au contenu

Bac de Nonopp4 II, 850 l


nonopp4

Messages recommandés

  • Réponses 1.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Bon je touche du bois rien n'est gagné d'avance pour le Pygo, mais plus personne ne l'embête il commence déjà à comprendre que pour manger il faut s'imposer, contrairement au Chelmon qui lui reste en mode stress contre la vitre, rien à faire il est toujours la mais semble toujours vouloir sortir ... Je pense qu'il va laisser la place :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y as deux Tunzes 6105 + WP60 de chez Jebao Ainsi qu'une pompe remontée qui participe pas mal aussi au brassage ( 9000 l / H ) 

 

( Z'avez vu avec le "vous" de suite je prend 15 ou 30 ans de plus Dompail, Blups, Denisio et Chris64 font jeune minet à coter de moi  :D  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nonopp

 

Quel bac magnifique ....je me pose toujkours une question a chacune de tes intervention dans la faille ... comment qui fait le gars :p ?!

j'imagine avec une perche un masque et un tuba ... ? si jamais on veut bien une video de demo :p

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui non je plonge pas ! (enfin plus ! )  j'ai plonger une fois au début pour placer les Pvs et le décor avec le masque sans le tuba ;), sinon j'ai la grande pince tunze, un aimant avec une fine couche d'éponge magique pour les algues "souples",et  pour les algues plus tenace je me suis fabriquer une raclette avec une tringle à rideau en alu assez rigide et une raclette a base de tefflon trés rigide qui ne raye pas l'acrylique ( sauf si je ramene du sable entre les deux :D ) 

 

Je te ferais une photos de ma super raclette DIY :-[

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonsoir depuis tahiti , dans ton bac ( je n'ai pas encore lu toutes les pages ...) il y a bien du corail non ? Mou ? Dur ? ton pygo ne devore pas tout ? car j'ai bien envie de travailler du mou avec des poissons et un pygo et un forcipiger de chez nous , me tentent grandement 

Zanclus on en a plein mais je suis moins chaud 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je viens dans ton coin je reste dans la flotte toute la journée !!!  :D

 

Merci mais c'est pas bien difficile a réaliser, faut juste être un peu fêler du bocal  ;)

c'es plus féler, ses perdu a se niveau , au final ton cube étais mieux,         il donnai moin envie lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je viens dans ton coin je reste dans la flotte toute la journée !!!  :D

 

Merci mais c'est pas bien difficile a réaliser, faut juste être un peu fêler du bocal  ;)

croises les doigts alors pour le bocal !! serieusement c'est juste superbe, et je vais reprendre des mesures !! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Nonopp4,

Je viens de lire tout le fil concernant la conception, création, mise en place et suivi de ton bac et je suis réellement émerveillé par le résultat, qui je pense, doit entièrement te satisfaire.

Très beau reportage en continu, on en redemande.

Au plaisir de pouvoir continuer à te lire et d'ici la je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta création.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Desole c'est peut être pas l'endroit pour poser la question, mais je vois pas ou je pourrais sinon donc...

J'ai vu dans ton message initial nonopp4 que tu avais au départ un bac de 650l 100x100, et je voulais savoir quel système d'éclairage tu utilisais pour ce bac ? Je compte faire un 320l 80x80 mais je ne sais pas quel éclairage utiliser pour que tout le bac profite de la lumière vu qu'il est carré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sur le cube de 100x100x65, j'avais une rampe led d'environ 280w  ( 96 cm x 70 cm ) faite sur mesure par le Lumirium qui as fonctionner pendant environ 5 ans avant d'etre recyclé en partie pour le nouveau bac ;)

 

Tu peux l'apercevoir ici :

 

http://www.cap-recifal.com/topic/764-bac-de-nonopp4/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici