Aller au contenu
nonopp4

Bac de Nonopp4 II, 850 l

Messages recommandés

C'est beau un bac acrylique même quand il n'y a rien à l'intérieur !

25mm d' épaisseur de paroi, ça cause fort.

Ca me trotte de plus en plus : Sikora,  Mercure, Jean-yves pour les Schuran, Gael et toi pour la prod. Max.

(et d'autres...)

J'ai juste le même souci que Mercure... :tapemur

Modifié par brunocb750

Je trouve que la transparence sur la photo n°3 est bleuffante !!!

Hatte de voir avec les coraux et poissons.

Ton eclairage se fait avec quoi ? LED j'imagine !?

OUI:

Ma rampe actuelle seras "démantibuler" pour récupérer l'éléctronique, driver, alimentations,dissipateurs, divers composant sauf les leds qui ont quand même données pendant 6 ans remplacer par les nouvelles génération XLM U3 / U2 /XTE surement du 420 nm aussi ;) et un mix d'optiques plus concentrique sur la zone de la fosse ... bref je vais recycler...

C'est beau un bac acrylique même quand il n'y a rien à l'intérieur !

25mm d' épaisseur de paroi, ça cause fort.

Ca me trotte de plus en plus : Sikora,  Mercure, Jean-yves pour les Schuran, Gael et toi pour la prod. Max.

(et d'autres...)

J'ai juste le même souci que Mercure... :tapemur

Pour l'instant je suis un peu comme vous, simple spectateur je ne réalise pas encore l'empleur ( des dégats !) des travaux ;)

Quel est le souci Bruno ? Allez laisse toi allez ce n'est qu'un dur moment à passer :D

As tu une idee de la disposition des PV ?

Les photos mettent l eau à la bouche,, euh le sel plutot.

Je ferais avec ce que j'ai sous la main, par exemple un gros pilier aquaroche de 58cm un autre de 45 cm et pas mal de PVs de toutes forme, j'avoue ne pas faire de plan on verras sur place ! ;)

Yep !

Mon bras ( avec l'epaule ) mesure 80cm + la pince Tunze 80cm ( qui d'ailleur ne me sert à rien pour le moment ) ce qui nous fais 160cm j'ai donc 30cm de marge ( oui il faut deduire 10cm de sable oolitronic )

ume9y5et.jpg

De plus avec mon revêtement naturel en poil d'ours je ne craint pas de choc thermique lors de mes futures plongée

:)

Modifié par nonopp4

Salut

Tu pouvais pas caler l'aquaroche dans la décante ? (à plat en travers ou un truc du genre)

Car là, neuve, sous pleine lumière, il y a des risque d'algue indésirable qui sont très pénible à faire partir sur certaines parties des aquaroche des fois.

A+

Modifié par c!p

Malheureusement plus un cm de place dans la décante...je compte bien user de ma brosse spéciale algues degeux lors du transfert ;) j'ai déjà connu cela avec mes piliers aquaroche et tu as raison même après plus de 6 mois j'ai encore des traces de ses saletés !

oh purée je vais remonter les bretelles de Maxou il a déjà fait le test d étanchéité pour ton bac pas le mien et le tiens est en cours de livraison et pendant ce temps ça traine pour le mienn vindieuu  :tapechaise  :tapechaise  :tapechaise

amuse toi bien nonop ça va etre une tuerie

ouh la belle arche, tu me prends par les sentiments là :D

Tu as creusé directement la pierre ? Ou c'est des pierre collé ensembles ?  

Bonne continuation 

Modifié par tobos

Surtout ne le répéter pas a Gaël mais j'ai involontairement balafrer son futur bac avec le charriot à roulette, mais personne n'as rien vu :)

Sinon à première vue vite fait puisque qu'il étais complètement sous film, ( et que je viens de me taper 6h30 de route !) je suis bleufer par la qualité du collage de la cuve et sa transparence ( même vide ) je verrais mieux demain mais apparrament travail pro de chez pro !

Modifié par nonopp4

Bon je viens de m'apercevoir que les photos poster sont minuscules  :D  ( je vous les reposte ! ) 

post-13-0-47835200-1387404584_thumb.jpg

post-13-0-35984400-1387404580_thumb.jpg

Pour faire un mini résumer, Maxime m'as fais visiter les ateliers de Technico Plast à Échirolles donc Fraiseuses, tourneuse, machine numérique, Four de thermoformage, découpeuse numérique ect...ect...( j'en oublie surement la moitié ! ) et m'a notamment fait une démonstration de ponçage lustrage d'un bac en acrylique, tout simplement bluffant :

La démonstration portait sur une arrête a arrondir d'un bac rectangle ( je sais pas si vous suivez ? ) donc une fois l'angle "casser" et poncer bien évidemment la partie travailler et complètement rayer et plus du tout transparente, après plusieurs passage avec différent grains de ponçage ( comme un carrossier ) Maxime m'as montrer en direct live comment l'acrylique avait ce pouvoir de résurrection  :D

Un premier lustrage avec une simple perceuse ( et un embout a lustrer ) avec une base de craie comme premier passage abrasif en 10s chrono sur une partie de 15 cm, déjà l'aspect était redevue complètement transparent ! Mais cela ne suffissait pas il risquait de se refleter des petites zone d'imperfection, un deuxième passage avec un autre grain de "craie" et voila l'arrete du bac plus transparente et aussi belle que le reste du bac !!!

Bon c'est très difficile de raconter j'aurais du le filmer !!! mais je suis rester bouche Bé !

Voili voila journée trés instructive et fatigante... 

PS pour Denisio : Malgré les 25mm d'épaisseur, Maxime à mesurer une fleche de 1mm au niveau de la fosse.

PS2 : le BAc a donc été transporter sur une simple remorque ( sans amortisseur ) malgré mon appréhension le bac est arriver intact ... je n'aurais jamais pris le risque avec une cuve en verre ! 

PS3 : Dompail la ca fais plutôt canapé !

Modifié par nonopp4