Aller au contenu

Bac de Nonopp4 II, 850 l


nonopp4

Messages recommandés

  • Réponses 1.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Le plastique c'est fantastique !

 

Allez deux petites vue d'ensemble les poissons ont un petit sursaut de vie et le bac à l'air d'aller un peu mieux ( fichu algues dinos bizarre en nette régression ) toujours sous Ozone et tube Uv d'ou le jolie tuyaux qui part dans la fosse   :D

 

post-13-0-85252000-1423660761_thumb.jpg

 

post-13-0-82875500-1423660706_thumb.jpg

 

Le montipora confusa vert ( au dessus du Zanclus )à attaquer la vitre arrière ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une question que je ne comprend pas, j'en suis à ma 7eme introduction de crevette Lysmata je suis en train de l'acclimater au goutte à goutte et ceux pas moins de 30mm avec le sac à température comme toutes les autres fois.

 

J'ai perdu mes trois Lysmatas qui avait plus de 3 ans lors du début de mon Oodinium, coïncidence ou pas j'en sait rien, depuis plus de quatre mois je tente donc d'en réintroduire sans succès...

J'ai une Alpheus solitaire au fond de la fosse qu'elle adore labourer ce pourrais t'il que l'Apheus à la nuit tomber ce fasse un gueleton de Lysmata j'avais aperçus une video sur you tube ou justement une Alpheus attaquais une pauvre Lysmata...

 

Des Avis ? 

 

La par exemple :

 

http://www.natgeotv.com/fr/monde-mortel/videos/monde-mortel-vitesse-crevette-pistolet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange ton histoire, elle ressemble à la mienne….Gros soucis sur les poissons en juin 2014, perte de la quasi totalité des poissons qui respiraient comme des dingues sans vraiment de traces de parasites, perte en même temps des crevettes, pas de soucis pour mes sps mais LPS qui ne s'ouvraient vraiment pas comme d'habitude. Changement d'eau, charbon en passif, ajout de nouvelles crevettes qui sont mortes en 1 semaine..

J'ai laissé le temps faire, avec 2 poissons survivants dans le bac….

J'ai réintroduit 3 mois plus tard une crevettes qui semblait aller mais 10 jours après son introduction, elle est morte…. avec tes taches noires sur les flancs….

Je suis en bailling + oligo sur pompe doreuse et je pense à un surdosage avec équilibre ionique perturbé. De plus j'avais tenté sur 3 mois la méthode vodka avant juin 2014 suite à des nitrates à 50 mg (surpopulation je présume) et ma crainte fut la présence de cuivre dans la vodka.

J'ai pourtant un crabe qui vit bien et une crevette pistolet arrivée il y a 3 ans avec les pierres vivantes….

J'ai arrêté l'ajout d'oligo, j'ai filtré sur charbon pendant un mois et là je vais faire un changement d'eau de 75% avant de réintroduire quoique ce soit…...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange ton histoire, elle ressemble à la mienne….Gros soucis sur les poissons en juin 2014, perte de la quasi totalité des poissons qui respiraient comme des dingues sans vraiment de traces de parasites, perte en même temps des crevettes, pas de soucis pour mes sps mais LPS qui ne s'ouvraient vraiment pas comme d'habitude. Changement d'eau, charbon en passif, ajout de nouvelles crevettes qui sont mortes en 1 semaine..

J'ai laissé le temps faire, avec 2 poissons survivants dans le bac….

J'ai réintroduit 3 mois plus tard une crevettes qui semblait aller mais 10 jours après son introduction, elle est morte…. 

 

 

Tout pareil et même histoire lorsque j'avais le cube de 650 litres il y as quelques années bien 6 mois à 8 mois sans pouvoir introduire la moindre écaille...

 

Dingue qu'en pense les biolos ?  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe bac!! Bravo.

Peux tu m'envoyer (en MP si tu veux) la composition spectrale de ta rampe Led faite maison (encore bravo!) avec les éléments de chez Lumirium? Je vois que tu loge des coraux très variés et exigeants avec succès et je trouve que le rendu esthétique et top.

Aussi pour info si ce n'est pas indiscret, à la louche, quel était l'ordre de grandeur de ton investissement en terme de matériel pour ton bac?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nono ,

maintenant que tu en parle je me souviens que tu avais les mêmes soucis dans l'ancien bac !

Une souche pathogène opportuniste qui traine dans le bac??

Un appareil qui empoisonne l'eau et affaiblit les poissons ??

Si tu vois que ça part en vrille , je tenterais (si les poissons mangent encore) de leur administrer un antibiotique à large spectre j'avais sauvé des discus comme ça , tu peux éviter une surinfection et avoir encore une petite chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fredm le temps de me rappeler de tout je t'envoie un MP

 

@Reefcalou, je veux bien mais quoi, comment et quel risque pour le bac ? Et le vivant ?

C'est sur c'est mieux en bac hôpital , pas question de traiter l'eau du bac mais seulement dans la nourriture, mais comme je te dis c'est quand ça part en sucette et que tu n'as plus d'alternative.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici