Aller au contenu

Bac de Nonopp4 II, 850 l


nonopp4

Messages recommandés

Ok je persévère encore quelques mois impossible de monter un bac hôpital chez moi et difficile pêcher les poisson qui sont le plus souvent à 1 mètre de profondeur, mais j'espère juste ne pas perdre les plus beau poissons, pour l'instant ils résistent, dans le cube j'avais perdu toute la population en 10 jours voir moins...

 

Ils ont l'air de remonter la pente mais doucement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.3k
  • Created
  • Dernière réponse

je dirais que surtout le couple de poissons clown présente ses symptômes de sucre glace, peut etre plus visible vu leur couleur sombre les autres sont en ventilation accélérer et comme gener, par contre certains donne l'impression d'avoir été meurtrie, écaille abimer et tête légèrement abimer bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Nono, plus j'y pense et plus je me demande quel rôle pourrait jouer la fosse dans ce renouvellement qui semble perpétuel de l'épidémie ?

Est ce que la forme libre ne trouverait pas un cocon dans cette partie moins brassée et renouvelée. C'est dommage qu'il soit impossible d'interdire son accès aux poissons car plus je tourne et retourne la question, je me dis que les poissons restant omniprésents dans cette partie du bac pourraient ... c'est du conditionnel créer une poche résistante.

As tu songé à "surbrasser" cette fosse pour voir si cela a un effet ?

Dans un bac "standard", il y a aussi des zones moins brassée mais ne penses tu pas que cette fosse pourrait représenter un handicap dans la mauvaise passe que tu traverse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais plus... Je peux envisager de metre un panneau de sens interdit provisoirement :)

 

Non mais sérieusement, la fosse est je pense tres bien brasser ( je me fis a mes yeux ) d'ailleur la prise d'eau de l'UV se fait sur le platier et le gros tuyaux moche. ( voir photos page précédente) rejette l'eau traiter justement dans la fosse plutot vers le fond et derrière le décor,j'ai tendance à sur brasser le bac il y as deux 6105 une jebao 20 000l/h a mi hauteur dans la fosse qui pousse l'eau vers le platier' une nano Tunze qui pousse direct vers le bas de la fosse aussi et mes deux remonter 4000l/h +9000l/h pousse derrière le décor pour arriver dans la fosse ce n'est pas non plus un tsunamis mais j'ai bien l'impression que sa remue sacrément d'ailleur ma grosse et moche Gorgonne tordu bouge costaud en mode big wave.

 

Je crois qu'il faudrais que j'arrive a faire un suchi de némo pour me debarasser de cette saleté ( dsl Oliv ;) )

 

Par contre le Xanturum paraît en béton armer jamais aucun signe depuis ces mois il mange comme un goret et reprend le dessus sur le Zanclus, le Pygo est aussi atteind mais il résiste assez bien aucun signe sur son corps mis à part une légère ventilation accentuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'avais pas regardé la photo mais tu aspires bien dans la fosse et les pompes ont l'air idéalement positionnées.

Reste que ton UV tourne depuis longtemps et il serait peut être temps de l'inspecter ? et d'inspecter l'intérieur de la coque plastique qui l'entoure ?

Sur quel débit es tu et de quel modèle s'agit il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tube Uv c'est un Deltec T5 39W équivalent à environ 70w 

 

 

Le modèle de 39W est équivalent à un UV conventionnel de 75W.


L'utilisation du type rayonnement ultraviolet de type C (UV-C) est la façon la plus efficace de stériliser l'eau. Aucun produit chimique n'est impliqué et il n'y a aucun risque d’overdose dangereuse. De longues durées ne sont pas exigées car la stérilisation est instantanée.


L'UV-C est fortement concentré. L'UV-C exerce un effet mortel sur des organismes vivants. Elle change le matériel génétique (ADN) et empêche leur capacité de reproduction. Les propriétés germicides du rayonnement UV-C sont donc extrêmement salutaires contre les bactéries, les virus, les protozoaires, les algues,....


Les différents agents pathogènes ou bactéries exigent différents niveaux de rayonnement pour mourir ou pour arrêter de fonctionner  et de se multiplier.


Les Stérilisateurs  U.V. Deltec sont conçues pour produire une intensité de rayonnement de 30.000 microwatts/de sec/sq.cm qui est suffisante pour détruire la plupart des agents pathogènes communs des aquariums d'eau salée, cependant l'intensité peuvent être augmentés s'il y a lieu en diminuant le débit dans l'unité. 

 

Perte de transmission : 
Beaucoup de personnes se sont rendus compte que le quartz est transparent à 96-98% à l’UV-C et que le verre normal réduit sa transmission d'approximativement 50%.

C'est pourquoi  les Stérilisateurs  U.V. Deltec ont une douille de quartz entre l'eau et l'ampoule. 

Les stérilisateurs UV professionnels comportent une ampoule pure de quartz aussi bien qu'une douille de quartz ainsi 98% de l'UV-C produit est utilisé.

 

 

 

Avec une pompe de 1500l/H que je fais effectivement tourner plus ou moins fort, après je me demande si je ne devrais pas baisser progressivement l'ozone pour ne rester que sous Uv, mes coraux commence a devenir transparent enfin certains...

 

Pour la durée je dépasse donc les 4 mois Xanturum david tu me rassure pas trop la !!!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Eric, le problème c'est que donne pas mal de granuler et paillette a part le matin un gros cube arthémia salin du midi, ca se trouve ou se pépin de jus pamplemoussier  ?  ;)

 

Olivier pendant que je te tiens un inconvénient à baisser l'Ozoneur jusque à l'arrêt ? et rester en Uvs seul ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bruno,

 

Attention de bien prendre de "l'extrait de pépin de pamplemousse", je sais que tu peux en trouver sur en COPBIO, ma bellemère me l'achète las-bas.

A priori en pharmacie aussi mais je suis pas sur qu'il soit pur, a voir.

En COPBIO a priori c'est mieux. 

 

Doubler par olivier ;) et olivier ce n'est pas du jus de pamplemousse  :tapechaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici