Aller au contenu

Bac de Nonopp4 II, 850 l


nonopp4

Messages recommandés

  • Réponses 1.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Bon sang je crois que je vais partit vers un corail only, à condition qu'il ne crèvent pas tous aussi mon superbe acro sp plateau est blanc comme neige, je n'ose même pas faire un test no3/PO4 je vois bien qu'il n'a plus rien a se mettre sous la dent.

 

Eric j'ai acheter des granuler a l'ail d'ailleur ca refoule costaud quand j'ouvre la boîte, j'ai aussi tenter la gousse fraîchement broyer sans succès, il faut que je prenne le temps de trouver vos potions de tester et surtout observer...bref faudrais deux nonops ;)

 

Merci pour tous vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang je crois que je vais partit vers un corail only, à condition qu'il ne crèvent pas tous aussi mon superbe acro sp plateau est blanc comme neige, je n'ose même pas faire un test no3/PO4 je vois bien qu'il n'a plus rien a se mettre sous la dent.

 

Eric j'ai acheter des granuler a l'ail d'ailleur ca refoule costaud quand j'ouvre la boîte, j'ai aussi tenter la gousse fraîchement broyer sans succès, il faut que je prenne le temps de trouver vos potions de tester et surtout observer...bref faudrais deux nonops ;)

 

Merci pour tous vos conseils :)

tu ne tiendras pas longtemps sans un poisson ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang je crois que je vais partit vers un corail only, à condition qu'il ne crèvent pas tous aussi mon superbe acro sp plateau est blanc comme neige, je n'ose même pas faire un test no3/PO4 je vois bien qu'il n'a plus rien a se mettre sous la dent.

 

Eric j'ai acheter des granuler a l'ail d'ailleur ca refoule costaud quand j'ouvre la boîte, j'ai aussi tenter la gousse fraîchement broyer sans succès, il faut que je prenne le temps de trouver vos potions de tester et surtout observer...bref faudrais deux nonops ;)

 

Merci pour tous vos conseils :)

je te rassure, cette idée m'est passée par la tête…je me suis dit que je mettrais juste un Pterois ou une murène histoire d'avoir une pollution pour les coraux…. :D

et fini les points blancs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de photos DSL ( mais tu en as une belle quantité sur les pages précédentes ;) )

 

J'ai réussis à "pêcher" ma femelle clown qui durant ses 5 derniers mois n'as jamais donner signe d'amélioration ( sans pour autant mourir ) pour le mâle impossible de le choper trop craintif et au fond de la fosse.

Le poisson le plus atteins mis a part le mâle Prémnas est le Zanclus avec toujours une respiration de locomotive reste qu'il mange toujours comme un goinfre ( sans toucher le moindre SPS, comme ses petits copains les minis anges :)

 

J'aperçois une léger "mieux" depuis que la femelle clown est isoler chez mon poissonnier en traitement intensif ( depuis 4 jours ) j'ai mon superbe sps plateau qui est blanc comme neige je donne pas cher de son tissus si cela continue...Tous les autres coraux continue de pousser tranquillement pas de signe d'éclaircissement sur les autres.

 

Allez une petite vidéo rapido des poipois  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment aucun symptôme visibles sauf le bicolor qui a des taches claires étranges.

Es tu sur que l'oodinium sévit toujours et qu'il n'y a pas autre chose ? une pollution ?

Après tout ce temps, ce n'est plus de la survie ou de la résistance à la maladie, il doit y avoir autre chose.

De toute façon, après plus de quatre mois d'UV et d'o3, si tu n'es pas arrivé à bout du parasite ...... soit il n'y a plus de parasite mais  une surinfection (fongique ou bactérienne) conséquence de l'affaiblissement ou l'épidémie continue et tu vas passer ta vie avec ??? mais j'ai du mal à croire qu'une épidémie quelle qu'elle soit puisse perdurer aussi longtemps sans tuer ses hôtes.

il y a un truc qui m'échappe .... remarque, rien d'étonnant à ça  :chepo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bicolor et le Flavissimus présente comme des "trou de couleur" sur leurs tête, d'après notre poissonnier c'est un manque de vitamines ?  ( j'ai ai racheter du coup ) la femelle Clown était toujours "sucre glace" et respirait difficilement, le mâle un peu moins mais quelques trace sur son corps, j'ai quand même perdu un Forciper, deux Anthias, deux demoiselles queue jaune et le Zanclus fais toujours peine a voir ( respiration ) La dernière crevette ( Lysmata) à disparue en trois jours... :tapemur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello,

 

Sans vouloir vendre la peau de l'Ours ...J'ai la bonne impression que les poissons vont mieux depuis quelques jours, ça circule ça bataille et ça mange comme quatre...

 

J'ai bien réduit L'ozone, L'uv reste en route.

 

Quelques taches sur la tête de certains ? Manque de vitamines ?

 

Seul Hic j'ai perdu mon magnifique corail en plateau de la mort qui tue, RTN foudroyante en 3 jours :(

 

Bon pour Fred une photo a l'arrach avec les poissons trés actif !   :hihi

 

post-13-0-62925500-1426532333_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Seul Hic j'ai perdu mon magnifique corail en plateau de la mort qui tue, RTN foudroyante en 3 jours :(

le blanc? ça fait quelques temps qu'il était plus que clair quand même...donc j'appellerais pas ça foudroyant.

 

mais bon si les poissons vont mieux, ça console ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la photo que tu as vu c'étais le jour de son arriver ensuite il est devenu crème en gardant les pointes bleutée, mais la depuis le temps que je suis sur Ozone / Uv intensif il n'as pas bien apprécier il ne sortais plus ces polyples depuis plus de 15 jours et vlan d'un coup il as peler en quelques jours ...

 

D'ailleurs certains autres SPS sont limite, c'est pour cela aussi que je calme l'ozone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calme .... calme, depuis le temps, il y a prescription.

Ton expérience apporte de l'eau au moulin qui dit que pour des raisons inexpliquées, l'ozone ne fait pas de miracle sur l'oodinium.

En tous cas, c'est une bonne nouvelle, des coraux, il y en aura d'autres et les écailles vont finir par se sortir d'affaire  ;)

On ne peut que saluer ta ténacité et le courage dont tu as fait preuve ..... ce n'est pas facile  :prosterne

 

vivement les prochaines photos avec toute la famille en pleine eau et des coraux qui repartent ..... ce qui ne saurait tarder  :bonjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour tes poissons Nonopp   :)

 

 

Après dire que l'ozone et/ou l'UV ne font pas de miracles sur l'oodinium, c'est certain, mais en fait que serait devenue la population piscicole de Nonopp sans les 4 mois UV Ozone ? Bien difficile de répondre

Donc faute de mieux dans un bac d'ensemble ça doit aider je pense

 

Franchement à voir la vidéo je ne devinerais pas que les poissons sont malades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Filou, ne nous met pas tout dans le même sac  :horreur

L'UV a très probablement pour ne pas dire surement fait un super boulot, je n'évoquais que l'o3 au sujet duquel j'ai lu des études concluant que son effet sur l'oodilium était limité, sans plus d'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Après décompte cela fais 6 mois je que suis "infecter", j'ai démarrer immediatement l'Ozone pendant plus de 4 mois l'Uv cela dois faire environ 1 mois et demi, dans mon ancien bac le cube, j'ai eu je pense la même maladie je me demande d'ailleurs si mes poissons clowns que j'ai réussis à réintroduire apres le crash poisson n'on pas justement "incuber" cet saleté...

 

Donc dans le cube sans aucun traitement j'ai perdu la totaliser de ma population en 15 jours maxi, la avec l'ozone en première slave, au bout de 2 mois voir 3 j'ai perdu 2 Anthias / 2 demoiselles / 1 Forciper / 1 Lorinculus, à intervalle pas tous d'un coup , reste pour le moment :

 

3 Anthias

2 demoiselles

3 Gobies

1 Splendidus

1 Pygoplites

1 Zanclus

1 centro bi Colors

1 centro Flavisimus

1 xanthurum

1 tomentosus

1 vanille fraise

 

Je crois que j'en oublie pas, il vont beaucoup mieux mais ce n'est peut être pas finis la dernière fois pendant environ 7 mois le moindre poisson dans le bac succombais au bout de 7 jours

 

je touche du bois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la convalescence, période charnière ou les individus trop affaiblis lachent la rampe.

J'ai perdu un linéatus qui n'avait pas présenté de symptômes évidents au moment ou les autres reprenaient le dessus.

Donc on croise les doigts mais tu vois le bout du tunnel   :chaleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si tu veux éradiquer completemét les maladies de ton bac, il te faut sortir tous les poissons dans un bac hôpital pour traitement et laisser ton bac vide de poissons pendant au moins 35 jours ou plus...

 

Sans ça tu auras toujours un porteur sains dans ton bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de sortir tout les poissons sans démonter le bac complet, à ce moment la je balance tout sur le bon coin ;) , sachant que si j'arrive au bout de cette phase il se peu ( ou pas ? ) qu'un jour ils retombent malade, je reste optimiste me disant que c'est le bout du tunnel !

 

Dans tout les cas des que les poissons iront mieux de forte chance que les coraux trépassent...je connais la chanson lol ( chienne de passion ! Comme dirais Leth ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de sortir tout les poissons sans démonter le bac complet, à ce moment la je balance tout sur le bon coin ;) , sachant que si j'arrive au bout de cette phase il se peu ( ou pas ? ) qu'un jour ils retombent malade, je reste optimiste me disant que c'est le bout du tunnel !

 

Dans tout les cas des que les poissons iront mieux de forte chance que les coraux trépassent...je connais la chanson lol ( chienne de passion ! Comme dirais Leth ! )

C'est vrai ça elle est passée où la dragonne ???

Courage et patience ça va bien finir par s'arrêter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici