Aller au contenu

Bac de Nonopp4 II, 850 l


nonopp4

Messages recommandés

  • Réponses 1.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Alors Nono, comment ça va ? 

Donne nous un peu des nouvelles  :bonjour

 

 

Bon sérieusement je viens de nettoyer mes vitres ( enfin plastique ! ) L'état général des poissons n'as pas changer j'ai commander un test O2 ( Greg ;) ) mais pas de nouvelle, je garde bon espoir ( en vrai en ce moment j'ai la tête un peu ailleurs... de la à dire que je m'en fous royalement ...) 

 

Bref il fait vraiment beau en ce moment  :D  :

 

post-13-0-01653200-1429038042.png

 

post-13-0-04029000-1429038054_thumb.png

 

( Photos google image calanques Marseille à Cassis ) 

 

 

A si j'ai aussi une belle invasion de dinos transgenique  Dlteck !!!! sort tes mains  de mon bac  !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, et bien ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, et puis il va falloir sortir les pinces, l'éponge et se retrousser les manches  ;)

Et tant qu tu y est, tu peux siphonner un million d'astérinas, ces saletés vont se coller sur la moindre petite branche nécrosée et finir le travail :( 

Tu as fait preuve de philosophie et de force de caractère, c'est le moment ou jamais de reprendre la main :prosterne  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as fait preuve de philosophie et de force de caractère, c'est le moment ou jamais de reprendre la main :prosterne  

 

Ou de la ceder ( la main ) c'est gentil mais j'ai une rechute d'Oodinium, comme le disais Tom31 ça ne me lâcheras jamais donc vu que je ne tiens pas à vider le bac il me reste la solution de laisser crever tous les poissons et de repeupler dans 7 mois ou de virer le tout sur le bon coin je me tâte un peu la j'avoue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tant qu tu y est, tu peux siphonner un million d'astérinas, ces saletés vont se coller sur la moindre petite branche nécrosée et finir le travail :(

 

je trouve que c'est dure ,quand les branches nécrosent elles ne sont pas responsables et je trouve qu'elles ont plutôt tendance a limiter la progression en nettoyant la zone

j'en ai des millier et je trouve que ce sont des auxiliaires efficaces , je me demande si elles ne sont pas condamnées un peu vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi et elles ne posent aucun dégâts au contraire je les retrouve toujours a nettoyer les algues

Hors mis le fait qu'elles préfèrent les zoanthus aux coralines ?

Je ne compte plus le nombre de fois ou j'en ai enlevé une d'un acro, engluée de mucus, et zou, une nécrose  :(

Quand elles ont faim, tout ce qui rentre fait ventre. As tu essayé sans ?

Moi oui, un bac sur deux et coté "assistant nettoyage", je n'irais pas jusqu'à dire qu'elles n'ont aucun effet mais je n'ai fait aucun constat dans le sens contraire. En revanche, sur qu'elles adorent les zoanthidés, pas tous, les plus beaux et plus rares en général  :horreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors mis le fait qu'elles préfèrent les zoanthus aux coralines ?

Je ne compte plus le nombre de fois ou j'en ai enlevé une d'un acro, engluée de mucus, et zou, une nécrose  :(

Quand elles ont faim, tout ce qui rentre fait ventre. As tu essayé sans ?

Moi oui, un bac sur deux et coté "assistant nettoyage", je n'irais pas jusqu'à dire qu'elles n'ont aucun effet mais je n'ai fait aucun constat dans le sens contraire. En revanche, sur qu'elles adorent les zoanthidés, pas tous, les plus beaux et plus rares en général 

pour les zoanthus je ne sais pas je n'en ai pas et je te crois volontiers mais pour les acros chez moi elles ne touche rien quand a leur capacité de nettoyage la nuit il n'y a qu' a voir le nombre sur les vitres qui s'occupe du film algale pour me convaincre de leur utilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je comprends pour l'oodinium qui m'avait couté le fish only ainsi que 19 poissons mais les coraux d'où vient tes nécroses..j'en ai moi aussi mais moi je me les cherche, j'ai viré l'écumeurs et change 400 litres d'eau par mois avec du sel de merde genre tunze ou grotech,tiens en parlant de grotech il m'a emmené de jolies cyanos dans le fish only qui était nickel..tu me diras ça me va bien a changer  qd tout vas bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno,

Heureux de voir des nouvelles du bac. Allez courage et motivation!!!! je vois que tu as toujours de très beaux coraux et poissons. Juste quelques pauvres algues microscopiques sur les vitres (oups le plastoc!) : un coup de gratinette et ce ne sera qu'un mauvais souvenir.

Je vais lancer une pétition pour que Nonopp nettoie ses carreaux!! :hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

Hello,

 

Je viens de faire un changement d'eau, les coraux commençais a crever eux aussi...il y en as environ pour 15000€ au moins je suis tranquille pour le reste de ce fil :)

 

Pour les poissons pas de perte impossible de les faire crever ( environ 20000 € de poissons aussi ! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compatis…..j'ai traversé ce même enfer….En voulant protéger les poissons, j'ai dégradé le milieu et les coraux sont partis en "sucette"...

J'ai fait le choix d'arrêter l'ozone et l'uv et gros changement d'eau…..Les coraux repartent à fond, 3 de mes poissons n'ont aucun soucis et en ont jamais eu….le dernier poisson qu'il me reste et qui a eu des symptômes est stable, mange...

Reste motivé, je sais à quel point c'est pénible d'avoir son bac dans cet état (j'ai eu les mêmes algues dégueu), nous sommes des gardiens de récifs, et même si parfois une brèche est faite par l'ennemi, voir les ennemis, seule ta volonté et ton désir de voir ton récif s'épanouir à nouveau te fera gagner les différents combats…. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici