Aller au contenu
nonopp4

Bac de Nonopp4 II, 850 l

Messages recommandés

Toi aussi, ami(e) récifaliste, tu peux aider Nonop dès à présent...

Pour ce faire, tu peux adhérer immédiatement à notre association caritative "Les cyanos du cœurs" et déposer tes souches que nous lui communiquerons au plus vite !

Toi aussi, ami(e) récifaliste, tu peux aider Nonop dès à présent...

Pour ce faire, tu peux adhérer immédiatement à notre association caritative "Les cyanos du cœurs" et déposer tes souches que nous lui communiquerons au plus vite !

je n'en ai pas pas a donner

mais c'est très gentil a toi d’accueillir ces pauvres cyano qui sont  détestées et chassées par tous les aquariophiles .

:D

Bon allez quelques news et photos ( avec mon GSM ) 

Les poissons vont nettement mieux ( sans ajout de quoi que ce soit ) ils ont retrouver un appétit de requin... ( moi qui comptait vider le bac une fois les poissons malade mort  :D  ) Bref ils s'accrochent et remonte la pente !

Par contre les SPS ont bien morfler le dernier changement d'eau les as un peu requinquer vivement le prochain  ;)

Quelques photos "flou" je trouve plus le chargeur de mon APN...

post-13-0-40357700-1441814510.jpg

post-13-0-73891800-1441814512.jpg

post-13-0-12723000-1441814516.jpg

post-13-0-81231000-1441814519.jpg

post-13-0-31848400-1441814523.jpg

Vous remarquerez, qu'il y as des cyanos ( mais c'est mon dernier soucis ) 

Que je n'ai pas nettoyer la vitre de gauche, par contre celle de devant OUI  :siffle

Que je suis envahis d'algues de la mort qui tue mes coraux sans compter les aptasia et autre valonia j'en passe et des plus degueux...

Et que la dernière photo n'est pas droite ! 

Ce bac est immortel ...

Modifié par nonopp4

Allez Nonopp, retrousse tes manches ! Tout cela augure d'un frémissement qui va te conduire à tout reprendre en mains et à replonger de plus belle dans notre passion commune!!! Moi j'en suis juste au PV qui se couvrent l'algues brunes alors... Et pourtant cela me plait déjà ! Allez courage!!! :D  

Si si ...tout va bien pour les poissons ils se refilent inlassablement leurs respiratouille aigu  :D aucun ne meurt ils ont la forme chaqu'un a leur tour puis retombent malade...c'est lassant, par contre la totalité des SPS est passer à la casserole.

J'attends des jours meilleurs ou pire pour tout arreter...ou pas.

@++

Comme quoi, on dit souvent "ne fait plus rien, soit patient et tout va rentrer dans l'ordre" ............. et bien pas toujours.

Tu t'es bien battu, ce fut une guerre de cent ans dont tu as perdu la majorité des batailles.

Ceci nous ramène tous à nos soucis, je regarde toujours mon bac en me disant que du jour au lendemain, qu'elle que soit la maintenance, la compétence et la rigueur du récifaliste, nos bacs sont des décors éphémères dont il faut profiter car tôt ou tard et pour des millions de raisons le plus souvent inconnues .......... byebye.

Un hyacinthus vieux de trois ans, splendide, nécrose depuis trois jours alors que les voisins sont tous en pleine forme .... va comprendre Charles !! 

Comme le dit Stéphane, le reset est une voie intéressante et positive, mais pour les poissons, il y a une étape médicamenteuse ou en bac hopital avec de gros changements d'eau quotidiens avant de rejoindre un communautaire.

Repense à ton projet, le démarrage et toutes les satisfaction, je sais, comme on dit ..... ça c'était avant ..... mais un nouveau démarrage plus lent pourrait être un nouveau beau projet ?

Quoi qu'il en soit, courage Bruno, et passe de bonne fêtes  :bonjour

Sincèrement désolé Nonopp, pour ma part je suis sorti de la ch'touille, j'ai pu réintroduire poissons et crevettes et les coraux poussent fort, d'ailleurs si tu passes un jour par Brive, n'hésite pas à venir te servir......

Il ne me restait plus que 4 poissons qui n'ont jamais montré aucun signe de faiblesse mais toutes nouvelles introductions finissaient mal. j'ai donc patienté  et modifié mes habitudes.... jusqu'au miracle....

Pour ta part je pense que ce sera plus compliqué car il semble nécessaire de sortir les poissons pour les traiter....

Ne baisse pas les bras.... ;)

Merci, mais j'ai pour le moment perdu ma passion aquario, peut être qu'elle reviendras, je préfère profiter de la Méditerranée toute proche de chez moi avant qu'elle ne ressemble a mon bac ;-)

Modifié par nonopp4

Ah ce réchauffement climatique avec l envahissement de notre grande bleue par des espèces nouvelles caulerpes balistes labres fugu et autres...... Bientôt on aura des bacs de Nonopp dans le golfe du lion;-)

Plus sérieusement l endroit où tu as encastre ton bac sous un escalier n aurais tu pas intérêt à isoler cet escalier en bois probablement traité par un film par exemple pour éviter une éventuelle contamination de ton eau ....

Bonnes fêtes en espérant que le père noël t apporte le jouet de tes rêves

Plus sérieusement l endroit où tu as encastre ton bac sous un escalier n aurais tu pas intérêt à isoler cet escalier en bois probablement traité par un film par exemple pour éviter une éventuelle contamination de ton eau ....

Bien vu !!!

Je me souviens d'un bac filmé dans les Vosges (le bac de Serge sur le N°12) et le récifaliste avait eu de gros soucis parce que son refuge de 1000 litres était éclairé par une rampe fixée sur une grosse traverse de bois reposant juste au-dessus de la cuve. Ce n'est que des mois plus tard qu'il avait compris l'origine de son problème car le bois avait été traité (au "PCP" Pentachlorophénol ?) et qu'humidité aidant des gouttelettes d'eau retombaient de la traverse dans la cuve...

Cela semble une bonne piste à creuser ?!

Salut nonp

Chapeau bas je comprends t'on désespoir,mais notre passion ne peut pas toujours ce soldé par une réussite.

Toute fois après tous à est oui je viens de lire tout le post ,je te conseillerais de vidé ta cuve est de repartir sur de bonne base et traité les derniers de des pensionnaires .quand aux no3 et po4 que tu a traîné tout au long de ton aventure quoi en dire !peut-être la base de tes problèmes ?

Pour ce qui est de l'escalier cette une piste à suivre!

Je te souhaite de rebondire est de nous faire plalire de geallousie devant des photo est des vidéos a coupé le discourt :-)

Bonjour, a toutes et à tous...

Presque 1 ans sans nouvelles ( DSL ) le bac est en mode "abandon" mais il est toujours la ...

Mon Apex m'as lacher, une pompe de l'écumeur à dégager, une pompe de brassage est HS il me reste environ 5 poissons et ils sont toujours malade par période.

J'envisage peut être cet hiver de vider complètement le bac soit pour le relancer soit tout vendre j'hésite encore...

Je viens de nettoyer ma vitre frontale ( 3 à 4 mois que je voyais plus grand chose )

Il n'y as d'ailleur plus grand chose à voir ! 

post-13-0-60517600-1473876197_thumb.jpg

J'espere que tout va pour le mieux dans vos bacs  ;)

@++

Hello,

J'ai bien réfléchis et je ne compte ni arrêter ni repartir...le bac va mieux j'ai un montipora plateau vert partis d'enrivon 1mm qui dépasse les 25 cm de diamètre ( ce n'est pas un exploit ! Mais bon vu l'état du bac on peu le dire lol ) certain sps rescapés repartent comme en 40... Â ce jours ( 3 ans ? ) je garde en poissons le xanturum ( environ 12/13 ans ) le pygo 3 ans, le centropyge jaune 7ans et une paire de gobies sans leur crevette.

Je n'ai toujours pas eu le temps de changer de l'eau, la rampe Led éclaire comme au premier jour toute l'électronique et automatisme â flancher en périphérie le bac est toujours la, vu que c'est bientôt la saisons de la mer ( la plage ) je vous ferais un petit retour cet hiver ;)

@++