Aller au contenu

Rhodactis


mbnb24

Messages recommandés

Pourquoi vouloir absolument les tuer?

Bien des débutants se réjouiraient d'un tel animal.

 

Comme les petites anémones, les Rhodactis se laissent souvent décoller de leur support en les énervant avec une brosse à dents.

Certes, il faut de la patience, mais ça marche dans la plupart des cas.

S'ils sont sur les parois de l'aquarium, comme sur la photo de Christian, on peut les décoller très facilement avec une lame de rasoir.

Si on a possibilité de sortir la pierre, on peut aussi faire pendre l'animal dans le vide.

Au bout d'un moment, il lâche prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris, a la différence de ta situation, je n'ai qu'un seul malheureux bac :( donc les espèces envahissantes et agressives sont vite taxés d'indésirables, je n'ai pas d'autre culture d'aiptasia que ma descente par exemple :$

 

Pique et colégram, quand je fais de l'élagage de mou dans mon bac, je n'ai aucun preneur dans les environs, ca finit donc à la poubelle..... Mais si tu te dévoues à venir chercher le rhorho pour en faire la distribution aux intéressés, c'est avec le plus grand des plaisirs que je t'accueille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris, a la différence de ta situation, je n'ai qu'un seul malheureux bac :( donc les espèces envahissantes et agressives sont vite taxés d'indésirables, je n'ai pas d'autre culture d'aiptasia que ma descente par exemple :$

 

Pique et colégram, quand je fais de l'élagage de mou dans mon bac, je n'ai aucun preneur dans les environs, ca finit donc à la poubelle..... Mais si tu te dévoues à venir chercher le rhorho pour en faire la distribution aux intéressés, c'est avec le plus grand des plaisirs que je t'accueille ;)

tu es de quel coin ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi il me semble plutôt que dame nature ne fait pas tout cohabiter, je n'ai pas souvent vue de photos prise dans la nature de platiers d'acropora se mélangeants harmonieusement avec des sarcophitons ou des rodactis, je dirais même que coté sps c'est en général plutôt mono type

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, difficile de faire cohabiter harmonieusement dans un mètre cube ou moins des animaux issus de zonations aussi différentes que celles d'un platier, d'un tombant externe, d'un lagon, d'une mangrove, etc... et même si un bac était dédié et pensé pour l'une d'elles, faute de prédateurs naturels,de saisons, de tempêtes, il y a fort à parier qu'une espèce prendrait vite le pas sur les autres. Reste le jardinage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choco BN par 24 boites  ;)  j'avais remarqué qu'une bonne pompe dirigée directement sur les Rhodactis, Discosoma avait pour effet de les faire se déplacer ailleurs. Quand ils se déplacent, il gonflent leur pied, le délogent des anfractuosités et deviennent très faciles à décoller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal de choses à tester dès que les enfants me laisseront quelques heures.

Une brosse à dent équipée d'une pompe à flux cisaillant, des poches plastiques en veux tu en voila....

Au fait piquepique, le brosse à dents électrique ? qui vibre, qui tourne ?

Joyeux noel à vous tous :cafe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici