Aller au contenu

455L : apres la gestation la réalisation - Idefixes


Idefixes

Messages recommandés

Jolies proportions et beau travail d'intégration.

 

juste entre parenthèses, j'ai un bac de 130 x 80 x 60 "rimless" à l'origine et donc sans renfort en 12mm. Je pense que même sans les renforts ton bac aurait été viable.

J'ai rajouté par la suite des caches pour le haut du bac, très facilement avec des plaques de PVC.

 

J'y ai vu plusieurs avantages : fini les débordements d'eau en nettoyant les vitres, adieu la ligne de calcaire à la limite de la surface, éliminé l'effet nauséeux de la Wave Box, et la possibilité d'intégrer la sortie d'eau du côté opposé à la surverse. 

 

DSCN0189.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 461
  • Created
  • Dernière réponse

Le bac à l'origine n'avait pas de cache supérieur, ce qui est assez joli d'autant plus qu'il était sans renfort (rimless !). Mais pas pratique avec les projection d'eau.

Alors je me suis fait tailler (tss,tss) des bandeaux de PVC noir avec une face lisse et une face granuleuse pour les coller sur les vitres sur les 3 faces visibles :

 

DSCN0119.JPG

 

Comme tu peux l'apercevoir, j'avais collé des clips Ø 20mm sur ces bandeaux au préalable après avoir déterminé la hauteur du cache. 

 

Après il m'a suffit d'enclipser les tubes dessus pour que la tubulure soit rigide :

 

DSCN0118.JPG

 

DSCN0186.JPG

 

DSCN0530.JPG

 

DSCN0126.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des 45mil? Je les trouve petite non?

 

Oui ce sont des 45mil sauf qu' il y en a moitié moins d’où l'effet d'être un peu perdues. En fait il n'y que 25 chips par leds, sachant que je mets deux leds en série afin de piloter avec 5LDD et de pouvoir mieux repartir la puissance sur l'eclairage plutot que de prendre deux 50W avec chacun ses 5 LDD et de les dimer de moitié pour la même surface.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au niveau leds proprement dit je suis maintenant servi il me manque encore des éléments pour finaliser le chapitre éclairage comme les 25LDD, un deuxième dissipateur de 1000x150x15mm, les profilés alu pour assembler et habillé tout cela. Il faut aussi que je fasse une virée chez un amis qui m'a dégoté une alim SMPS industrielle qui est en fait un rack de deux SMPS 24V prévues pour être mises en serie.. Mon pote mes les a réglées sur 43V.

14030106432612463312026015.jpg

14030106432312463312026014.jpg

Je vais l'installer au sous sol comme cela je ne serais pas enquiquiné avec le bruit des ventilo.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peut encombrante cette bestiole.

 

Et l'habillage du bac, ça avance ?

La partie technique est elle commencé ?

 

Oui elle est un peu encombrante (483x132x370mm) mais c'est gratuit et comme elle sera à la cave donc ce n'est pas un soucis. Pour le reste j'ai passé une petite semaine à la neige et en rentrant j'ai du me frotter à la plomberie => madame ne prend guère d'égard avec l’évier de la cuisine résultat de la tuyauterie complètement obstruée au sous sol. Le furet n'a servi à rien j'ai du changer 2m de tuyau de 50....j'en ai profité pour installer un piquage histoire d'y connecter le futur lavabo qui jouxtera la décantation.

Prochaine étape sera le carrelage sol et murs dans la buanderie (qui abritera aussi la technique). Je vais y réaliser un support en béton cellulaire carrelé pour la cuve de décantation.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le furet hydraulique branché sur karcher est assez efficace :)

Pour ton alim à la cave, il va falloir travailler avec de grosse sections de fil pour éviter les pertes de courant, non ?

 

Malheureusement je ne suis pas équipé et pas certains que cela aurait suffit, le bouchon c'est solidifié suite à une semaine de vacances donc d'inactivité de la conduite.

Pour le câblage j'ai 5m jusqu'au lieu d'utilisation donc pas plus qu'une simple rallonge.Je pensais partir sur deux lignes en 1.5²...à voir.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai en tête pour l'éclairage : la rampe sera basée sur deux dissipateurs de 1000x150x15mm ventilés chacun par 3 ventilos Enermax de 120mm. Pour l'instant je n'ai qu'un seul des deux dissipateurs ce qui fait que les photos ci-dessous représentent la moitié de la rampe. Chaque "demi-rampe" embarque 2 leds de 25W , deux leds de 50w, 4 triplets (660/495/470nm) et partage avec l'autre demi rampe 3 leds de 60W (il faut que je dégotte 3 entretoises pour repartir la chaleur sur les deux dissip. Potentiellement je dispose de 417W mais que je devrais utiliser à 260-280W en regime de croisière, le tout étant piloté par l'Arduino au travers de 25 LDD.

14030212262812463312027460.jpg

14030212263012463312027461.jpg

14030212272112463312027463.jpg

14030212263312463312027462.jpg

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite news de jour : le deuxième dissipateur est commandé et j'ai trouvé sur RC 4 driver de 1500mA chacun pour mes led 50W qui pourront aussi au besoin être driver à 45W portant la puissance totale potentielle à 492W en rajoutant encore 4 triplets pour une meilleur répartition.  Ces drivers ont le même pattern que les driver LDD et peuvent donc prendre leur place

directement.

 

http://www.reefcentral.com/forums/showpost.php?p=22506105&postcount=246

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici