Aller au contenu

seriatopora hystrix


nicolas.l

Messages recommandés

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Pourquoi tout le monde s'adresse-t-il à moi quand il s'agit d'un problème d'algues :D

Les algues sur les vitres sont bien souvent des diatomées qui marquent souvent une présence importante de silicates... ce qui fait d'autant plus douter de la qualité de l'eau osmosée utilisée avant l'acquisition de ton osmoseur. La plupart des résines anti-PO4 à base d'oxyde de fer retiennent aussi les silicates ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut d apres toi dompail les diatomée pourrait provenir de siliciate j ai donc acquis un test qui est negatif.

je m oriente donc vers un manque de nitrate ce qui pourait expliquer les diatomée. j ai lu un article sur les diatomée ou il paraitrait qu elles pourraient etre favorisé par un manque de nitrate ou detriment des autres organisme comme les corralines. il y a t il ne methode pour faire monter les nitrate sans devoir mettre une plaquette de 100 grammes de congelés par jour lol:D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les seuls inconvénients de cette absence supposée de nitrate ne se manifestent que par un histrix moins flashy et quelques diatomées sur les vitres... Je te préconiserais plutôt de ne rien faire tant je redouterais que les remèdes potentiels ne soient finalement bien plus risqués que les maux actuels :-[

(il en va bien sûr différemment lorsque les PO4 sont en hausse constante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dompail concernant les phosphate je ne suis plus sur de rien avec ce photometre je fais un test hier matin il m indique 0 de phosphate je fais un test ce matin a la meme heure il m indique 0.19 puis 0.14. je vide et rince le flacon je remet de l eau de mer et un nouveau sachet de poudre il m indique 0.04 puis 10 min apres 0.02. c est a rien ni comprendre. eau osmosé 0.00 de phosphate.

mes test réalisé ce matin sont

nitrate 0 (salifert)

calcium 410 (salifert)

mg 1280  (salifert)

kh entre 6.7 et 7 (salifert)

densité 1024

 

je crois que je vais arreter de me prendre le choux avec ces hystrix et sa doit crever et ben ca crevera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... En vrac !

Déjà, attention aux Myrionema qui peuvent s'avérer bien plus problématiques qu'un peu trop de PO4 :siffle

Il n'y a pas ou très peu de corallines (sauf en bas).

L'hystrix du haut a l'air "écrasé de lumière" et commence à héberger des Valonia.

Peux-tu nous donner de plus amples détails sur la photopériode, sur les ampoules HQI (marque et ou température de couleurs), le type de réflecteurs et les tubes s'il y en a ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour l eclairage 2 fois 400w dimmable nanolux avec ampoule 14000k superplint reflecteur 50x50 martelé coueur alu.

pour le tube 2 tube led bleu 120cm.

a noter que meme en 250 watt les hystrix avait deja perdu la couleur.

eclairage 11h pour les bleu et 9h hqi

pour les myrionema sa a pousser tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lumière, 2 X 400w me semble déjà vraiment beaucoup au regard du volume total, à plus forte raison sur une si longue photopériode.

Je ne sais pas si cela apportera de grands changements, mais j'aurais tendance à la réduire progressivement à 7 heures par jour pour les HQI mais attends bien sûr d'autres avis ;)

As-tu changé récemment tes tubes bleus (lesquels d'ailleurs ? Et sont-ce des T5 ou des T8) ?

Et pour les Myrionema, intervient rapidement, quitte à carrément te débarrasser des PV où elles sont incrustées. Ces hydraires sont une vraie calamité et peuvent vite devenir très envahissants. Le seul prédateur connu est un nudibranche dont il est pratiquement impossible de faire l'acquisition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compare la pousse de celui qui est en bas à celle de celui qui est en haut ;)

En bas, "il va vers la lumière" alors qu'en haut il donne vraiment plus l'impression de tout faire pour s'en protéger. Il y a plus de pousses à l'horizontale ou même dirigées vers le bas qu'orientées vers la lumière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici